Samsung se donne un petit côté mode pour ses nouveautés

Mickaël Bazoge |

Afin de faire la promotion de ses nouveaux Galaxy Note 5 (qui ne sera pas disponible en Europe, du moins pas à court terme), du Galaxy S6 Edge+ et de la montre connectée Gear S2 (au lancement programmé début septembre), Samsung a fait donner le ban et l’arrière-ban de la mode… avec plus ou moins de bonheur, le constructeur cherchant comme toujours à s’attirer les bonnes grâces d’une clientèle hype qui s’est toujours tournée vers Apple. Deux images ont ceci d’intéressantes qu’on y voit la Gear S2 « en vrai » et force est de constater qu’elle n’est pas trop imposante :

Cliquer pour agrandir

Certaines poses des mannequins figurant dans ce photoshoot semblent ne pas correspondre complètement aux slogans qui leur correspond :

« Next est plein d’espoir » — Cliquer pour agrandir
« Next est espiègle » — Cliquer pour agrandir

D’autres images frisent un peu le ridicule, mais les goûts et les couleurs, surtout en matière de mode, ne se discutent pas.

« Next est passionné » — Cliquer pour agrandir
« Next est fier » — Cliquer pour agrandir
« Next est euphorique » — Cliquer pour agrandir
avatar Doctomac | 

Une stratégie tournée autour de la mode.....ça me rappelle quelque chose.

avatar Dumber@Redmond | 

@Doctomac :
Meuuuuuuuh non ! T'as rien compris : c'est Apple qui a copié Samsung comme d'habitude.... ;)

avatar frankm | 

Vivement qu'Apple se mette à vendre du bois ! Samscie de voir ça !

avatar robrob | 

@Doctomac
Je crois pas que ce soit la premiere fois que Samsung fait ce genre de trucs. Je suis pas convaincu que ca marche honnetement. Pas plus que pour Apple. J'ai pas l'impression que la campagne mode de l'Apple Watch ait vraiment pris.

avatar C1rc3@0rc | 

Oh si elle a pris: plusieurs millions a Apple. La campagne marketing de l'Apple Watch semble bien se placer comme un record de dépense toutes categories, jamais Apple a autant dépenser pour vendre un de ses produits!

Samsung qui détenait avant l'Apple Watch le cout des campagnes les plus chères pour vendre ses Galaxy S notamment, a du etre jaloux et a décidé d;emboiter le pas. Par contre le choix des photo est tres mauvais: aucun des mannequins ne regarde le produit, et pire encore les deux dernières, se sont des aveuglées a cause de leurs coiffures: La Gear et les Galaxy S vous aller aimer ne pas les regarder!!!

Tres forts les publicitaires sur ce coup.

avatar frankm | 

Aucun effet sur moi (quoique il faudra que je me contrôle le jour de la sortie du 6s)

avatar lmouillart | 

Oui ! https://www.igen.fr/0-apple/samsung-confirme-la-presentation-de-la-montre-galaxy-gear-le-4-septembre-107640 Samsung copie Samsung.

On peut noter qu'elle a rejoint Samsung en 2007 (ancienne de L'oréal), afin de modifier le marketing Samsung et de le faire coller a un univers plus proche de la mode.

avatar NoxDiurna | 

Pas vraiment. Nokia par exemple a également fait appel au monde de la mode pour vendre ses appareils hauts de gamme. En plus, Apple n'utilise pas les manequins dans leur pub. Il focalise uniquement sur l'objet donc pas de plagiat ici.

C'est plutôt la particularité des appareils qui se veulent hauts de gamme et design. Vu la direction a pris les appareils Samsung depuis le dernier Galaxy S6, c'est plutôt normal.

avatar Binette1704 | 

@NoxDiurna :
Apple utilise des mannequins pour ses produits faut arrêtez : La promotion de l'Apple Watch sur leur site en est le parfait exemple ou encore Apple music ... Axé radicalement sur la mode ...

avatar blablablapple | 
avatar pelipa91 | 

Moi ce qui me surprends, c'est que Samsung n'a jamais été autant en difficulté que depuis qu'ils sortent de bons produits (depuis le S6)..

