Apple et TSMC planchent sur le micro-LED : micro, mais plus costaud que l'OLED

Mickaël Bazoge | | 22:46 |  85

Le micro-LED est une technologie épatante. C'est comme l'OLED, mais en mieux : précision des couleurs, contraste amélioré, réactivité et noirs profonds… mais le micro-LED est aussi plus fin, plus lumineux, et encore plus économe en énergie. Des caractéristiques idéales pour un constructeur qui se pique de créer des appareils toujours plus fins, plus légers, plus autonomes. Mais le micro-LED nécessite de gros investissements pour parvenir à en maîtriser la production. Et quand on s'appelle Apple, cela signifie une grosse production.

Selon Digitimes, Apple et TSMC (le fournisseur des puces Ax) sont en train de résoudre les problèmes de production des panneaux micro-LED. Une fois ces obstacles levés, la fabrication en volume de ces composants pourra débuter et s'intégrer dans les futurs produits du constructeur.

Ce printemps, la rumeur évoquait l'utilisation de micro-LED pour l'écran d'une future Apple Watch, mais pas avant 2019. Et pourquoi pas dans d'autres appareils, l'OLED étant apparu sur l'iPhone X. Cette technologie irait aussi comme un gant à des dispositifs de réalité augmentée qui pourraient être dévoilés… en 2019, tiens donc.

DigiTimes évoque aussi une réduction des investissements d'Apple dans son labo de R&D de Longtan, à Taïwan, celui-là même qui était chargé de régler les soucis de production des micro-LED. Ce labo est issu de l'acquisition, en 2014, de LuxVue Technology, bien qu'Apple n'ait jamais confirmé cet achat. Paradoxalement, ces ressources en moins ne sont pas nécessairement une mauvaise nouvelle : elles auraient été réaffectées à la fabrication proprement dite, l'équipe de LuxVue ayant complété la phase de recherche.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


85 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar SIMOMAX1512 20/11/2017 - 22:53 via iGeneration pour iOS

Ça va vite tout ça , à peine l’oled lancer en grosse quantité et pas encore rentabilisé qu’on passe déjà à la technologie d’après .

avatar mmmathieu 20/11/2017 - 22:57 via iGeneration pour iOS

@SIMOMAX1512

Ça mettrais Samsung dans la farine ...

avatar fousfous 20/11/2017 - 22:59 via iGeneration pour iOS

@mmmathieu

Bah vue le prix de l'oled Apple a tout intérêt de couper les revenus à Samsung.

avatar killabling 21/11/2017 - 09:48 (edité)

Chaque technologie a 1 prix,Samsung a investit dans la R&D pour ces écrans Oled et a investit plus de 10Milliard$ dans ses usines pour répondre a la demande donc voila,ils doivent forcément amortir tout cela..
Dans tous les cas,chaque nouvelle techno sera toujours plus cher que la précédente car cela demande bcp d investissements et donc Aplle vous le fera payer tt aussi cher...et samsung,roi de l'oled, aura certainement plusieurs techno d'avance sur cette nouvelle techno😉

avatar YAZombie 21/11/2017 - 12:12

"Dans tous les cas,chaque nouvelle techno sera toujours plus cher que la précédente"
Ce n'est pas du tout une évidence, je dirais presque bien au contraire. La raison historique du coût très élevé de l'oled c'est le taux de rejets, qui reste très élevé malgré les recherches et les investissements des uns et des autres.

avatar en ballade 21/11/2017 - 18:54 via iGeneration pour iOS

@SIMOMAX1512

"à peine l’oled lancer"

Euh....ça fait plusieurs années

avatar fousfous 20/11/2017 - 22:53 via iGeneration pour iOS

Plus fin j'aimerai bien parce que depuis 2015 ça a fait que prendre en épaisseur...

