Microsoft double le nombre de fabricants Android équipés de ses apps

Florian Innocente | | 20:00 |  7

Microsoft continue de multiplier les accords pour développer sa présence sur Android. À défaut de voir les ventes des Lumia décoller, ce sont ses apps qui tentent de cimenter une position sur les plateformes adverses.

Microsoft en est maintenant à 74 partenaires matériels dans 25 pays qui ont préinstallé — ou vont le faire — Office, Outlook, OneNote, One Drive et Skype sur leurs téléphones et tablettes.

Au printemps dernier, ils étaient 31 à avoir signé. Parmi eux, nombreux étaient des acteurs locaux, peu connus en dehors de leurs frontières (Wortmann en Allemagne, Inco au Mexique, Cube en Chine, Multilaser au Brésil, etc). Quelques protagonistes de premier plan étaient de la partie, comme Samsung avec son Galaxy S6. Cette année, malgré ce doublement des effectifs, Microsoft n’a pas actualisé cette liste en citant les nouveaux entrants.

En considérant les tablettes uniquement, même chez les plus connus internationalement cette présence d’Office et consorts a probablement valeur de symbole. Si l’on prend le cas de Sony avec sa tablette Xperia Z4 et de LG avec sa G Pad 2, l’un comme l’autre en vendent tellement peu qu’ils sont classés dans les anonymes du denier pointage d’IDC pour 2015. Juste avant cette catégorie, Huawei pointe en cinquième position avec un maigre chiffre de 6,5 millions de tablettes écoulées sur toute l’année 2015… (lire IDC : Apple aurait vendu 2 millions d’iPad Pro)

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7 Commentaires

avatar C1rc3@0rc 13/02/2016 - 00:33

Nadella l'avait annoncé et laissait entre les lignes les implications strategiques: MS se recentre completement sur les services et le logiciels et coupe les branches pourries. Cela implique donc la mort programmée du gouffre Nokia/Windows Phone, mais aussi de la majorité du secteur GP a terme.

L'important pour MS c'est de pas laisser la place inoccupée sur Android et iOS vu que ces terminaux arrivent a grande vitesse en entreprise et se substituent même dans certains cas a des PC. Si MS ne faisait pas ça ce serait mettre en péril Office qui est la seconde vache a lait derrière Azure et le serveur.

On n'est donc pas dans de la symbolique, mais dans une stratégie commerciale conservative. Le message de MS face aux investisseurs et aux decideurs, c'est: quelque soit l'OS et le fabricant, MS est la, investissez dans MS au niveau service et cloud avec confiance!

avatar en ballade 13/02/2016 - 01:47via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc :
Cest sur que onedrive sur iPad fonctionne parfaitement contrairement à d autres cloud comme celle de la pomme

avatar antibois 13/02/2016 - 07:46via iGeneration pour iOS

De plus, mieux vaut ne pas comparer les capacités de stockage. J'ai 1,13To sur Onedrive pour 0€ par mois.
Pour le même prix j'ai 5Go chez Apple.

avatar Mrleblanc101 15/02/2016 - 04:15via iGeneration pour iOS

@antibois :
OneDrive offre 5Go gratuit maintenant (15Go avant) comme Apple... Et puis si tu n'as pas confirmer sur le site de OneDrive, tu as tout perdu ton stockage acquis car Microsoft veut faire plus de pognons en réduisant les frais occasion par OneDrive (plus de stockage illimité, augmentation des prix, réduction du stockage gratuit)

avatar Gagolak 13/02/2016 - 12:23via iGeneration pour iOS

Cool!

Ça va être comme dans les PC avec une tonne de trucs en version d'essai à désinstaller après le premier démarrage ^^

Un pop-up proposant d'installer les apps serait plus sympathique.

Oui ça peut intéresser certains mais pas tout le monde .

avatar tbr 15/02/2016 - 06:19via iGeneration pour iOS

— "Pour trouver nos Apps, allez sur iOS ou sur Android.
— Hein, et sur WindowsPhone ?
— Windows quoi ? On connaît pas
— Ben oui quoi, vous savez... Les apps qui vont propulser vos smartphones sur le devant de la scène, au niveau de iOS et de Android, Google et les jeux phares, tous ça...
— Euh... allez sur iOS et sur Android. On ferme !
— :-x"