Bientôt des Galaxy Note7 reconditionnés en Corée du Sud

Mickaël Bazoge |

Samsung va vendre ses Galaxy Note7 reconditionnés en Corée du Sud, au mois de juin. Sobrement rebaptisé Galaxy Note7R, ces appareils embarquent une batterie d’une capacité de 3 200 mAh, au lieu des 3 500 mAh des modèles d’origine… ceux-là même qui prenaient feu pour un oui ou pour un non. C’est précisément ce composant qui a posé problème en fin d’année dernière, a confirmé l’enquête diligentée par Samsung.

Un Galaxy Note7R dans la nature.

Le smartphone sera commercialisé chez les trois principaux opérateurs du pays au prix de 700 000 wons, soit 570 euros environ. C’est 240 euros de moins que le modèle original lancé en septembre dernier. D’après ET News, 300 000 unités seraient proposées, sur un total de 3 à 4 millions d’appareils rappelés partout dans le monde.

D’autres pays pourraient être servis eux aussi. Samsung a démenti que l’Inde en ferait partie, mais pas le Vietnam. Il reste à voir si le constructeur tentera aussi sa chance quelque part en Europe.

avatar david70 | 

Et en Corée du Nord ?????

avatar lll | 
avatar sebas_ | 

Ils ont leur propre production de smartphones en Corée du Nord (sûrement dérives de modèles chinois). Nos smartphones sont compatibles, mais il y a à approx 2 mois de délais pour avoir une SIM qui fonctionne avec leurs antennes, et les cout est de 200€ approx (de mémoire, c'est 5€ les 10Mo de data, à vérifier). Marrant de les voir jouer à Candy Crush dans le métro par contre!

avatar zoubi2 | 

Si le problème est bien identifié et bien réglé (batterie plus petite) pourquoi pas ?

L'avait pas l'air mal, le truc...

avatar 0MiguelAnge0 | 

Comment un flic dans les aéroports fera la différence entre un mauvais et un 'safe'?? En Asie les planches en 4 par 3 dans les aéroports signalant l'inégalité d'avoir un note 7 sur soi est partout...

Ok, tout le monde ne prend pas l'avion... Mais bon, qui acheterait un truc pareil avec cela en tête? Autant prendre n'importe quel autre phone en occasion si c'est pour le prix...

Et parlons de la revente: impossible!

avatar asobys | 

Je trouve le prix finalement encore assez élevé pour un téléphone "sorti" l'an dernier. Il va sans dire que c'est un téléphone haut de gamme, toujours performant, mais, il est vrai, encombré d'histoire.
(Je n'avais pas réfléchi aux aéroports, c'est à se demander s'il ne va pas falloir avoir un certificat sur soi pour prouver que ce n'est pas la même version !)

CONNEXION UTILISATEUR