avatar bidibout 20/11/2017 - 22:57 via iGeneration pour iOS

Mieux que de l’Oled ? J’ai hâte de voir mais j’espère que ça se démocratisera plus rapidement que l’Oled et si c’est aussi bien que ça j’espère que ça arrivera aussi pour les TV 🙂

avatar Spinnozza 20/11/2017 - 22:58 via iGeneration pour iOS

Toujours plus lumineux, plus colorés... C’est pas autant que nos yeux s’adaptent. Il n’y pas si longtemps l’Homme ne voyait que du feu (le soleil et femme du côté des objets sombres) et aujourd’hui : Oled, laser, 3D, LCD... à quand la myopie à 12 ans pour 95 % des Hommes des pays du Nord ?
« J’achète ! »

avatar fousfous 20/11/2017 - 23:00 via iGeneration pour iOS

@Spinnozza

Myopie et écrans n'ont absolument aucuns rapports...

avatar en ballade 21/11/2017 - 18:56 via iGeneration pour iOS

@fousfous

"Myopie et écrans n'ont absolument aucuns rapports..."

Tu sais de quoi tu parles? Ça s’appelle ‘accomoder’

avatar heu 21/11/2017 - 11:21 via iGeneration pour iOS

@Spinnozza

La myopie est du à la vie en milieu urbain.

avatar YAZombie 21/11/2017 - 12:15

@Spinnozza: il semblerait bien que la plupart des défauts de la vue, et notamment la myopie, soient dus à la vie en intérieur, et notamment à une exposition à la lumière vive du soleil trop réduite, même si ça peut sembler contre-intuitif. Quoi qu'il en soit, pas de lien direct avec les écrans - si ce n'est en termes de mode de vie.

avatar Ghaleon111 20/11/2017 - 23:27

Encore une excuse pour Apple d’augmenter les tarifs de 200 euros mini

avatar asheden 21/11/2017 - 06:52 via iGeneration pour iOS

@Ghaleon111

Drôle de réflexion quand même. Apple devrait arrêter d’innover pour qu’au final leurs produits coûtent moins cher ?

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 07:59 (edité)

Non, c’est surtout que Apple profite de la moindre amélioration technologique pour le faire payer au prix fort.
Il met une touchbar, hop 400 euros de plus, il met Face ID et hop 50% d’augmentation (les concurrents aussi sont oled borderless avec pleins de technos et pourtant ils coûtent entre 800 et 900).

avatar asheden 21/11/2017 - 08:01 via iGeneration pour iOS

@Ghaleon111

On en revient toujours au même sujet. Apple c’est cher et apparement il assume :)

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 10:50

Si seulement il devenait de plus en plus élitiste pour de bonnes raisons, tu me dirais qu'il a cinq jours d'autonomie, projecteur holographique ou tout ce que tu veux, je me dirais bon il est chère mais on sait pourquoi, grâce a de vrais innovations utiles.

avatar YAZombie 21/11/2017 - 12:17

"Projecteur holographique" et "utile" dans une même phrase… tu illustres parfaitement bien que cela n'a absolument pas le même sens pour tout le monde, et qu'in fine Apple a bien raison de faire les choix qu'elle fait… comme d'ailleurs le montrent encore ses ventes 🤷‍♂️️

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 12:34

Je donne des exemples au hasard pour imager et pouvoir justifier un tarif plus élevée car la ce n'est pas justifié du tout.

Donc apple a raisons de ne pas innover plus que les autres tout en faisant payer beaucoup plus chère que les autres et obligeant a rajouter 90 euros pour avoir la charge rapide ?
Le marketing fait des ravages :/

avatar YAZombie 21/11/2017 - 12:54

"ce n'est pas justifié du tout"
Un jour tu grandiras un peu, tu chercheras à comprendre de quoi tu parles au lieu de lancer des banalités aussi sottes. Tu peux commencer par essayer d'acquérir quelques notions d'économie, de structure et de formation des prix. Être un chouïa moins émotionnel, et plus rationnel, quoi.

Le marketing fait des ravages :/
Quand les gens mettent en cause "le marketing" (en n'ayant pas le moindre début d'idée de quoi ils parlent, comme tu en fais une démonstration brillante), ils veulent tout simplement dire "j'aime pas" en prétendant être rationnels. C'est aussi un signe d'une prétention (insondable) à savoir "Ce Qui Est Bon", en prenant pour seul critère de jugement leurs propres préférences, en dépit de Ceux Qui Ne Sont Pas Comme Eux (et sont donc, fatalement, des sots).

