Microsoft à la conquête des développeurs Android (aussi)

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedMicrosoft louche aussi sur les développeurs Android : quelques semaines après avoir publié un guide pour aider les développeurs iOS à porter leurs applications sur Windows Phone 7, la firme de Redmond vient de faire de même auprès des développeurs Android.

Microsoft propose désormais son outil de mappage des API pour Android, un dictionnaire listant les API d'Android et proposant leurs équivalentes sur Windows Phone 7, avec leur fonctionnement détaillé. Toutes les API ne sont couvertes — seules celles offrant des liens directs le sont — mais Microsoft assure étendre au jour le jour les domaines détaillés. Prochaine étape, les API de cartographie.

Les développeurs Android peuvent aussi consulter un livre blanc créé pour l'occasion, 90 pages destinées à vanter les mérites de Windows Phone 7 et à les convaincre de développer pour lui, et d'ainsi étendre leurs compétences. Enfin, Microsoft a embauché un « App Guy », chargé de parcourir les forums de développement et d'aider les développeurs dans leurs efforts de port.

[Via ZDNet]

Sur le même sujet
- Microsoft courtise les développeurs iOS

avatar tigre2010 | 
Commence a comprendre pourquoi MS veut récupérer le mot AppStore. Toute leur communication est ciblé sur le mot Apps.
avatar zugarmania | 
Tu n'as pas compris grand chose sur le App Store! Microsoft ne veut pas récupérer l'App Store mais que App Store ne soit réservé uniquement pour Apple!
avatar arnopier | 
@ alushta : Il me semble comprendre que tu dis la même chose que USB09, mais que tu le tourne différemment...
avatar tigre2010 | 
Tout a fait :-)
avatar Satoral | 
"Commence a comprendre pourquoi MS veut récupérer le mot AppStore. Toute leur communication est ciblé sur le mot Apps." Bah, toute la communication grand public des divers intervenants et basé sur les apps… Plus t'en as, plus c'est un argument puissant (cf. pubs iPhone et iPad qui mettent en avant les apps, pubs androphones qui mettent souvent en avant fonctionnalités sur apps, pubs BB qui mettent en situation les apps maison). Pas pour rien qu'Apple commence ses keynotes avec des chiffres de DL, d'apps recensées sur App Store, ou que Google se tait pour l'instant sur le catalogue tablette qui est loin de se remplir à la cadence souhaitée. La guerre se fait sur les apps, comme sur les megapixels à une époque. Et faut aller récupérer les développeurs où ils se trouvent. Facile à marketer auprès du grand public, un catalogue d'apps qui en jette en quantité.
avatar crifan | 
Même s'il est plein de bouzes

CONNEXION UTILISATEUR