Peux être que le placement tarifaires des produits en question de veux un peu trop agressif?

Image de marque?

avatar robrob | 

@pelipa91
Je pense qu'ils ont paye leur manque de suivi des produits et aussi la pietre qualite sur le long terme. Les versions d'avant avaient un cote jetable et je connais pas mal de monde qui est repasse a l'iPhone apres leur avoir donne une chance.
Refaire son image ca prend du temps et un seul bon produit ne suffit pas en general.

avatar EBLIS | 

J'ai un note 3 depuis maintenant un peu plus d'un an et ce qui m'a dernièrement fait réfléchir sur le fait que mon prochain téléphone ne sera pas un Samsung c'est ce manque de suivi, tu as raison. 6 mois pour la mise à jour lollipop, et j'attends de voir la fameuse faille critique car pour l'instant, je suis en 5.0... ah oui, tous ces logiciels merdiques made in Samsung et qu'on ne peut pas virer m'irritent aussi.

avatar frankm | 

Et les gens critiquent Apple pour les mise à jour de sécurité tardives !

avatar Ghaleon111 | 

Passe á Nexus ou motorola, ceux qui arrivent dans quelques mois, c'est de la tuerie avec un super suivî

avatar Michaeel | 

@pelipa91 :
Bien sûr, ils essaient d'être une marque qu'ils ne sont pas, à savoir Apple. Il ne suffit pas de vendre cher et de faire de bons produits. Qu'ils retournent vendre leur camelote bas de gamme, ils essaient de jouer dans une ligue qui ne souhaite pas accueillir de nouveaux joueurs, et surtout pas celui-là.

avatar akaaw | 

@pelipa91 :
Les gens ne sont pas fous: les nouveaux produits de Samsung restent quand même du Samsung avec tous leurs défauts: bugs, partie arrière qui se décolle, chauffe excessive, en plus ces produits perdent leur valeurs 6 mois après et ne valent plus grand chose et ça c'est pas un avantage pour la revente. De la merde quoi

avatar sachouba | 

@akaaw:
"en plus ces produits perdent leur valeurs 6 mois"
Tout le monde ne fait pas la queue pendant 10 heures le premier jour pour acheter le dernier modèle d'une marque, tu sais. Certains même attendent que le prix ait baissé de moitié pour acheter un smartphone (le Galaxy S6 se trouve à moins de 400€, ces temps-ci). Incroyable, n'est-ce pas ?

avatar appache | 

@akaaw :
Enfaite pour moi les pigeon ce sont ceux qui achète les iPhone d'occasion une fortune maître plus de 400€ pour un phone d'occasion faut être débiles

avatar Wolf | 

Je ne suis pas sûr que les gens veulent payer cher pour un produit Samsung. L'image de Samsung ne colle pas avec le luxe, éventuellement avec une certaine qualité mais dans l'absolu Samsung c'est du bon standard, pas envie de dépenser plus que pour une autre marque.

avatar alan1bangkok | 

ce qui confirmerait donc que certains achètent un bidule pour frimer ?

avatar EBLIS | 

Chuuut ;-) petit troll :-D

avatar CBi | 

Belle campagne, joliment exécutée, et pas du tout, pour le coup, dans la roue d'Apple dont la campagne pour la Watch est en fait plus positionnée luxe que mode.
Le plus surprenant ici est que la marque Samsung ou Galaxy n'est pas citée. Est-ce une pré-campagne avec une suite qui sera plus siglée, ou bien Samsung et Apple ont-ils tellement fait le vide autour d'eux que quelqu'un qui voit ces visuels les attribue automatiquement à Samsung ? C'est possible.

avatar iPal | 

Luxe != mode. Et Samsung, ils se placent du côté mode.

avatar frankm | 

Samsung != Apple

avatar mfams | 

@NoxDiurna : En plus, Apple n'utilise pas les manequins dans leur pub. Il focalise uniquement sur l'objet donc pas de plagiat ici.
---

