Google allume la télévision de YouTube TV

Mickaël Bazoge |

Google a appuyé sur le bouton vert de YouTube TV. Il s'agit d'un bouquet de chaînes à consommer depuis son ordinateur de bureau ou portable, un smartphone ou une tablette. Le service est facturé 35 $ par mois et pour ce prix, l'abonné télévore aura accès aux quatre principaux networks américains (ABC, NBC, CBS, Fox), ainsi qu'à une sélection de 40 chaînes supplémentaires, dont des réseaux sportifs très populaires comme ESPN.

Les amateurs des chaînes de Viacom devront se rabattre sur d'autres canaux de distribution : YouTube TV ne propose ni MTV, ni Comedy Central pour le moment. Autre écueil, celui de la disponibilité du service : seules cinq villes américaines sont concernées à l'heure actuelle (Los Angeles, New York, Chicago, San Francisco et Philadelphie). Google doit négocier pied à pied avec les affiliés locaux des grands réseaux.

Certaines émissions ne seront pas disponibles selon le lieu où l'on habite, en vertu d'accords régionaux. Par ailleurs, l'abonnement donne droit à six comptes individuels et trois flux distincts (pour trois appareils). On est très loin de la souplesse qui nous permet ici en France de profiter de toutes les chaînes de la TNT sur des services innovants comme Molotov ou myCanal ; après, on peut toujours râler sur la qualité des programmes, mais ce n'est pas le même débat !

Pour en revenir à YouTube TV, le service de Google offre, en plus de la consultation en direct, la possibilité d'enregistrer des programmes passant par un système de favori, qui n'est pas sans évoquer les bookmarks de Molotov. Google oblige, YouTube TV offre un moteur de recherche aux petits oignons, et il est parfaitement compatible Chromecast, transformant le smartphone en zapette de luxe. Le magnétoscope numérique bénéficie d'un stockage illimité et les enregistrements sont conservés dans le nuage durant neuf mois.

avatar ovea | 

Rhooo !

Qu'est ce qu'il veux encore le grand
Gogole !?!?

avatar R1x_Fr1x | 

@ovea

35 $ per month

avatar aloalois | 

Une grande copie d'Apple Music pour le design de l'application.

avatar marc_os | 

Et pendant ce temps là les médias nous expliquent que la TV c'est has been, que les jeunes ne la regardent plus... J'ai en fait comme l'impression qu'ils confondent contenu et contenant,

avatar madaniso | 

@marc_os Pourtant c'est la vérité. Même les professionnels de la TV le savent, sinon pourquoi humilier les nouvelles technos en permanence. Je me rapelle d'un passage de la Youtubeuse Natou chez Ruquier. Ils l'ont harcelé en demandait si elle allait faire Youtubeuse toute sa vie ou... (comprendre se trouver un vrai job). Au début, je pensais qu'ils étaient à la ramasse, mais non, ils cherchent juste à défendre leur bifteck. Moi j'ai plus de TV, je regardais les quelques programmes peut être un ou deux par mois sur le web.

CONNEXION UTILISATEUR