Un Genius à la maison : apprenez les gestes qui sauvent dans cette série du Club iGen !
On peut lui reprocher bien des choses, mais le service après-vente d'Apple demeure un des plus efficaces, grâce aux processus mis en place par le constructeur bien sûr, mais aussi et surtout grâce aux techniciens des Apple Store et des centres de services agréés !
Mais avec un succès qui ne se dément pas pour des produits toujours plus nombreux, il est devenu compliqué d'obtenir un rendez-vous rapidement en boutique, que l'on vive en pandémie ou pas. Et si vous passiez au travers du miroir ? Dans notre nouvelle série Un Genius chez vous, le Club iGen vous propose tout simplement de… devenir un Genius !
Bien sûr, il n'est pas question ici d'apprendre à changer un écran ou une batterie, des opérations complexes que seul un professionnel aguerri peut accomplir (et encore, il arrive parfois que des incidents surviennent dans les Apple Store pendant un remplacement de batterie !). En revanche, savoir poser un diagnostic et réaliser de petites opérations de maintenance restent à la portée de tous.
En reprenant les processus internes utilisés par les techniciens d'Apple, vous saurez identifier et réparer quelques uns des problèmes matériels et logiciels les plus fréquents qui touchent l'iPhone et l'iPad1. Ce sera aussi l'occasion de jeter un œil dans les coulisses des ateliers des Apple Store, qui ne désemplissent pas.
Si votre problème vous semble insoluble, il existe des alternatives avant de prendre rendez-vous dans un Apple Store (et de pester face aux disponibilités lointaines des Genius !). L'application Assistance Apple ainsi que le site d'assistance du constructeur contiennent de nombreuses ressources qui permettent bien souvent de résoudre la plupart des difficultés. Également, on ne saurait trop conseiller d'appeler l'assistance d'Apple :
- France2 : 0805 540 003 (depuis les territoires d'outre-mer : 0825 77 00 35)
- Belgique : 0800 80 404
- Suisse : 0800 00 1853
- Canada : 1-800-263-3394
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MacGeneration ne peut être tenu responsable des pertes partielles et totales de données, des pannes logicielles et/ou matérielles. ↩︎
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En France, il est possible d'obtenir une séance en langues des signes avec un interprète LSF : séance SignTime. ↩︎
Le capiton de poussière au fond de la prise lightning je l’ai connu sur mon précédent iPhone !
J’en avais fini par croire que c’était le câble qui avait un faux contact.
Et le capiton faisait quasiment 2 mm d’épaisseur !
@Fennec72
Pareil, ça fait peur :-)
Sympa ça donne envie !
Merci, effectivement ça donne envi de lire la suite !
Les grilles des haut-parleurs seront de toute beauté après quelques pressions de Blu Tack.
Idem pour les Ear/AirPods
Très bonne idée !
Et, un jour peut-être, "Un génius à la maison" pour soigner nos MacBooks & iMacs...
Utile à avoir chez sois c’est un Spray dépoussiérant
Jolie icône! Il est possible de la proposer en icône de l’app?
@yasuo87
Bonne idée
@macbook60
Espérons que ça puisse se faire 🤞
@yasuo87
Il faudrait demander à Laurent via mail
@macbook60
Tu l’as?
@yasuo87
J’ai envoyé un e-mail
@macbook60
Je te remercie belle journée à toi
@yasuo87
De rien si j’ai la réponse j’essaierai de penser à la poster
Super, hâte de lire votre série qui s’annonce aussi bien que la plupart du Club iGen, que l’on ne saurait trop recommander !
Rien à voir mais je ne trouve pas ça normal de fermer les commentaires dès lors qu’un sujet est chaud, comme pour "unjected" sur l’article précédent; de la modération stricte oui, clouer le bec aux gens sur des sujets certes à polémiques là pas d’accord, chacun est encore libre de s’exprimer dans ce pays non ??
On a déjà sera de tous ces grands groupes américains qui s’auto érigent en père la morale, sans qu’on leur est rien demandé ni donné de mandat pour le faire, ça va bien.
C’est très dangereux tout ça, avec une logique pareil si un gouvernant très droite arrivait au pouvoir il fermerait Libé ou le canard pour "désinformation sur les grands patrons", qu’ils passent en effet leurs temps à conspuer ?
Pas bien là censure, pas bien du tout
@Malvik2
D’accord avec vous. Je n’aime pas la fermeture des commentaires des qu’un sujet clivant pointe le bout de son nez.
Ça devient systématique chez MacG. Du coup, je n’ai plus l’occasion de sortir le 🍿
@BingoBob
C’est clair ! 😢!
En plus c’est dommage… on perd les solutions de TOUUUUUS ces génies qui savent comment sortir la France de la crise sanitaire en moins de 3 semaines 😅😅