Bixby fait encore la sourde oreille

Mickaël Bazoge |

Bixby, l’assistant intelligent de Samsung inauguré avec le Galaxy S8, a du retard à l’allumage. Le constructeur le décline en plusieurs fonctions, comme Bixby Vision (qui reconnait des objets) et Hello Bixby, un équivalent de Google Now avec des cartes présentant toutes sortes d’informations. Mais le composant le plus essentiel, à savoir Bixby Voice, pointe toujours aux abonnés absents, et selon le Wall Street Journal, il faudra faire preuve d’un peu de patience encore.

Hello Bixby, y’a quelqu’un ? Cliquer pour agrandir

Samsung avait promis l’apparition de la version anglaise de Voice pour le printemps, or la fenêtre de lancement serait désormais fixée à la fin du mois de juin. « Au mieux », d’après le quotidien, qui explique que Samsung rencontre des problèmes dans la compréhension de la syntaxe et de la grammaire anglaise. Autant dire, les bases pour un assistant censé obéir à des commandes vocales… À ce rythme, on peut se demander combien de temps il faudra attendre pour d’autres langues, dont le français.

Bixby Vision voit tout ou presque — Cliquer pour agrandir

Ce retard est d’autant plus frustrant que Bixby est une des fonctionnalités emblématiques mises en avant par Samsung pour différencier son offre du tout-venant d’Android. À tel point d’ailleurs que le constructeur a intégré un bouton physique dédié à Bixby sur le Galaxy S8. Heureusement, Google Assistant est aussi disponible sur le smartphone, …

avatar shaba | 

Le syndrome Apple Plans a encore frappé: plutôt que d'attendre un peu pour lancer un produit fonctionnel, on se précipite pour une merde. Et en plus chez Samsung ils sont coutumiers du fait, il faudrait en tirer les leçons un jour...

avatar jazz678 | 

@shaba

Plans était incomplet vais parfaitement fonctionnel à sa sortie. Là on parle d'une fonction qui est annoncée comme argument de vente mais qui en fait n'existe pas.

avatar k43l | 

Doucement argument de vente peut être pour toi. Mais je connais personne qui achète un smartphone pour un logiciel... Si les gens acheter un iPhone pour siri, ou un android Google Now (assistant) ça se saurait je pense.

On est loin de la domotique qui dans ce cas on choisit un produit pour son logiciel (compatibilité) avec Alexa de Amazon et les autres.

avatar ddrmysti | 

Ne confond pas argument de vente et critère de choix, ce sont deux choses différentes. Cet assistant, comme le mode desktop, sont deux fonctions mises en avant par samsung, donc bien des arguments de vente (ce qu'on met en avant pour convaincre un client d'acheter son produit).

Par contre effectivement, pas sur que ce soit un critère de choix pour beaucoup de monde (ce qu'on estime important dans le choix de notre produit).

avatar jazz678 | 

@ddrmysti

"Par contre effectivement, pas sur que ce soit un critère de choix pour beaucoup de monde (ce qu'on estime important dans le choix de notre produit)."

Normalement pour lancer un produit correctement, il est nécessaire de faire une étude de marché préalable. Ce qui est proposé avec ce produit est donc sensé refléter les besoins et appréciations des potentiels clients.

Après, est-ce que Bixby Voice est passé par ça je ne saurais le dire...

avatar ddrmysti | 

C'est plus compliqué que ça je pense. Ford disait "si j'avais demandé aux gens ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu plus de chevaux", et si apple avait fait ça ils auraient sortis un dumbphone microscopique (très à la mode à la sortie de l'iphone).

Après la question c'est est ce que sur un système disposant déjà d'un assistant vocal à la popularité surement discutable (et c'est pas un troll, c'est pareil pour siri, je doute que beaucoup de monde les exploites au maximum de leurs possibilités) est ce particulièrement judicieux d'en proposer un de plus ? Après c'est avec des coups de poker qu'on remporte parfois les plus grosses mises.

avatar jazz678 | 

@ddrmysti

Alors ça doit être un coup de poker. Après il y'a les bons et les mauvais joueurs.
Comme chez les chasseurs ?...

avatar k43l | 

Quand tu regardes leur pub surtout celle qui passe à la télé, le seul argument c'est l'écran et sa conception. C'est la seul chose qui est visible au premier coup d'oeil. La seconde et j'ai pu le voir hier à un stand ou le phone était exposé, c'est le scan d'iris.
Dés que l'on touche le phone, la démonstration nous balance le scan d'iris.