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 13:08 (edité)

Il ne s'agit que d'avoir du bon sens. Apprécier une marque ne signifie pas qu'il faut dire amen a tout.
Il suffit d'observer ce que fait la concurrence et de la comparer a ce que fait apple et rien ne justifie un tarif jusqu'a 50% supérieur au niveau technologique, tu veut justifier des marges démentiels, tu veux donner des excuses a apple qui se permet de booster les tarif a la moindre amélioration technologique, tu veux justifier leurs mesquineries dans le bundle comme la charge rapide inclus dans la boite des smartphones android même milieu de gamme depuis quelques années, c'est ton droit mais la il s'agit plutôt de fanboyisme que d'objectivité. Il faut savoir être rationnel et ne pas chercher absolument a défendre l'indéfendable. Ce que je raconte n'a aucun rapport avec mes préférences, je sais seulement garder un esprit critique sur les choix ridicules d'apple.

Tu dois être heureux de payer tes impôts de plus en plus chère, tu va leurs chercher des excuses aussi ?

avatar YAZombie 21/11/2017 - 13:08

Je ne veux rien. Tu fais des affirmations profondément sottes - comme le démontre une fois de plus ton histoire d'impôts, qui a autant à voir avec le sujet que la dernière coiffure de Paris Hilton -, issues d'une ignorance béate du sujet et d'une prétention que rien ne justifie. Je le souligne, rien de plus. Apple, Samsung, HTC, whatsthefuck, honnêtement, j'en n'ai rien à foutre. Cesse de projeter tes obsessions sur les autres.

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 13:24 (edité)

C'est toi qui prétend que son tarif est justifié en parlant de notion d'économie et autres, je n'affirme que la réalité de ce qu'on voit aujourd'hui sur les choix d'apple, je ne vois pas ce qu'il y a d'irrationnel ou de prétentieux, j'observe la technologie et l'ensemble des acteurs et tout ce que je vois est que le tarif n'est pas en corrélation avec le contenu technologique comparer a la concurrence.

Je vois aussi que l'iphone ne fait qu’augmenter son tarif tous les ans en explosant des records cette année, il sort un iphone 8 avec 50 euros d’augmentations par rapport au 7 qui n'avait rien a faire la pour justifier le tarif du x qui devait être le nouveau modèle d'iphone a tarif a peu prés équivalent comme c'était le cas depuis presque 10 ans! imagine le prix de l'iphone dans 3 ans!

avatar YAZombie 21/11/2017 - 13:54 (edité)

Et un prix de vente, tu crois que c'est quoi? De la biologie? de l'astrophysique? Évidemment que ça s'inscrit dans le contexte de l'économie! Normalement tu aurais dû commencer à réfléchir, quand même, mais… bon, on va mettre ça sur le compte de l'âge 🙄
Pose-toi juste quelques questions au lieu de penser que tu as les réponses, car ta vision est simpliste à l'extrême: qu'est-ce qui "justifie" un prix? Quel sens cette question a-t-elle dans un univers concurrentiel? Qu'est-ce que le marketing (tu aurais pu commencer par là…)? Pour entrer un peu plus dans le détail, quels sont les investissements des différents acteurs du marché? Comment lissent-ils ces investissements? Pourquoi la plupart des acteurs du monde Android perdent-ils de l'argent sur leur activité smartphone? Quel(s) est/sont le(s) but(s) d'une entreprise?… Bref, réfléchir, quoi!
Laisse-moi répondre déjà à la première question: ce qui justifie un prix, c'est les ventes. Le reste ce n'est que de la branlette d'adolescent. Et si tu reviens en disant que ce qui fait les ventes, c'est "juste du marketing", c'est que tu fais du surplace intellectuel et que tu refuses de comprendre que tu ne représentes qu'un seul et unique consommateur, et que tes choix ne sont pas les bons choix, tes critères ne sont pas les bons critères, tes analyses ne sont pas les bonnes analyses. Ils sont les tiens, et rien de plus. C'est quand tu prétends savoir mieux que les autres que tu es prétentieux. Car non, tu ne sais pas. C'est chaque consommateur qui sait.

