Nokia annonce son nouveau smartphone Android

Mickaël Bazoge | | 19:10 |  42

Nokia n’avait pas menti. En décembre, l’équipementier finlandais annonçait son retour sur le marché de la téléphonie mobile, enfin du moins le retour de la marque seule, puisque c’est HMD Global Oy — une création d'anciens de Nokia — qui va gérer cette nouvelle aventure (lire : Nokia confirme de nouveaux smartphones en 2017). Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps avant de voir débarquer le tout premier nouveau smartphone Nokia qui sera produit par Foxconn.

Cliquer pour agrandir

Baptisé Nokia 6, ce smartphone de 5,5 pouces (1 920 x 1 080) est un milieu de gamme équipé d’un Snapdragon 430, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie de 3 000 mAh.

Nokia diffuse aussi la vidéo ci-dessous qui permet d’avoir une bonne idée du design de l’appareil. Les « inspirations » provenant d’Apple ne s’arrêtent pas aux chanfreins à l’arrière : dans cette vidéo, on a également droit à l’explosion de poudres de couleur qui est la signature de l’écran du MacBook Pro.

Le Nokia 6 fonctionne sous Android Nougat (Windows Phone est bien loin…) à un prix adapté au marché chinois, le seul où l’on trouvera cet appareil : 1 699 yuans, soit environ 230 €. Il sera commercialisé en ce début d’année.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


42 Commentaires

avatar Insorior 08/01/2017 - 19:13 via iGeneration pour iOS

Nokia = microsoft donc on est bien d'accord que Microsoft lui même reconnaît la faiblesse de Windows 10 (mobile) ? 😀

avatar clg1991 08/01/2017 - 19:17 via iGeneration pour iOS

@Insorior

Si je ne dis pas de bêtise je crois que seul la marque "LUMIA" appartient à Microsoft et pas NOKIA.

avatar Pato49 08/01/2017 - 19:19 via iGeneration pour iOS

@Insorior

Non, Nokia n'est pas Microsoft. Microsoft avait une licence pour utiliser la marque Nokia et il a racheté la division mobile, mais ils ne peuvent plus produire de smartphones sous la marque Nokia. Il s'agit du Nokia original qui a récupéré les droits sur sa marque mais qui avait vendu sa division mobile.

avatar Sindre 08/01/2017 - 19:19 via iGeneration pour iOS

@Insorior

Nokia c'est Nokia.

Rien à voir avec Microsoft.
Cela fait longtemps que les Windows Phone Microsoft ne s'appellent plus Nokia mais Lumia.

avatar doogy 08/01/2017 - 19:17 via iGeneration pour iOS

J'ai bien évidemment vu l'explosion de poudre de couleur également

avatar Sindre 08/01/2017 - 19:21 via iGeneration pour iOS (edité)

@doogy

Je crois que Sony a été le premier à utiliser les explosions de couleur pour les Bravia

avatar reborn 08/01/2017 - 19:19 via iGeneration pour iOS

"Nokia = Microsoft" c'est un peu different je crois.

Nokia a vendu sa partie mobile à Microsoft. Délesté de leur activité mobile ils n'avaient pas l'autorisation de se relancer ds le mobile avt 3 ans.

C'est ce nokia aujourd'hui qui se relance, pas la partie vendu à Microsoft.

avatar deltiox 08/01/2017 - 19:33 via iGeneration pour iOS

Je ne comprends pas
Pensent ils vraiment réussir en faisant un "me too" en Android ?
Que va t il apporter de plus à un client ayant déjà un très large choix sous Android de constructeurs ?

