Android N se dévoile bien avant la Google I/O

Nicolas Furno | | 16:39 |  103

Google devrait publier une toute première version d’Android N, le successeur de Marshmallow qui est disponible depuis l’automne dernier. N, c’est son nom de code pour le moment, sortira probablement dans la journée, bien avant la Google I/O prévue au mois de mai. Ars Technica avait publié un aperçu, avant de le retirer quelques minutes après la publication.

Avant toutes choses, précisons que les fonctions intégrées à cette bêta n’atteindront pas forcément la version finale. Google a l’habitude de distribuer des versions qui servent à tester des fonctions, quitte à les retirer parfois dans la suite du développement. Le nom commercial de cette mise à jour majeure n’est pas encore connu (Android Nutella ?), mais l’une des nouveautés phare l’est : le partage d’écran entre deux applications.

Partage d’écran façon Android, à venir dans la prochaine mise à jour majeure du système. Ici, sur une tablette. — Cliquer pour agrandir
Partage d’écran façon Android, à venir dans la prochaine mise à jour majeure du système. Ici, sur une tablette. — Cliquer pour agrandir

Après iOS 9, Android sépare aussi son écran, mais il y a une différence de taille : cette fonction ne sera pas limitée aux tablettes. En effet, Google a prévu de partager les écrans des tablettes Android, mais aussi des smartphones. Dans ce cas, le partage ne se fait pas à la verticale, avec une application à gauche et une autre à droite de l’écran, mais à l’horizontale. On divisera ainsi l’écran entre une application au-dessus et une autre sous la première. On sait que les développeurs devront, comme chez Apple, activer la possibilité de scinder l’écran pour leurs applications, ce qui limitera l’intérêt de la fonction au départ.

Au passage, on note le choix d’interface pour sélectionner l’application qui partagera son écran : au lieu de présenter une liste d’icônes comme sur iOS 9, Android N affiche l’interface dédiée au multitâche. À ce sujet, aura-t-on du changement dans cette interface ? Les premières versions d’Android 6 affichaient une icône pour partager un écran directement depuis le multitâche. L’occasion de rappeler que Google mène ce chantier depuis longtemps : on en parlait déjà à l’automne 2014. Outre le partage d’écran entre deux applications, cette version ajoutera un mode « Picture in Picture » pour les vidéos.

Android N sur un smartphone : à gauche, le partage d’écran à l’horizontale. À droite, une autre des nouveautés attendues : la possibilité de répondre rapidement depuis une notification.
Android N sur un smartphone : à gauche, le partage d’écran à l’horizontale. À droite, une autre des nouveautés attendues : la possibilité de répondre rapidement depuis une notification.

D’autres nouveautés sont également à prévoir, parfois déjà vues sur iOS. C’est le cas en particulier de la possibilité de répondre rapidement à une notification. Comme sur les iPhone et iPad, on aura un champ de texte sous l’alerte et la possibilité de taper sa réponse plus rapidement avec un clavier. Cette fonction s’inscrit dans le cadre d’une mise à jour plus générale des notifications et du panneau dédié.

Cette mise à jour devrait aussi améliorer l’équivalent du mode économie d’énergie d’Android : il pourrait fonctionner même quand le smartphone est en mouvement, alors qu’il fallait jusque-là que l’appareil soit inactif. Il y a certainement d’autres ajouts, mais Google ne les mentionne pas et il faudra attendre les premiers essais pour les découvrir.

[MàJ à 21h00] : une démonstration en vidéo

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

103 Commentaires

avatar bhelden 09/03/2016 - 16:50via iGeneration pour iOS

Google, qui est pourtant une entreprise ultra réputée et dotée de personnes ultra qualifiées dans le domaine du design, du développement et de l'intégration, a un système d'exploitation que je ne comprends pas. Je ne parle pas que du visuel.