Et punaise, mais achète-toi un précis de grammaire nom d'un chien!

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 15:06

Le gars avec un raisonnement a la JCVD (1+1=2 ? non ça fait 11!), ce qui justifie un prix c'est les ventes ahahaha et c'est moi qui est simpliste, vla le niveau! tu essais simplement d'esquiver le problème.

Un iphone c'est couts de production + toutes charges diverses r&d comprise + marketing + marges de plus de 40% chez apple contre 20 chez un constructeur android
Si on extrapole, un constructeur android qui ferait l'iphone le vendrait entre 800 et 900 euros max.
Comme par hasard, ça correspond exactement a la tranche tarifaire des flagships android 2017.

avatar YAZombie 21/11/2017 - 15:32

"tu essaies simplement d'esquiver le problème" (j'ai corrigé les fautes)
J'aurais du mal à esquiver un problème inexistant 🤔

"Un iphone c'est coûts de production + toutes charges diverses r&d comprise + marketing"
Wow, c'est dingue, ta connaissance des coûts d'Apple est époustouflante! Allez, avoue, ton nom c'est Ming-Chi Kuo.
Ah mince, tu as oublié les coûts financiers, les immobilisations, la construction du QG, les investissements dans les usines des uns et des autres… et tout le reste. Tout ce qui fait qu'on tient compte de la compta analytique dans l'évaluation des coûts quoi.
Petit clown, va.

" + marges de plus de 40% chez Apple contre 20 chez un constructeur Android. Si on extrapole, un constructeur Android qui ferait l'iPhone le vendrait entre 800 et 900 euros max"
Ouais, mais c'est marrant, ils ne le font pas. Va comprendre.
Et puis, après on va se demander pourquoi ils font si peu de profits. Tu sais, les profits, ce qui assure la pérennité d'une entreprise à court, moyen, long terme?

Ben, on avait bien capté que tu avais des capacités d'écriture limitées, mais on voit donc maintenant que c'est ta compréhension de la lecture qui l'est aussi 🤷‍♂️️ Remarque ça explique ton ignorance béate.

Mais non, tu as raison, le juste prix n'est pas celui que les consommateurs sont prêts à payer. D'ailleurs, on n'a jamais vu personne ajuster un prix face à une demande plus faible que prévu, ja-mais… Mais non non, que dis-je, quoi qu'il arrive, tu as raison 🤦️

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 16:09

On en tien un bon les gars! Tout ce que tu cite rentre justement dans la partie charges diverses! alors là je suis sure que ta capacité de compréhension est limité. En plus c’est exactement pareil pour tous constructeurs, ce n’est pas spécifique à Apple.
Ils ont fait l’équivalent à l’iphone x et avec plus de fonctionnalités et pourtant ce n’est pas 1200 euros! Vas y, comment ils font alors que ton dieu n’y arrive pas ?

Ils font énormément de profits comme samsung avec 19,7% de plus que l’annee dernière, c’est une année record donc ne fais pas comme si tu sais de quoi tu parle alors que tu ne sais rien. Le gars il parle de profit et il savait même pas que les autres en faisaient et a part ça c’est moi l’ignorant alors que tu a la stupidité de croire qu’il en font moins car ils ne vendent pas plus de 1000 euros leurs appareils, tu te rend compte de ton raisonnement totalement débile ?

