Le tremblement de terre à Taïwan aura un impact plus important pour TSMC

Mickaël Bazoge | | 14:00 |  4

Un tremblement de terre a frappé Taïwan le 6 février. De magnitude 6.4, il s’est montré particulièrement meurtrier avec 116 morts et des dizaines de blessés. Les dégâts matériels sont eux aussi importants, et TSMC pourrait bien en pâtir plus que prévu. Le fabricant de processeurs avait expliqué juste après le tremblement de terre que sa production pour 2016 allait baisser de 1% seulement.

TSMC avait bon espoir de remettre d’aplomb plus de 95% de ses capacités de production dans les 2 à 3 jours suivant la catastrophe. Mais cet optimisme n’aura pas duré. Le 12 février, TSMC admettait que l’impact serait bien plus important, sans donner plus de précision si ce n’est qu’une ligne de production a été endommagée plus que ce qui avait été estimé.

Toutefois, l’entreprise assure qu’elle respectera sa cible de chiffre d’affaires pour le premier trimestre (de 5,9 à 6 milliards de dollars). Apple devra-t-elle revoir ses projets ? Il se murmure en effet que la production du processeur A10 de l’iPhone 7 sera entièrement prise en charge par TSMC. Rappelons que les processeurs A9 sont également fabriqués, en partie, par l’entreprise de Taïwan.

Source : Digitimes

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires

avatar melaure 15/02/2016 - 15:14

Ils n'ont qu'a les fabriquer à Grenoble, ça fera du boulot !!!

avatar baptiste8b 15/02/2016 - 16:40via iGeneration pour iOS

@melaure :
Et un iphone avec un prix encore plus élevé qui fera raler les gens comme toi

avatar Hideyasu 15/02/2016 - 17:50via iGeneration pour iOS

@baptiste8b :
Non tu comprends pas, tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sans contrepartie. C'est mieux

avatar C1rc3@0rc 16/02/2016 - 02:46

Heu Grenoble est aussi sur une zone sismique importante non?

Apres moi cela m'hallucine que des sites fondamentaux soient construit sur des zones a risques aussi importantes.
C'est comme la zone de la silicon valley (et la cote ouest des usa en generale) lorsque le Big One va arriver ça va balayer des pans de l'economie et de l'industrie d'un seul coup...

Et Apple en train de construire sa soucoupe juste dans une des pires zones de la planète c'est plus qu'inquiétant ( rien que les gigantesques panneaux de verre courbes en cas de fort seisme ça doit pas etre anodin)