Pourquoi ne s'inspirent-ils pas d'Apple pour améliorer de manière conséquente ce meme OS ? En "fermant" un peu plus leur système (moins de modifications possibles chez les développeurs), en rendant accessible ce système sur TOUS les téléphones qui tournent sur Android, en améliorant de manière conséquente la sécurité du système (c'est bien connu, c'est pas encore ça sur Android), et j'en passe.

Google pourrait attirer beaucoup plus de monde en jouant de la sorte. Parce que bon, que Samsung sorte des téléphones ultra design avec des flnctionnalités de ouf, je m'en balance. Si l'OS derrière ne suit pas, no way pour moi de m'y intéresser.

PS : Je n'ai jamais eu ce genre de téléphone. J'ai toujours été avec un iPhone en main. Du coup il n'est pas exclu que mes arguments ne soient pas tous valables.

avatar lmouillart 09/03/2016 - 17:10

Actuellement Android c'est 82.6% de PDM au niveau mondial et ils vont sur ~ 1.26 Milliards de smartphones vendues par an avec une croissance superieur à celle d'iOS. Visiblement la recette est plutôt pas mal.

Android One en Inde et Android Wear fonctionnent suivant le modèle que vous proposez, force est de constater que le succès est loin d'être là.

avatar oomu 09/03/2016 - 20:37

argument sans validité pour le propos ici tenu.

Android essentiellement gratuit pour un intégrateur ou absorbé dans le coût modique du hardware (si on accepte google play).

Comme Windows son succès ne signifie que simplement le succès des produits génériques à faible valeur ajoutée. (on remarquera que si tôt qu'on monte en gamme, ce n'est plus la même histoire).

Comme Linux est Omniprésent Partout dans le Monde Entier (automates, informatique embarquée, caisses, serveurs, ordinateur à très faible valeur ajoutée et bien sur dans tout appareil Android).

Cela ne signifie pas grand chose au final face au propos de Bhelden. La Quantité n'est pas l'ultime argument.

avatar lmouillart 09/03/2016 - 20:40

Mes propos répondaient à celui-ci : "Google pourrait attirer beaucoup plus de monde en jouant de la sorte".

avatar oomu 09/03/2016 - 20:58

Il va de soi que Google pourrait attirer beaucoup plus de la clientèle premium que bouffe Apple si Android était un produit premium.

C'est ce que considère seulement @bhelden. J'extrapole son propos mais à mon avis, le fait qu'il y ait 1 milliard de téléphones jetables androids en Inde ne doit pas l'intéresser.

On est pas sur les même marchés, les produits répondent à des logiques différentes.

avatar byte_order 10/03/2016 - 11:12

Nul part dans son propos il parle uniquement du "premium". Car, à l'échelle du marché de la téléphonie mobile, le "premium" reste, par définition, qu'une part minoritaire du marché.

Par ailleurs, son argument repose sur le fait que 'l'OS suit pas", alors même qu'il reconnait qu'il n'a jamais expérimenté Android lui-même.
Le problème, c'est que ce n'est pas aussi évident que ça, y compris pour la clientèle dite Premium que Android "ne suit pas", sinon comment expliquer le succès des Galaxy pourtant de plus en plus cher ?

avatar hautelfe 10/03/2016 - 10:43

"si on accepte google play"

Un intégrateur n'est pas obligé de mettre
Google Play.

Au contraire, pour que le Google Play soit autorisé, il faut respecter une charte de Google.

avatar byte_order 10/03/2016 - 11:07

L'argument de Bhelden est que "Google pourrait attirer beaucoup plus de monde en jouant de la sorte. "

Du coup, la volumétrie me semble une mesure au contraire parfaitement pertinente pour évaluer si "Google pourrait attirer *beaucoup plus*" qu'actuellement.