J'aurais prefere un nouvel OS, avec un nouveau store et de vrais nouveaux choix

Après tout Garmin, Fitbit etc ont des montres et leurs stores d'application
Donc Nokia devrait y arriver

avatar adixya 08/01/2017 - 19:54

Un nouvel OS qui va mettre des années à arriver à maturation ? Un nouveau store avec 2000 apps pour le lancement du smartphone ?
T'as un sens des réalités assez optimiste, toi...

avatar deltiox 08/01/2017 - 20:29 via iGeneration pour iOS

@adixya

Fitbit le prévoit bien en un an (certes après un rachat)
Nokia n'est pas une PME non plus et a déjà eu des OS à développer pour téléphone

Et meme sans maturité, je prefere une vraie nouveauté qui sera mise à jour après

avatar reborn 08/01/2017 - 19:55 via iGeneration pour iOS

@deltiox

C'est pour faire rentrer un peu d'argent.

Le matos, l'OS et les apps tout le monde sait faire. Le facteur différenciant maintenant c'est l'expérience d'utilisation

avatar deltiox 08/01/2017 - 20:30 via iGeneration pour iOS

@reborn

Ok

Bon ben à voir alors

avatar Nico S 08/01/2017 - 20:54 via iGeneration pour iOS

@deltiox

Pour cela, il faudrait que les développeurs suivent. Et ils n'ont pas suivi Microsoft sur mobile, ça doit faire peur à tout autre société qui souhaiterait lancer son écosystème.

avatar arekusandoro 09/01/2017 - 09:06 via iGeneration pour iOS

@deltiox

À choisir entre wiko et Nokia Mme Michu va sans doute prendre Nokia (le jour ou ca sera dispo chez nous), je ne connais pas des spécificités commercial du marché chinois

avatar mfams 08/01/2017 - 19:40 via iGeneration pour iOS

Nokia poursuit pour plagiat et.. plagie, finalement.

avatar SIMOMAX1512 08/01/2017 - 19:57 via iGeneration pour iOS

Design made in Apple. Si ça peu leur permettre d'en vendre quelques milliers ...

avatar NymphadoraTonks 08/01/2017 - 20:05 via iGeneration pour iOS

@SIMOMAX1512

Tu devrais regarder les anciens Lumia made in Nokia plutôt que de parler de design made in Apple.
C'est aussi stupide que de dire que le design made in Apple est issu en ce moment du design made in HTC.

avatar CNNN 08/01/2017 - 21:46 via iGeneration pour iOS

@SIMOMAX1512

Si un iPhone ressemblait à ça, j'en serais content... mais on en est loin...

avatar Ephaistos78 08/01/2017 - 20:05 via iGeneration pour iOS

Ce que j'ai du mal à comprendre , c'est l'obstination des marques à proposer des smartphones où ils perdent de l'argent . En tant que revendeur , je vois les ventes se répartir uniquement sur 3 marques rentables : Samsung , Huawei et Apple . En dehors de ces trois marques , personne ne gagne plus d'argent. Et les ventes restent très faibles . Mais ils continuent d'y croire sans proposer de modèles avec une rupture . Ce Nokia est sans doute un bon moyen de gamme mais sans plus ... y aurait il d'autres raisons ? Franchement je m'interroge .

avatar marenostrum 08/01/2017 - 20:32

ils perdent rien, la société est chinoise. que le Nom est finlandais. les chinois espèrent que le Nom de Nokia les fera vendre plus d'appareils dans le marché occidental, que leurs autres marques exotiques. en plus ne seront pas poursuivis pour copier le design ou les brevets des autres. Nokia est bien armé dans ce sens.

avatar Wolf 08/01/2017 - 21:32 via iGeneration pour iOS

@marenostrum on a deja vu ça avec Polaroïd. Moralité, matos de me... mais prix rikiki. Au final le consommateur se fait empapaouter

avatar romat 08/01/2017 - 20:21 via iGeneration pour iOS

Je dis ça, je dis rien mais moi, à 230€, j'achète ✌🏻

avatar frankm 08/01/2017 - 20:25

" iPhone ma tuer "

avatar romat 08/01/2017 - 20:25 via iGeneration pour iOS

Je peux même en acheter 4 pour le prix d'un iPhone 📱 whououou !! Je dis oui !
Et niveau c'est loin d'être dégeu...

avatar Biking Dutch Man 08/01/2017 - 20:27 via iGeneration pour iOS

Attendons un haut de gamme et je franchis le rubicon!

avatar bonnepoire 08/01/2017 - 20:52

HMD Global Oy est chargé de vendre des smartphones chinois avec la marque de Nokia. En gros ils louent leur nom pour vendre des appareils que d'autres fabriquent.

