Switch : pas de streaming vidéo, mais une image de l'interface

Mickaël Bazoge |

C’est le 3 mars que la Switch sera commercialisée (il est possible de la précommander sur Amazon au prix de 324,90 €). On connait presque tout de la console de Nintendo grâce aux démonstrations proposées la semaine dernière (lire notre Prise en main de la Nintendo Switch et de ses premiers jeux). Mais le constructeur n’a pas dévoilé l’intégralité de ses cartes encore ! Le studio Nicalis, qui vient de sortir la version iOS de The Binding of Isaac: Rebirth, travaille à l’adaptation de ses jeux sur la Switch. Tout à leur enthousiasme, les développeurs ont partagé sur Twitter une image de l’écran d’accueil de la console :

Cliquer pour agrandir

L’image, qui montre les visuels de The Binding Of Isaac Afterbirth+, 1001 Spikes, Cave Story et Hydra Castle Labyrinth, a été rapidement supprimée. Il faut sans doute y voir une demande express de Nintendo qui n’avait pas dévoilé le mode « nuit » de l’interface de la Switch. On note aussi la présence d’une option pour changer rapidement d’utilisateur.

D’autres pièces du puzzle sont dévoilés au compte-gouttes par le constructeur. Kotaku a ainsi appris que la console ne prendrait en charge aucun service de streaming vidéo — ni Netflix, ni Hulu, rien. Du moins dans un premier temps. Nintendo souhaite se concentrer sur les jeux vidéo. Mais une prochaine mise à jour pourrait bien apporter le support de ces applications très populaires.

Il sera possible de créer jusqu’à 8 comptes sur une seule Switch, chacun pouvant acheter du contenu sur la boutique eShop de la console. Les avatars Mii seront moins présents que sur la Wii U par exemple, mais la Switch conserve tout de même un atelier de création de bonshommes.

avatar decarmadec | 

Très moche l'interface !?

avatar jackhal | 

Surtout... très sérieuse. Pour moi c'est pas ça, Nintendo, mais bon, j'attend de voir manette en mains.

J'achèterais de toute façon cette console, pour moi Nintendo est une source d'inspiration aussi grande qu'Apple, sinon plus. Ce sont des champions niveau interfaces, idées pour masquer les temps de chargement, manière de faire apprendre à l'utilisateur une interface - ou une manière de jouer, plutôt, dans leur cas - sans qu'il s'en rende compte.

Donc bon, on verra mais je leur fais confiance, à priori. Découvrir des nouveaux produits Nintendo, pour moi c'est un peu comme une masterclass. Limite j'hésite à acheter leurs produits avec mon compte pro alors que je ne travaille pas dans le jeu vidéo (mais dans le web) tellement ils m'apportent au niveau des idées.
Sans rire.

avatar jean_claude_duss | 

@jackhal

Bah vas-y, si l'inspecteur des impôts de te poser une question, ta réponse est parfaite…
Ma switch a été commandé avec mon compte pro (je fais du jeu vidéo)

avatar ovea | 

Encore une injonction : switch !

Non mais hooo !!!

Pou'quoi ce besoin de switcher sans arrêt ? faut arrêter ✋ là ?

avatar ijimax | 

Si c'est ça c'est aussi moche qu'Android... ----->[]

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Le chant du cygne pour Nintendo fabricant de console. Dans les années à venir, Nintendo ne fera plus que du portage de ses grands succès sur les autres plateformes, comme le font Sega ou Atari.

avatar macfredx | 

@Jean-Jacques Cortes

Apple, Nintendo, t'es un vrai fossoyeur ?

avatar DrJonesTHX | 

Merci pour l'info, je n'avais pas vu l'interface encore ?

avatar ancampolo | 

Une psvita mais en moins bien...

avatar jackhal | 

non.

CONNEXION UTILISATEUR