Le juste prix ? Il y a beaucoup d’utilisateurs Apple qui ont décider d’aller voir ailleurs a cause de ce prix justement car ils ont dit que ça devenait n’importe quoi
Je comprend qu’apple peut faire ce qu’il veut avec des pigeons dans ton genre qui vont chercher à justifier tout et n’importe quoi. Vivement l’iphone a 2000 euros, ce sera aussi le juste prix! Le comique

Et si Apple n’avais sorti qu’un vrai nouvel iPhone comme tous les ans, le x ne serais pas à 1159! Mais non pour monsieur c’est normal de faire du neuf avec du vieux avec le 8 exprès pour vendre le x une fortune.
Et à moins de 900 euros similaire à la concurrence, tu ne crois pas qu’il y aurais eu beaucoup plus de clients ?! D’utilisateurs android qui voudraient franchir le pas ?!
Ton ignorance de ce qui t’entoure et ton aveuglement sans concession est totalement hallucinant.

avatar YAZombie 21/11/2017 - 17:00

"rentre justement dans la partie charges diverses": j'ai fait du contrôle de gestion, je ne garde pas de tels souvenirs, et je ne trouve pas ça après qq recherches, alors évidemment en inventant des termes tu peux avoir raison à tous les coups!
"En plus c’est exactement pareil pour tous constructeurs, ce n’est pas spécifique à Apple"
Je n'ai nulle part dit autre chose.
"Ils ont fait l’équivalent à l’iphone x"
Qui?
"ton dieu"
Ni dieu ni maître. Je t'ai déjà dit de ne pas projeter tes propres obsessions sur les autres.
"il savait même pas que les autres en faisaient"
Nulle part dit qu'ils n'en faisaient pas.
"tu a la stupidité de croire qu’il en font moins"
Apple environ 90% du marché, Samsung environ 8%. Reste environ 2% pour la palanquée des autres. Tu ferais mieux de t'abstenir de parler de "stupidité".
"Je comprend qu’apple peut faire ce qu’il veut avec des pigeons dans ton genre"
Tu es très amusant, vraiment. Il se trouve que je n'ai pas l'intention d'acheter un iPhone X, parce qu'il ne correspond ni à mes besoins ni à mes envies. Je suis pour le moment très bien avec mon iPhone 6S et mon Doogee X20L. Et c'est pourquoi tu ne me vois pas piailler comme toi.
"qui vont chercher à justifier tout et n’importe quoi
Encore une fois je n'ai strictement rien à justifier, et par conséquent je ne justifie rien. Je souligne juste que ton raisonnement est sot, fondé sur une ignorance béate, et par conséquent d'une très grande prétention.
"c’est normal de faire du neuf avec du vieux avec le 8 exprès pour vendre le x une fortune"
Lol. Aussi sottes soient-elles, tu fais les interprétations que tu veux hein…
"Et à moins de 900 euros similaire à la concurrence, tu ne crois pas qu’il y aurais eu beaucoup plus de clients"
Je suis certain que, sous ta direction, Apple se porterait beaucoup mieux que sous l'actuelle 😂

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 18:51

Il y a tellement de choses à inclure que charges diverses me paraissait correcte

il y a eu 10,6 millions de s8 de sa sortie jusqu’en août et 16 millions d’iphone 7 depuis sa sortie jusqu’en août aussi donc je ne vois pas où Apple aurait 90% sachant que android c’est aussi 85% de pdm en augmentation contre une douzaine pour Apple. A moins que l’appstore rentre en compte.

Mon raisonnement est basé sur ce que fait la concurrence, rien a voir avec une quelconque ignorance.

Réfléchis, si il n’y avait pas eu l’iphone 8, jamais Apple n’aurait fait un bon de 769 euros à 1159 euros, ça n’aurait eu aucun sens, personne ne fait une tél hausse de tarif en un an sur un modèle qui le remplace.

avatar YAZombie 21/11/2017 - 21:53

"il y a eu 10,6 millions de s8 de sa sortie jusqu’en août et 16 millions d’iphone 7 depuis sa sortie jusqu’en août aussi donc je ne vois pas où Apple aurait 90% sachant que android c’est aussi 85% de pdm en augmentation contre une douzaine pour Apple"
Et si ça ce n'est pas de l'ignorance, alors c'est un problème de compréhension de texte. Regarde le fil de notre petite conversation, on parlait de bénéfices, et j'ai tendance à rester sur le sujet.