Par ailleurs, sympa de considérer que des serveurs sous Linux sont des produits à faible valeur ajoutée. Pourtant, une majorité d'Internet, y compris chez Apple, repose dessus.
Internet est un produit a faible valeur ajoutée depuis quand !?

avatar Ast2001 09/03/2016 - 17:47

Fermer Android ???????? Si j'ai choisi Android, c'est parce que j'avais le choix. Choix de paramétrer mes écrans comme je le voulais, choix d'utiliser des applis alternatives sur tout (launcher, navigateur, caméra etc...), choix de prendre le smartphone qui me plait le plus à un instant donné etc... Je ne veux SURTOUT pas une fermeture à la iOS qui me bloque dans les choix Apple (qui peuvent être très bons mais pas forcément pour moi).

avatar Minijack 09/03/2016 - 18:03

Visuellement pourtant, Google fait un gros effort depuis quelques temps avec son Material Design, et c'est (selon moi) franchement réussi.
Et pour le coup, ils détaillent ça beaucoup plus qu'Apple : https://design.google.com/

avatar oomu 09/03/2016 - 21:00

Apple détaille les principes de l'interface dans les documentations Développeurs et facile leur suivi via Xcode.

avatar Apollo11 09/03/2016 - 18:06via iGeneration pour iOS

@bhelden :
« Google pourrait attirer beaucoup plus de monde ... »

Euh, t'es au courant que Android domine largement le marché des téléphones ?

avatar olaola 09/03/2016 - 18:44

Android a beaucoup évolué ces dernières années.

J'ai un téléphone moyenne gamme (Moto X 2014) sous Android 6 (sans surcouche c'est important) et c'est très fluide. Android s'est bcp amélioré de ce côté (pour les versions sans surchouche en tout cas), alors qu'iOS je trouve a pris un gros coup depuis iOS 7. Même sur du matériel moderne (j'ai un iPad Air 2) ça n'est plus parfait.
Pour le design, j'aime pas bcp le design d'iOS depuis iOS 7 donc au final même si Android n'est pas parfaitement à mon goût non plus ça me dérange pas tellement.
Au niveau ergonomie et fonctionnalité, je vois du pour et du contre de chaque côté mais sur un téléphone et mon usage l'écart est entre les deux limités. (sur une tablelle par contre je trouve iOS très supérieur).
La différence principale pour moi c'est la qualité de finition des applis, malgré les progrès notables ces dernières années la plupart des applis marche mieux et sont mieux finies sous iOS que sous Android.

avatar CNNN 09/03/2016 - 18:58via iGeneration pour iOS

@bhelden :
Plus de monde que 80% du marché ? Elle est belle celle la :/
Ça doit être ironique en fait ?

avatar oomu 09/03/2016 - 20:54

@bhelden

concernant votre question de "pourquoi Android est Android et pas iOS ?"

c'est la même question que "Pourquoi Windows est Windows au lieu d'être Mac Os, m'enfin c'est complètement débile d'avoir fait Windows aussi mal en 1984."

La réponse est qu'Android est un produit pour une industrie (celle des vendeurs de bidules qui font bip avec une antenne).

Google a avec android d'autres considérations donc qu'apple avec son iOS : la commodisation. Android est un produit commodisé pour une industrie générique.

Notons que Google a déjà plusieurs fois renforcé son contrôle d'Android face à l'industrie. Cela se passe difficilement vu que ce qui est de l'intérêt économique de Google (dominer culturellement un marché pour pouvoir vendre la pub de ses clients via ses services) s'oppose à l'intérêt du constructeur (se différencier de la concurrence et éventuellement de Google).

C'est très similaire à Windows sur PC comme on a connu depuis des décennies.

En somme, Android n'est pas iOS car il répond à des priorités et à une clientèle différente : l'Industrie.

avatar Ast2001 10/03/2016 - 09:14

Totalement faux. Android répond à une problématique: faire en sorte que les services Google soient utilisés par un maximum d'utilisateurs. Et effectivement, la 'gratuité' de l'OS et son ouverture pour les partenaires fait partie de cette stratégie.