Pas de mise en avant de bixby qui a pourtant un bouton dédié, n'y de dex qui a son support vendu séparément.

Ce sont ce que je nommerai des fonctionnalités incrémenté. Mais ça fait plus vibrer les journalistes que les consommateurs.

avatar jazz678 | 

@k43l
C'est juste faux. Bixby est bien mis en avant sur le site même de Samsung

http://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s8/intelligence/

Multiplier les sources d'information. Toujours.
Ne pas regarder que la tv

avatar k43l | 

Ok

https://www.samsung.com/fr/

Première chose d'entré, le phone avec le scan d'iris "déverouillez d'un seul regard".
On va sur découvrir.
Le phone toujours avec l'écran en premier plan (en même temps c'est la base).
Les 4 premiers onglets sont : Design, appareil photo, sécurité et performances. Donc avant de voir bixby j'ai toute c'est partie pour me convaincre.

Tu trouves toujours que c'est une mise en avant ?
C'est comme dire le 3d touch est un argument de vente pour l'iphone alors que mise à part deux - trois geek, la majorité s'en tamponne le coquillard.

Ca à le mérite d'être là, mais sans c'est pareil, comme le H de hambuger.

avatar jazz678 | 

@k43l

Ok

Bixby est mis en avant sur la partie du site qui y est dédiée. La partie "intelligence" de l'appareil. Point final. Je n'y vois aucune hiérarchisation des caractéristiques ou avantages produits.

"C'est comme dire le 3d touch est un argument de vente pour l'iphone"

Et ben oui. C'est même encore et toujours un avantage concurrentiel. Cette fonction avait largement été mise en avant déjà lors du Keynote avec les 6S/plus en 2015 et est beaucoup plus présente maintenant sur les 7.

"alors que mise à part deux - trois geek, la majorité s'en tamponne le coquillard."

C'est vite dit. Pour ma part je l'utilise largement. Mais bon je dois faire partie de ces 2-3 geek dont tu parles

avatar huexley | 

AhAh tu as la memoire courte

http://m.huffpost.com/us/entry/1901599

avatar Ios_What a joke | 

Parfaitement fonctionnel? Lol, le nombre de fois où il m'a trouvé des adresses à l'étranger au lieu de me la donner en france dans les environs. Bref, c'était pas fonctionnel du tout.
Tout comme le mode portrait sur mon 7 plus que j'ai attendu et qui au final n'était pas aussi fini qu'en présentation (?? technique détestée quand c'est les concurrents qui l'utilisent) et qui ne l'est toujours pas. En gros après presque un an, l'argument de vente du 7 plus est toujours en bêta.....
Il faut balayer devant sa porte.

avatar jazz678 | 

@Ios_What a joke

C'est ton avis. J'ai le mien. Plans m'a toujours conduit ou je voulais dès le départ (à 1 ou 2 bugs près mais rien de grave).
Pareil pour le mode portrait de mon 7plus.

Je n'ai donc pas grand chose à balayer

avatar LeGrosJeanLou | 

@jazz678

J'ajouterais que Plans faisait partie d'une mise à jour logicielle accessible à tous et n'a jamais constitué un argument de vente. Il faudrait donc plutôt parler de Siri sur le 4S qui était loin d'être un échec en 2011.

avatar huexley | 

Pas besoin d'argument de vente quand il suffit de supprimer l'appli du concurrent et surtout s'empêcher le changement d'application par defaut..

avatar malcolmZ07 | 

@huexley

Il faudrait peut être arrêter de réécrire l'histoire pour étancher votre haine en vers Apple les gars.

Vous avez la mémoire courte, mais maps était très en retrait sur iOS comparé à la version android (pas de turn- by-turn , pas de stockage des trajets). Et c'était l'application la plus utilisée sur iPhone.
Apple a bien fait d'enlever l'application et de créer Apple plan....
Google a du coup remis à niveau maps . On a même eu droit à une meilleure version sur iOS (qu'ils ont repris sur android)

CONNEXION UTILISATEUR