"Mon raisonnement est basé sur ce que fait la concurrence, rien a voir avec une quelconque ignorance"
Je crois avoir démontré que je comprenais très bien quels étaient les fondements de ton raisonnement. Et c'est bien celui-ci que je critique. L'ignorance dont je t'accuse ne concerne pas la concurrence, mais la formation des prix et leur justification dans une économie ouverte.

"Réfléchis, si il n’y avait pas eu l’iphone 8, jamais Apple n’aurait fait un bon de 769 euros à 1159 euros, ça n’aurait eu aucun sens, personne ne fait une tél hausse de tarif en un an sur un modèle qui le remplace"
Il est assez savoureux que tu ne te rendes pas compte à quel point ton raisonnement ici se tire une balle dans le pied!

Je n'ai rien contre toi, tu es sûrement un gentil garçon - et je constate avec grand plaisir que tu as fait des efforts de grammaire, bravo, je le dis avec sincérité -, mais à certains moments, j'ai un peu envie de te dire "mais comprends nom d'un chien!".

avatar en ballade 21/11/2017 - 19:00 via iGeneration pour iOS

@Ghaleon111

Appl€ peut justifier ses prix tant qu’il existera des ‘yazombie’....le prétexte de la techno...oled, faceid (comme si ce dernier était essentiel) n’est que de la com

avatar YAZombie 21/11/2017 - 21:55

Merci pour ta contribution, dans laquelle tu fais preuve d'une maîtrise du sujet, d'une connaissance des posts précédents (ce qu'on peut qualifier de courtoisie), d'une finesse d'analyse et d'une pertinence qui ne déparent en rien de ce à quoi tu nous as toujours habitués.

avatar alfatech 21/11/2017 - 19:34 via iGeneration pour iOS

@Ghaleon111

"Il ne s'agit que d'avoir du bon sens. Apprécier une marque ne signifie pas qu'il faut dire amen a tout."

Très juste.......Mais etre un hater ne veux pas dire n'importe quoi dans l'autre sens, et tu devrais suivre ce conseil

avatar Malum 21/11/2017 - 10:12

Voilà à nouveau le grand spécialiste du n’importe quoi. Comme vous le constatez 1149 = 900 + 50% avec un mensonge à la clef le Note 8 de base 64 Go c’est 1006 €
Ensuite Apple n’a pas du tout le même OLED que Samsung bien que fabriqué par Samsung : conception Apple et nouvelle méthode de fabrication donc coût des R&D supplémentaire, coût des nouvelles machines etc. résultat le meilleur écran jamais fabriqué. Les tests démontrent que pour la véracité des couleurs l’écran d’ Apple est d’un rapport de 1 à 3 par rapport au meilleur écran Samsung. Première erreur ou premier mensonge.
Ensuite deuxiéme erreur ou mensonge : Apple a en plus un capteur 3D ce qui veut dire du matériel en plus de la R&D des tests, l’achat pour plusieurs milliards de $ d’autres entreprises, le développement de la partie OS spécifique
Troisième erreur ou mensonge le processeur spécial pour l’IA et le développement du kit pour la RA qui coûte un bras
Quatrième erreur ou mensonge les appareils Apple ont la fonction 3D Touch donc logiciel et matériel en plus
Cinquième erreur ou mensonge : Apple développe son OS pas Samsung qui ne développe que sa surcouche ce qui fait un différentiel de coût au profit de Samsung
Sixième erreur ou mensonge Samsung vend des composants avec sa marge à Apple de ce fait les deux derniers points font qu’à composants égaux de base Apple ne pourra pas être moins cher que Samsung sauf à prendre Android et à ne prendre aucune marge sur tous les composants Samsung
Dernière erreur ou mensonge : les bénéfices nets de Samsung et d’Apple sont voisins autour de 20 % il n’y a donc pas 50 % d’écart d’autant qu’Apple vend aussi des services.

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 10:53

L’iphone X est 50% plus chère que s8 et mate 10 Pro et htc u11+ en ne proposant en plus que Face ID et les Animoji

Apple a le même oled que les autres, c’est samsung le patron de l’amoled qui a investi 10 milliards dedans et s’apprête mème a présenter en janvier le premier smartphone pliable (il est ou apple la ?), jamais Apple ne conçoit d'écran, tu rêve, c’est juste un calibrage différent que Apple a demander. Samsung qui conçoit tous les écrans amoled sur des smartphones bourrés de technologie ne vend pas ces appareils 1200 euros.

