Razer prépare un smartphone pour les utilisateurs mobiles les plus joueurs

Mickaël Bazoge |

Les smartphones qui se présentent comme des consoles de jeux portables n’ont jamais percé. Qui se rappelle de cette horreur qu’était le N-Gage sorti par Nokia en 2003 ? Ou encore, plus près de nous, de l’Xperia Play lancé par Sony Ericsson en 2011 ? Ces exemples malheureux ne sont toutefois pas de nature à effrayer Razer. Le constructeur de PC et d’accessoires destinés aux joueurs aurait ainsi l’intention de se lancer sur le marché du smartphone avec un terminal imaginé et conçu pour sa cible traditionnelle, les amateurs de jeux vidéo.

L’étrange N-Gage de Nokia.

Bloomberg explique que l’entreprise compte profiter de son introduction boursière sur la place de Hong Kong, plus ou moins prévue pour le mois d’octobre, pour financer le développement de cet appareil. Razer devrait à cette occasion lever de 3 à 5 milliards de dollars (la société envisage un lancement à la Bourse de New York depuis 2014). De quoi être financièrement à l’aise pour allouer des ressources suffisantes à un tel projet.

Xperia Play de Sony Ericsson.

Les sources du site n’en disent guère plus, on ignore ainsi sous quel système d’exploitation ce smartphone pourrait fonctionner, même si Android affublé d’une surcouche semble être le meilleur candidat. Il ne suffira pas de lancer un nouvel appareil : Razer devra aussi mettre en place tout un écosystème pour peser dans un marché où iOS et Android sont déjà particulièrement fournis en jeux vidéo de toutes sortes.

Le Robin de Nexbit.

Le constructeur prépare quoi qu’il en soit le terrain. Il développe ainsi sa propre communauté autour d’une monnaie virtuelle (zGold), qui trouverait naturellement une place sur une plateforme mobile. Reste que la conception d’un smartphone n’est pas une sinécure ; Razer pourra toutefois compter sur l’expertise de Nextbit, une jeune pousse qui a créé le Robin, un appareil qui se vit surtout dans le nuage. La start-up a été achetée en janvier.

Tags
avatar Bigdidou | 

Pourquoi pas?
En tout cas, en voilà un qui veut se démarquer et sortir de l’ennui ambiant concernant les smartphones, on ne peut que lui espérer du succès.
Même si on sent bien que ça va pas être facile.
Sinon, Samsung devrait annoncer un smartphone avec joystick intégré dans l’après midi, du coup.

avatar lll | 

Une journée sans blague sur les vilains copieurs asiatiques, c'est possible sur ce site ?

avatar radeon | 

@lll

C'est le comportement de Samsung depuis des années qui est une blague

avatar k43l | 

C'est donc grâce à Apple qu'il y a le Galaxy Note et les écrans 5.5".
Oui oui :) !

avatar Bigdidou | 

@k43l

« C'est donc grâce à Apple qu'il y a le Galaxy Note et les écrans 5.5". »

Certainement pas, qui a dit ça ?
Mais ce n’est pas Samsung qui a sorti le premier grand smartphone, justement. Samsung, fidèle à elle-même a suivi LG et d’autres.
Mets une autre pièce et essaie encore ;)

Sinon, c’est ridicule d’en faire une affaire personnelle, on parle des marques, là, pas des utilisateurs.
Le comportement de Samsung dont on se moque ne l’empêche pas de faire d’excellents smartphones que les gens ont bien raison d’acheter et d’utiliser.

avatar k43l | 

Je t'invite à mettre une pièce et à réessayer plutôt. C'est bien Samsung qui est arrivé en premier avec des écrans supérieur à 5" en téléphone. Et comme tout le monde, on a tous critiquer ce parpaing de téléphone.

Par compte LG a été le premier dans les grand téléphone à vouloir réduire sa taille globale en effet.

Mais bref tout ça ce n'était que pour dire que tout le monde copie tout le monde. Si le concept est bon et qu'il répond à une demande c'est normal.

avatar Bigdidou | 

@k43l

« Mais bref tout ça ce n'était que pour dire que tout le monde copie tout le monde. Si le concept est bon et qu'il répond à une demande c'est normal. »

Normal, et tant mieux pour nous, les acheteurs et consommateurs de ces produits.
Absolument ;)

avatar Colette | 

Bien évidemment que si Samsung tout d'abord ainsi que d'autres marques (Sony, Nokia, Lg...), n'avaient pas lancés des téléphones grandes tailles et si ils n'avaient pas eu du succès, Apple n'aurait pas changé la taille des ses iPhone hein. ?

Qui se rappelle de la pub pour l'iPhone 5 qui glorifiait l'écran de 4 pouces ? ?

Mais Apple innove quand même, rien que le design de l'iPhone 6, même si controversé, était une vrai nouveauté (et reste aujourd'hui une référence pour de nombreuses marques).

La nouvelle référence dans le monde du mobile sont le Galaxy S8 et bientôt l'iPhone 8, avec leurs jolis écrans sans bords ?

avatar EBLIS | 

Je ne pense pas que ce soit un téléphone 100% dédié aux jeu avec un écosystème à part mais plutôt une application ou deux qui permettraient d'être une interface supplémentaire des jeux auxquels on joue sur PC : afficher une Map en plus, l'inventaire des armes et munitions, quelques contrôles des jeux, contrôler les périphériques Razer...

J'espère qu'ils ne vont pas faire un truc "dans l'esprit du gamer", car tous les gamers n'ont pas le même goût.

avatar DarKcWiZ | 

Un peu de respect pour le Ngage qui fut mon téléphone préférer. J'ai eu le premier je passais tout mon temps dessus j'avais juste l'air con car il fallait mettre le sur la tranche pour répondre.

avatar Pumbly | 

Si razer soigne le design ainsi que les matériaux comme pour leurs pc portable raze blade alors pourquoi pas, meme si je resterai toujours sur iphone lol

avatar jeserkrugger | 

Dommage que la switch ne fasse pas phablette

avatar Bigdidou | 

@jeserkrugger

« Dommage que la switch ne fasse pas phablette »

C’est une console de jeu formidable, déjà pas mal. Elle est formidable car spécialisée.
En faire un smartphone augmenterait probablement considérablement son coût (composants nécessaires pour l’utilisation cellulaire, mais aussi licences, certification etc...) pour une usage qui n’est pas celui pour lequel on l’achète.
Et elle est déjà suffisamment cher comme ça pour une console.
Sinon, rien n’empêche que Nintendo permette un usage tablette plus général, mais ça sera de toute façon limité à des trucs de base sur fet environnement très spécifique.

avatar watatzor | 

Celui qui veut jouer n'a qu'à acheter une console, déjà que les smartphones ont des problèmes d'autonomie si en plus il faut jouer en permanence avec je n'imagine même pas le bordel...

CONNEXION UTILISATEUR