Galaxy X : le smartphone à clapets et deux écrans de Samsung bientôt en piste ?

Mickaël Bazoge |

La technologie qui permettra à Samsung de lancer des smartphones à écran pliable n’est pas encore tout à fait au point. C’est pourquoi l’ingénieur en chef de Samsung Display a récemment évoqué un lancement en 2019, plutôt que l’année prochaine comme la rumeur l’avait prédit (lire : Samsung renvoie à 2019 pour des smartphones à écrans pliables). Néanmoins, le constructeur voudrait tester rapidement l’appétit des consommateurs pour un tel design.

Un concept signé Lenovo.

D’après le Korea Herald, Samsung aurait l’intention de lancer, dès la fin de ce premier semestre, un téléphone “à clapets” dont les faces intérieures seraient composées de deux écrans reliés entre eux par une charnière. Un premier pas vers un seul et unique écran véritablement pliable… Mais pour s’équiper, il faudra faire vite puisque le constructeur ne devrait produire que 2 000 à 3 000 unités de cet appareil.

Le nom commercial de ce smartphone, baptisé Project Valley en interne, serait « Galaxy X »… mais c’est aussi le patronyme de l’appareil à écran pliable qui devait être lancé en 2018, puis repoussé en 2019. Peut-être qu’il s’agit du nom d’une gamme, tout simplement. Le constructeur obéit semble-t-il à une stratégie évoquée en fin d’année dernière : d’abord tâter le terrain, puis concevoir un appareil véritablement flexible suivant les retours des premiers utilisateurs (lire : Samsung a une stratégie en deux temps pour ses smartphones pliables).

Ce principe du revival du téléphone à clapets intéresse aussi Apple, qui déposait en juillet 2014 un brevet protégeant un tel appareil (lire : Brevet : Apple songe à un iPhone à clapet).

Tags
avatar huexley | 

J'espère qu'il sera aussi reussi que celui de Westworld

avatar Biking Dutch Man | 

Qui peut croire qu'un polymère peut se plier et se déplier indéfiniment sans se fatiguer?

avatar Bigdidou | 

@Biking Dutch Man

Moi, parce que je crois tout ce qu'on me dit sur les mamans, même quand on en a plein (sauf Lacan, mais c'est parce que j'y comprends rien).

avatar zoubi2 | 

@Bigdidou

LOL !!! :-)

avatar Ingmar97432 | 

@Bigdidou

Héhé ^^
:-))

avatar SIMOMAX1512 | 

@Biking Dutch Man

Tu crois pas au père Noël ? Tout est possible LOL

avatar C1rc3@0rc | 

@Biking Dutch Man

«Qui peut croire qu'un polymère peut se plier et se déplier indéfiniment sans se fatiguer?»

Qui a parlé de ça?

Pour avoir un systeme pliable cela ne veux pas dire qu'il s'agit d'un ecran d'un seul tenant et il y a aussi un gros interet a la degradation controlé: l'obsolescence programmée

Faut se souvenir aussi de toutes les communications qu'il y a depuis l'annonce de l'Oled par les coreens: si leurs affirmations avaient eu la moindre realité, cela ferait 5 ans que tous les ecrans de la planete seraient OLED...

avatar Mike Mac | 
avatar Eltigrou | 

C'est pas l'iPhone 6 qui était déjà pliant à sa sortie ?

>>il est tard, je sors :-)

avatar JLG47_old | 

Il faudra autre chose que du saphir pour protéger l'écran car il va être mis à très rude épreuve.

CONNEXION UTILISATEUR