3D Touch c’etait depuis le 6s, smartphone qui valait 700 euros avec un petit 4,7 lcd 720p et le 8 en vaut maintenant 810 toujours sur un petit lcd donc ce n’est pas ça qui fait grimper le prix

Le mate 10 Pro a une puce pour l’ia qui s’integre en profondeur dans l’os sur plusieurs’ couches qui a demander beaucoup d’investissement et pourtant il coûte 799. Et jamais des nouveautés logiciels font augmenter le prix d’un appareil.

L’intégration d’android et de samsung expérience c’est énormément de travail avec des équipes, modification de l’os en profondeur, pilotes spécifiques, apps spécifiques, exploitation du stylet même écran éteint, nombreuses fonctionnalités absentes de l’iphone X et ios etc...
La dépense r&d de samsung est beaucoup élevée que chez Apple, Dans les 6 milliards pour apple contre presque 13 milliards pour samsung ce qui rend caduc ton argumentaire.

Donc les appareils Apple qui sont beaucoup plus chères tous les ans et pas que les iPhones et mesquin dans ce qu’il a dans la boîte (90 euros de plus pour la recharge rapide de l'iphone x) ne se font pas plus de marges que ceux qui vendent leurs flagships entre 30 et 50% moins chères avec en prime généreux dans la boîte ?
A d’autres.

avatar XiliX 21/11/2017 - 14:58

@Ghaleon111

"Apple a le même oled que les autres"

Alors pourquoi les Galaxy Sx ne gèrent pas ForceTouche (3DTouch) comme le X ?

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 15:10 (edité)

ça n'a rien a voir, 3d touch, ce sont des capteurs ajouté sous la dalle, ce n'est pas intégrer directement a la dalle d'origine et comme ça n’intéresse aucun constructeur, samsung ne le met pas.
Mais si google souhaite un jour l'implanter nativement dans android, je pense que les constructeurs franchiront le pas.

avatar alfatech 21/11/2017 - 19:32 via iGeneration pour iOS

@Ghaleon111

"samsung le patron de l’amoled qui a investi 10 milliards dedans et s’apprete méme a présenter en janvier le premier smartphone pliable, jamais Apple ne conçoit d'écran, tu rêve, c’est juste un calibrage différent que Apple a demander"

Tu rêves gamin,  a établi le cahier des charges de cet écran.......Samsung a les usines pour fabriquer, c'est tout.

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 21:49

Euh ça fait des années que samsung CONÇOIT ET FABRIQUE les amoled qui fait méme évoluer en version flexible, Apple a juste fait une demande spécifique.
Apple qui fait des écrans, on aura tout entendu ahaha

avatar alfatech 21/11/2017 - 21:57 via iGeneration pour iOS (edité)

@Ghaleon111

"Euh ça fait des années que samsung CONÇOIT ET FABRIQUE les amoled, Apple a juste fait une demande spécifique.
Apple qui fait des écrans, on aura tout entendu ahaha"

Tu peux rigoler comme un abruti jusqu'à demain.... C'est bien  qui a conçu cet écran, Samsung là juste fabriqué.  crée beaucoup de choses que ça te plaît ou non.....Que Samsung conçoit des écrans personne n'a dit le contraire.

avatar BebMac 22/11/2017 - 06:42 via iGeneration pour iOS

@Ghaleon111

Connaissant un peu la Corée de l’intérieur je me méfie d’une comparaison des montants de R&D entre une entreprise coréenne et une entreprise occidentale. Par exemple, j’ai travaillé en Corée et les effectifs de mon équipe étaient surdimensionnés par rapport au même travail en France.

avatar en ballade 21/11/2017 - 19:02 via iGeneration pour iOS

@Malum

"Apple n’a pas du tout le même OLED que Samsung bien que fabriqué par Samsung :"

😳😳🙄🙄🤔🤔😂😂

avatar bobibou 21/11/2017 - 09:25

Le note 8 est à plus de 1000 euros sans reconnaissance 3D. C'est cher pour une brique.