Le retour de Nokia n'est pas pour tout de suite.

avatar en ballade 08/01/2017 - 20:57 via iGeneration pour iOS

poudres de couleur " Sony dans ses pubs pour Xperia il y a 2 ans. Arrêtez de voir du Appl€ partout.

avatar Macmania 09/01/2017 - 00:58 via iGeneration pour iOS

@en ballade

En même temps tu es sur "Macgeneration"‼ 😅

avatar en ballade 08/01/2017 - 20:59 via iGeneration pour iOS

Trois fois moins cher qu'un iPhone....

avatar CNNN 08/01/2017 - 21:44 via iGeneration pour iOS

Mais pourquoi ne pas avoir intégré au minimum un S820?? Dommage

avatar louisb 08/01/2017 - 21:52 via iGeneration pour iOS

C'est fou de lire cette news après votre bel article sur les 10 ans de l'iPhone

avatar Lecorbubu 08/01/2017 - 22:09 via iGeneration pour iOS

En ces temps de dixième anniversaire de l'iPhone ne serait-il pas temps que l'industrie renouvelle un peu le genre ?

Que ce soit dans le design matériel, les coloris, le logiciel, les pubs, ou encore les fonctions tous les constructeurs proposent peu ou prou la même chose. Honnêtement on présenterait tous les flagship de l'industrie sur un étendard sans la marque sur le châssis ça deviendrait difficile de dire qui a fait quoi ...

Ça s'explique en bonne partie parce que le marché est arrivé à maturité mais franchement dans la forme il y a matière à se distinguer.

avatar alan1bangkok 08/01/2017 - 23:40 via iGeneration pour iOS

Le prix annoncé mérite qu'on s'y intéresse

avatar Ginger bread 09/01/2017 - 00:50 via iGeneration pour iOS

Nokia le phénix qui va renaître de ces cendres.

avatar CorbeilleNews 09/01/2017 - 04:08 via iGeneration pour iOS

Si il y a un port jack j'achète !

avatar lolodigital78 09/01/2017 - 05:07 via iGeneration pour iOS

En 4 pouces j'étais intéressé. Pas en pelle à tarte ...

avatar wilfried50 09/01/2017 - 06:27 via iGeneration pour iOS

Chouette 🦉 !

avatar mat 1696 09/01/2017 - 07:10 via iGeneration pour iOS

Comment peuvent ils vendre un smartphone avec des composants assez hauts de gamme si peu cher?! Ils n'ont sûrement quasi aucune marge, voir vendent à perte!

avatar Lubi974 09/01/2017 - 07:42 via iGeneration pour iOS

@mat 1696

Comment ? Androïd couplé à un renouvellement plus fréquent du mobile.

avatar rolmeyer 09/01/2017 - 08:24 via iGeneration pour iOS

@mat 1696

Comme fait One, les marges se font sur les prochains modèles. Mais bon c'est un tel chinetoque et ils ont acheté le nom. Comme Philips qui prête son nom à de la camelote chinoise audio. Philips ne fait plus que du luminaire et du matos medical depuis longtemps. Le nom à été acheté pour 12 ans me semble t il.

avatar roccoyop 09/01/2017 - 09:03 via iGeneration pour iOS

J'ai bien vu à la fin qu'il y a du Dolby Atmos ? MAIS POURQUOI FAIRE ???

avatar JLG01 09/01/2017 - 17:39 via iGeneration pour iOS (edité)

Je note la prise type C, le Jack, et la sobriété de l'apparence.
Il y a l'apparence, et il y a la fonctionnalité dont il n'est encore rien dit.
Il est donc utile d'attendre avant de louer ou critiquer.