Apple utilisait bien les mannequins. Ex : Le Vogue édition française.

http://www.pompomcomedy.fr/apple-watch-fait-belle-vogue-mars-2015-edition-francaise/

avatar Ken-de-barbie | 

les fan-boy boutonneux sont de sorti a ce que je vois ... Samsung fait une campagne différente ou il ne copie rien et y en a qui trouve a redire , après on aime ou on aime pas (moi j'aime pas) mais au moins ils essayent autre chose que ce que fait Apple en majorité de l'ultra minimaliste sans beaucoup de saveur ... a part peu être la campagne sur les photos prise avec l'iPhone 6

avatar antoinelefrendam | 

Rappelons quand même en 2007 c'est Apple qui a sorti le premier Smartphone

avatar julien76 | 

@antoinelefrendam :

Le premier smarphone n'a jamais été l'iPhone . Faut vraiment être un fanboys extrême pour penser ca :)

avatar EBLIS | 

Ah oui... c'est quand même hallucinant, encore un de bien formaté et manipulé par les médias. RAPPELONS QUAND MÊME QUEEEEEE...

avatar iEric | 

@antoinelefrendam :
MDR ;)))

avatar foxot | 

@antoinelefrendam :
Jolie troll ;)

avatar struddel | 

j'ai pris le message d'antoinelefrendam pour du second degré. C'en était je pense. Enfin je crois.

avatar frankm | 

iPhone une nouvelle ère dans l'histoire.
L'histoire a retenu Guillotin pour l'inventeur de la guillotine, et bah non !

avatar SugarWater | 

Ringard, quel manque de goût ces images...

avatar L1bfreg | 

La Pub de Samsung est sexy je trouve.
Achetez des samsungs et attirez de belles demoiselles...

A part cela ,Samsung, en retirant le port Micro-Sd, leur smartphone ont perdu tout intérêt surtout avec 32go, il reste combien après les applications Samsung? et les caches utilisées en permanence par les applis android.. Rien pour cela, je reviens vers Ios dès que l'iphone 6s...

avatar EBLIS | 

J'ai pas compris la stratégie du retrait du port SD surtout qu'il n'y a pas de versin haute capacité. C'était une force.

avatar Gagolak | 

Faire croire que Samsung c'est classe c'est comme faire croire que Kia c'est classe.

Même si Kia sortait une bagnole au prix d'une BMW, Audi ou Mercedes ça resterait une Kia.

avatar Gagolak | 

N'empêche, pas de photo de leur "magnifique" clavier retour vers le futur. Pas assez classe j'imagine ^^

avatar diegue | 

Si je pouvais encore hesiter ces 2 phablettes me tournent sans hesiter vers l'iPhone 6S !
De plus le seul qui apportait qch etait le Note qui ne sera meme pas commercialise en France>
Quant a la mode ca me fait penser aux constructeurs bas de gamme qui appellent leurs autos : Manager, Executive, etc !!
De plus beaucoup de performances sur le papier mais certainement un manque d'optimisation !
Adieu Samsung !

avatar enzo0511 | 

Et dire que Samsung se moque d'Apple dès qu'ils en ont l'occasion
C'est pathétique ce manque de créativité
Le peu d'innovation de Samsung consiste en des fonctionnalités inutiles ou mal pensées (Edge)

avatar Siouplé | 

Le problème de Samsung, ce n'est pas ses produits, le S6 edge est très beau par exemple, c'est son nom. Il a toujours fait cheap, toc; on le voit tantôt sur un frigo, tantôt sur un aspirateur, tantôt un four ... c'est ça la vie de samsung ;)

avatar phoenixback | 

Newt is exited est particulièrement ratèe avec la même pose de chien qui lève la patte pour faire pipi

avatar alan1bangkok | 

Xiaomi et picétou...

avatar Highmac | 

Next Is Proud: j'aime bien son côté sexy SM: si tu me regarde, je casse ton téléphone !
Oh oui, oh oui !
Casse mon téléphone !

CONNEXION UTILISATEUR