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 09:57 (edité)

Le note 8 fait 6,3 pouces, stylet wacom, il peut devenir un pc Linux brancher sur un écran, il a plus de fonctionnalités que l’iphone X, android qui permet des fonctions d’os desktop, multi fenêtre programmable, il y a le câble charge rapide et des écouteurs akg d’une valeur de 99 euros dans la boîte etc... tout ça pour mini 160 euros de moins que l’iphone X qui lui a Face ID et les Animoji, pas de câble chargé rapide et des écouteurs a 30 euros dans la boîte.

avatar Malum 21/11/2017 - 10:21

Non ce n’est ni 50 % de plus pour le X un de vos mensonges ni 160 € de moins.
Quoiqu’il en soit le flagship de Samsung s’est vendu en une semaine 800 000 exemplaires contre 8 à 12 millions de X pour le même laps de temps. Que ce soit en 2016 ou 2017, aucun des Note ne furent parmi les 5 Smartphones les plus vendus pendant qu’Apple a placé entre 2 et 4 iPhone soit pour les deux premières soit les quatre premières places. Le premier se vendant le plus du double du premier Samsung qui ne réalise sa majorité des ventes que grâce aux modèles en-dessous de 300 $

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 10:58

C’est pas beau de mentir, le x coûte 50% de plus que mate 10 Pro, u11+ et s8 a sa sortie.
Le note 8 est à 1009 euros (beaucoup moins sur le web) donc 1009 pour aller à 1159, c’est 150 pas 160 c’est vrai. Donc le note 8 est moins chère et il a des écouteurs à 99 euros et câble charge rapide dans la boîte donc au final il revient bien moins chère que l’iphone X auquel il faut ajouter 90 euros mini pour la recharge rapide mais ça tu n'en parle pas et ça porte l'iphone x a 1249 euros!.
Je suis utilisateur et fan de high tech, je laisse le marketing aux autres car jamais les ventes n'ont rendue un produit supérieur, ce n'est que du marketing, de la pub. les casques beats se vendent plus que beaucoup d'autres et pourtant ce n'est pas au niveau d'un focal ou sennheiser, akg etc...

Bonus : http://www.phonandroid.com/oneplus-5t-vs-iphone-x-speed-test-plus-puissa...

Un smartphone a 500 euros a un face id 2x plus rapide et plus rapide dans l'usage général sauf sur l'export d'une video 4k donc plus de 100% d'économie

avatar appache 21/11/2017 - 16:22 via iGeneration pour iOS

@Malum

Apple n’a pas conçu l’écran du X mais la gestion de celle-ci C’est totalement différent

avatar alfatech 21/11/2017 - 19:30 via iGeneration pour iOS

@Ghaleon111

"Le note 8 fait 6,3 pouces, stylet wacom, il peut devenir un pc Linux brancher sur un écran, il a plus de fonctionnalités que l’iphone X, android qui permet des fonctions d’os desktop, multi fenêtre programmable, il y a le câble charge rapide et des écouteurs akg d’une valeur de 99 euros dans la boîte etc... tout ça pour mini 160 euros de moins que l’iphone X qui lui a Face ID et les Animoji, pas de câble chargé rapide et des écouteurs a 30 euros dans la boîte."

iPhone X
-plus puissant
-meilleur écran
-Os propriétaire
-Face Id
-Plus d'espace de stockage
-Appartient à une marque noble

Prix justifier 👍

avatar Ghaleon111 21/11/2017 - 21:52

Plus puissant n’a jamais fait grimper le prix d’un smartphone, c’est juste une simple évolution logique
Et quant les samsung avaient et encore aujourd’hui les meilleurs écrans, je ne vois pas de modèles à 1200 euros
L’os propriétaire ne fait pas grimper le prix, voir les wp et les BlackBerry
Le standard des milieu de gamme c’est aussi 64go et beaucoup de haut de gamme ont 128

Pages