Mais le meilleur moyen d'arriver à cette fin et rendre les services Google incontournables, c'est de fournir une expérience utilisateur au top. L'embauche de Mathias Duarte il y a quelques années a été l'élément déclenchant. Au fil des releases, Android s'est simplifié, homogénéisé et le design est au centre de la conception. Paradoxalement, je trouve qu'iOS a fait le chemin inverse en se complexifiant et en devenant moins homogène au fil des versions (pour moi, cela a commencé avec iOS 7 qui partant d'une intention louable a intégré de grosses régressions ergonomiques).

avatar hautelfe 10/03/2016 - 10:39

"Pourquoi ne s'inspirent-ils pas d'Apple pour améliorer de manière conséquente ce meme OS ?"

Justement pour permettre aux constructeurs et distributeurs d'ajouter une surcouche.
Ce qui permet à ces derniers d'intégrer des éléments non intégrés à Android, ou avant que ceux-ci ne soient intégrés.

On se rappellera ainsi de Motorola avec le port hdmi, le lecteur d'empreinte (sous Android 2.2 alors qu'ils ne seront géré que dans Android 6).
On se rappellera de LG avec le double APN et la 3D avec le LG Optimus 3D. (j'adorais ce téléphone personnellement, même si je ne l'ai jamais eu)
On se rappellera de Samsung avec la gestion de la pression via les stylet Wacom et la séparation de l'écran en deux sur le Galaxy Note.
On pensera au FLIR One et son affichage thermique.
On pensera à Orange et à l'intégration d'Orange Cash.
On pensera à Intel et de l'intel inside x86 avec son Widi.
Etc..

Cette ouverture permet aussi les fork pour obtenir un Android pour PC, par exemple.

avatar warmac33 10/03/2016 - 11:34

@ bhelden
je suis passé d'iOs à android pour la richesse matérielle (marques, tailles d'écran, lecteur SD, étanchéité...) et software (flexibilté de l'OS, liberté d'installation).
Je pense que c'est ce qui fait en partie la philosophie et le succès d'android, ce serait pour une grave erreur (et même une trahison).

avatar amazon_echo 14/03/2016 - 22:56

@bhelden

Que de conneries dans tes propos ! Les développeurs chez Google sont de très haut niveau, tu ne leur arrives pas à la cheville. Android, ce n'est pas Windows. Windows a été développé à une époque où les théories informatiques n'étaient pas connues chez Microsoft alors ils ont fait n'importe quoi. Un OS avec une base de registres à la con, un système de fichiers non sécurisé et donc nécessité d'avoir un anti-virus et j'en passe. Non Google ce n'est définitivement pas Microsoft. Tu te goures complètement ! iOS n'est pas plus haut de gamme, ni plus Premium qu'Android, c'est la même chose ! Seul les matériaux employés pour les iPhones sont Premium. Android Auto et Car Play c'est la même chose !

Internet Explorer est un bel exemple d'ignorance des théories informatiques ou d'incompétence chez Microsoft. Leur navigateur Internet Explorer est une vraie merde ! Il rame comme c'est pas possible dès que tu essaies de charger de gros volumes de données dans des tableaux HTML alors que Chrome, Firefox, Safari et Opera sont fluides et réactifs !!!!

Non, Google ce n'est pas du tout ce que tu en dis ! Chrome est l'un des tous meilleurs navigateurs internet, même un peu plus rapide que Safari sous Mac OS X

avatar Moebius13 09/03/2016 - 17:00via iGeneration pour iOS

Pour avoir essayé pendant des années Android, je revenais systématiquement sur iOS, pourquoi ? L'OS tout simplement, je n'ai jamais retrouvé la fluidité et la réactivité d'iOS sur Android même sur un Nexus. Et puis le design, c'est subjectif, mais mon dieu ce store dégeulasse, ces icônes moches, le soucis de la finition est mon de celui d'Apple et puis toutes ces apps pleines à craquer de pub
Ok les nouveaux galaxy sont beaux, l'écran une tuerie, mais comme dit plus haut l'OS ne suit pas, je n'envie qu'une chose à Android, Google Now, c'est vraiment proactif et bluffant même si c'est au prix d'une partie de la vie privée.

