Qualcomm a donné un petit avant goût du Snapdragon 845

Mickaël Bazoge |

Durant son Technology Summit, Qualcomm ne s'est pas contenté de présenter les premiers PC sous Windows 10 équipés d'une puce Snapdragon 835. L'entreprise a aussi levé une (toute petite partie) du voile sur son nouveau système-sur-puce, le Snapdragon 845.

Malheureusement, on n'en saura guère plus. Qualcomm se garde la primeur des caractéristiques techniques pour demain mercredi. On sait simplement que Samsung sera le fondeur qui fabriquera la puce, comme les précédents modèles. Il est aussi relativement facile de parier sur un surcroit de puissance par rapport au 835, une plus grande efficacité énergétique, un traitement plus rapide des tâches lourdes comme les prises de vue.

Le Snapdragon 845 se retrouvera certainement dans les futurs smartphones Android haut de gamme de l'année prochaine (à commencer sans doute par le Galaxy S9) ; Xiaomi a d'ores et déjà annoncé qu'un de ses futurs appareils sera propulsé par ce processeur. Il y aura aussi du 845 dans de prochains PC ARM.

avatar hirtrey | 

Faite comme moi, mettez un filtre sur ce cher detetste-Android. Le fil est plus calme après ?

avatar stoon | 

La concurrence ça a du bon! ?

avatar VanZoo | 

Au mieux, il reviendra au niveau du A11 ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bien vu que le prédécesseur est équivalent dans la vraie vie, et moins gourmand en énergie, ta remarque est difficilement compréhensible

avatar sachouba | 

@VanZoo :
Effectivement ! Et ce ne serait pas plus mal.

Qualcomm semble enfin avoir compris qu'augmenter sans cesse la puissance des processeurs juste pour les chiffres (comme le fait Apple depuis quelques années) n'a pas un intérêt fou, mais qu'il vaut mieux se concentrer sur quelques aspects beaucoup plus importants du SoC, aujourd'hui :
- décodage et encodage vidéo (4K HEVC, 10 bits, HDR, VP9...) ;
- traitement photo (ISP) ;
- efficacité énergétique (Heterogeneous Multi-Processing, multiplication des coeurs, peut-être DynamIQ, efficacité de l'architecture, modem économe...) ;
- vitesse du modem (Wifi ad, Gigabit LTE... les structures des télécoms évoluent si vite) ;
- coprocesseur(s) (DSP);
- charge rapide ;
- intelligence artificielle.

Même avec un processeur 2 fois mois puissant, ce sont ces fonctionnalités qui font la différence entre deux smartphones, pas la vitesse de calcul – surtout quand cette dernière n'a presqu'aucune utilité en utilisation réelle.

avatar Dumber@Redmond | 

@sachouba

Ah ah vous me faites trop rire les TROLLs Android !
Les specs techniques longues comme Le Bras des CPU pour Android (voir ton commentaire) c’est absolument génial, fabuleux, extraordinaire, bandant, « tremendous » comme dirait Trump !

La meme puissance (voire plus) dans les CPU d’Apple (mais sans tout le baratin technique) : c’est naze, ça sert à rien, c’est inutile...

Ah la mauvaise foi intellectuelle c’est quelque chose.. ?

avatar JadEstuaire | 

« Qualcomm doit faire FAILLITE ! Entreprise de merde. »

Et pourquoi donc ?

avatar sachouba | 

@JadEstuaire :
Parce qu'ils ne sont pas en bons termes avec Apple, et que tous ceux qui contredisent la parole de Tim Cook méritent de MOURIR.

avatar victoireviclaux | 

De quoi de mettre un coup de vieux au Snapdragon 835 ???

CONNEXION UTILISATEUR