Obi : un MV1 abordable, sous Android ou Cyanogen OS

Mickaël Bazoge |

Obi, le constructeur de smartphones dans lequel John Sculley a des billes, profite du MWC pour annoncer un nouveau modèle. Les SF1 et SJ1.5 ont été lancés l’été dernier, et sans qu’on sache si ces deux modèles ont rencontré le succès, le fabricant en rajoute une couche avec le MV1.

Le MV1 obéit au même principe que ses deux prédécesseurs : il s’agit d’un smartphone abordable, avec des caractéristiques techniques milieu de gamme. Sous l’écran IPS de 5 pouces (720 x 1 280), on trouvera un processeur Snapdragon 212 quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, un GPU Adreno 304, 1 ou 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot microSD, un appareil photo 8 mégapixels (ƒ/2.2) au dos et 2 mégapixels à l’avant, deux slots pour cartes SIM, une batterie d’une capacité de 2 500 mAh.

Cliquer pour agrandir

Le smartphone se présente avec un design original, avec des bords à angles droits sur la tranche supérieure, et arrondis sur l’inférieure. Au contraire des modèles précédents, le MV1 est proposé en deux versions : avec Cyanogen OS 12.1.1 ou Android 5.1, les deux étant de toutes façons fournis avec la surcouche Lifespeed maison.

Les prix sont de 139 $ pour la mouture avec 1 Go de RAM, et de 149 $ pour 2 Go. Le MV1 est disponible dès maintenant sur les marchés asiatiques et africains, et d’ici quelques mois en Europe.

Tags
avatar bonnepoire | 

C'est un smartphone chinois rebadgé en gros.

avatar melaure | 

Mickael, John Scully c'est le grand frère de Dana Scully ? :D :D :D

avatar Le docteur | 

Les designers du PowerBook et du Newton dans le truc. Cyanogen ? Je croyais s sur je sais ce qui remplacera mon iPhone quand il ne fonctionnera plus (le plus tard possible).

avatar EBLIS | 

On dirait un mix entre plusieurs téléphones, un Nokia par ci, un iPhone par là et j'en passe. Bizarre.

avatar Siilver777 | 

Il aurait du s'appeler le Wan.

L'Obi Wan.

avatar DouceProp | 

Ah non, non, je n'ai pas de chien.

CONNEXION UTILISATEUR