avatar Mr. Kandi 09/03/2016 - 17:41via iGeneration pour iOS

@Moebius13 :
Pour ce qui est de la fluidité, ça s'est bien amélioré. Mon dernier "test phone" Android en date a été le Note 4 sous Lollipop. En 3 semaines, je n'ai pas eu de lags. Et pour l'interface et les icônes, c'est customisable donc c'est selon les goûts. Mais je te rejoins pour les applis (pas toutes) qui sont mieux travaillées et plus abouties sur iOS.

Je vais reprendre un Android, le S7 (qui a tout pour lui), pour voir si je tiendrai plus que 3 semaines cette fois. Entre-temps de l'eau à coulé sous les ponts et j'espère qu'il y a du mieux.

avatar oomu 09/03/2016 - 20:55

"Pour ce qui est de la fluidité, ça s'est bien amélioré"

c'est comme avec Sheila, j'écouterai quand ça aura fini de s'améliorer :)

avatar comboss 09/03/2016 - 18:23via iGeneration pour iOS

@Moebius13 :
Tu parles de la fluidité d'iOS 9 sur un iPhone 5 ou celle d'iOS 8 sur le 4S ?
Parce qu'à la différence d'Apple, les Maj d'android n'ont pas vocation à rendre ton téléphone inutilisable et à te forcer à en changer.
Après certes, si tu possèdes la dernière mouture ce sera très fluide, mais l'année d'après beaucoup moins ;)

avatar bureaun 09/03/2016 - 18:48via iGeneration pour iOS

@comboss :
L'argument ne tient pas : ton smartphone sous Android ne verra jamais la mise à jour vers la version suivante de l'OS... C'est bien un des vrais problèmes des Androphones à mon sens : à cause des surcouches, impossible de profiter des nouvelles fonctionnalités développées par Google ! Sur iOS, au moins tu as le choix : soit tu mets à jour, quitte à avoir un téléphone un peu moins performant, soit tu restes sur l'OS précédent pour préserver les performances...

avatar rolmeyer 09/03/2016 - 19:02via iGeneration pour iOS

@bureaun :
Ben oui mais le genre de clientèle Android s'en branle de la prochaine version de l'os. Ce sont les mêmes acheteurs que ceux des PC et ils gardent leur OS tout au long de la vie de leur téléphone exactement comme ils font avec leur PC. Et il faut qu'ils changent de machine PC ou téléphone pour changer d'Os. Et ils sont contents comme ça. Il n'y a que les macounets qui voient des problèmes où il n'y en a pas.

avatar CNNN 10/03/2016 - 09:56via iGeneration pour iOS

@rolmeyer :
Parce que tu crois que les utilisateurs iOS se ne foutent pas des MAJ ?
Les lecteurs de MacG sont minoritaires tu sais ^^

avatar Ze_misanthrope 09/03/2016 - 19:19

Ceux qui veulent des mises à jour sont assez malins que pour acheter un Nexus. Ceux qui veulent autre chose prennent un SOny, un HTC ou un Samsung.
Pourquoi dire aurtant de conneries? Un Nexus a le même pourcentage de mise à jour qu'un iPhone, et alors?
Pourquoi inventer un probleme?

En plus les smartphones non mis à jour recoivent les MAJ des applis systèmes vi ale Play Store, donc vous créez clairement un problème ou il n'y en a pas!

avatar romain90 10/03/2016 - 09:35

Et pourtant le Nexus 5 n'a pas accès à Android N, pour un téléphone qui est sorti en 2013, en même temps que ... l'iPhone 5S. Bon c'est pour la Developer Preview, on verra si ca change en cours de route, mais sinon ca fait à peine 2 ans de mise à jour...

La où je vous rejoins, c'est sur les mises à jour des applis système, Apple devrait clairement s'en inspirer.
Par contre, même si on a des apps à jour, les mises à jour de sécurité n'arrivent plus sur les anciens systèmes, vu que Google a choisi de ne prendre en compte que Android 6 et 5.1, soit à peine plus d'un smartphone Android sur 5 !

avatar lmouillart 10/03/2016 - 12:22

Android est un système libre. Si le constructeur ne support plus le matériel, rien n’empêche un autre ou une communauté de le supporter. C'est d'ailleurs souvent ce qui se passe pour les appareils ayant eu un certain succès.

avatar superdalton 09/03/2016 - 19:33via iGeneration pour iOS

@bureaun :
Tu confond . Chez Android tu auras les dernières fonctions et sur un Nexus même moto etc tu auras les majs pendant un bout de temps et sans rendre ton matos obsolète , c'est pas comme Apple ou tu aura une version amputé de fonctions et qui ramoli un Max ton idevice! Chez Android pas de problème pour les apps là où chez Apple si ta pas l'iOS 9 mini tu ne pourra pas avoir l'application dans sa dernière version etc... Fou de voir comment le fan essai toujours d'inverser les rôles !

avatar sachouba 09/03/2016 - 22:32

@bureaun :
Si tu achètes un smartphone haut de gamme sous Android, il verra les 2 ou 3 prochaines versions majeures d'Android.
Et tu ne te fais pas agresser par 3 pop-up par jour si tu n'as pas installé dernière mise à jour.

avatar Ze_misanthrope 09/03/2016 - 22:56

Tu confonds l'OS visiblement...

avatar byte_order 10/03/2016 - 11:19

> L'argument ne tient pas : ton smartphone sous Android ne verra jamais la mise à jour
> vers la version suivante de l'OS...

C'est faux. L'immense majorité des smartphones sous Android bénéficient de la MAJ vers la nouvelle version d'Android (N+1) ensuite.

Ce qui est vrai, c'est que cela s'arrête souvent là ensuite, le reste venant par les MAJ des éléments centraux d'Android via les MAJ de Google Play, mais on a rarement des constructeurs qui proposent la version N+2 de l'OS.

avatar hautelfe 10/03/2016 - 12:19

Cela dépend du niveau de gamme.
En haut de gamme, les smartphones ont le droit au N+2.

Bon, évidemment, il y a aussi le cas des Nexus qui ont le droit à plus.

avatar warmac33 10/03/2016 - 11:44

@ bureaun
"C'est bien un des vrais problèmes des Androphones à mon sens : à cause des surcouches, impossible de profiter des nouvelles fonctionnalités développées par Google ! "
Je ne fais quasiment jamais les MAJ proposées : la plupart des fonctionnalités sont dispos via la customisation des appareils, et les app avec API intégrées font qu'elles tournent avec les versions antérieures.
Bien customisé mon HTC sensation de 2011 qui est resté à android 4.0 possède la plupart des fonctionnalités actuelles (dans la limite du matériel bien sûr) et peut installer 99% des apps du playstore.
D'où les chiffres de déploiement d'android d'ailleurs : quel intérêt de faire le béta-testeur alors que pas grand-chose à avoir en plus ?

avatar amazon_echo 14/03/2016 - 22:48

@comboss

Bonne réponse !

avatar Flash 10/03/2016 - 10:26

@Moebius13

Tu as plusieurs trains de retard. Un Android de 2016 (pas un truc à 100euros bien sûr) est aussi fluide et réactif qu'un iPhone (eh oui)
Certaines surcouches sont esthétiquement très réussies, surtout depuis la venu de Material Design. Le seul et unique point qu'Android peut envier à iOS c'est la réactivité des mises à jour de l'OS.

avatar amazon_echo 14/03/2016 - 22:53

@Flash

C'est pas Android le problème mais le processeur que le fabricant à mis dedans. Apple met des processeurs très puissants dans ses iPhones, sous Android tu n'as pas toujours un Snapdragon 820. Tout dépend du prix du téléphone... Dans mon cas, j'ai un Snapdragon 8 coeurs 64 bits cadencés très bas et ça rame plus que mon précédent smartphone qui n'avait que 4 coeurs 32 bits mais cadencés plus haut.

avatar hautelfe 10/03/2016 - 10:50

" je n'ai jamais retrouvé la fluidité et la réactivité d'iOS sur Android même sur un Nexus."

C'est bizarre.
Déjà à l'époque du Motorola Atrix (2011), Android était aussi fluide que iOS.

Et personnellement, je trouve le Google Play plus attrayant que l'App store.
Sans oublier que cela revient bien moins cher avec le crédit de consommation.

Pour les publicités dans les applications, il suffit de prendre les versions payantes.
Au moins, tu as le choix et cela permet de tester les applications avant de les acheter.

avatar AppleAddictdu89 09/03/2016 - 17:11via iGeneration pour iOS

Bah c'est normal vu le nombre de marques et de références !
Met que les Nexus sous Android à mon avis ta PDM elle va gentiment descendre MDR !!

avatar yorick 09/03/2016 - 17:31

C le nombre de référence et le prix .
Le prix joue bcp. Des tel a 100 euros,se vendront plus facilement qu'un tel a 600 euros

avatar hautelfe 10/03/2016 - 10:51

Parce que tu achètes plusieurs téléphones en même temps, toi ?

avatar Ast2001 09/03/2016 - 17:20

Un truc que je ne comprends pas. Je suis sous Android M sur mon Nexus 6P et je peux déjà répondre directement aux notifications. Donc quid ?

avatar huexley 09/03/2016 - 17:25

Ce dépends des applis sur mon 5x

Je pige pas les utilisateurs d'iPhone qui veulent fermer / verrouiller Android alors que c'est une des raisons qui m'a fait fuir le iPhone.

avatar Mr. Kandi 09/03/2016 - 17:42via iGeneration pour iOS

@huexley :
Je ne pense pas que ce soit une question de "fermer" mais plutôt de limiter les excès concernent les sur couches et bloatwares à gogo que l'on retrouve sur certaines smartphones.

avatar rolmeyer 09/03/2016 - 17:46via iGeneration pour iOS

@Mr. Kandi :
Mais détrompe toi, il y a des gens qui aiment les surcouches. Et puis il y des lacunes élémentaires dans Android que les surcouches ont comblées des le début.

avatar Mr. Kandi 09/03/2016 - 17:48

Je suis d'accord avec toi, je trouve d'ailleurs que la décriée TouchWizz apporte son lot de fonctionnalités inédites.

avatar ddrmysti 10/03/2016 - 09:53

Internir les surcouche n'est pas la solution, mais en limiter l'intégration pour ne pas bloquer le suivit du terminal serait une bonne chose, même pour les utilisateurs persuadés que les mises à jour ne servent qu'à apporter quelques changements esthétique au système. Sur un nexus quand tu fais une mise à jour, ça ne bloque pas les applications que tu as installé, non ? Et si tu as installer un launcher ou un truc pour modifier l'interface, ça continu à marcher je suppose. Il n'y a pas de raison que les constructeurs ne puissent pas faire ce genre de chose sans bloquer les mises à jour du terminal.

Mais le problème est simple, bloquer le suivit est pour les constructeurs un argument marketing. La dernière version est pour le dernier modèle, celui d'avant avec un peu de chance reçois la version 6 mois plus tard, et pour les autres, t'as qu'a racheter un terminal plus récent.

avatar Hideyasu 10/03/2016 - 14:52via iGeneration pour iOS

@rolmeyer :
Enfin quand t'as 2 assistants vocales de base, 2 applications de messagerie, bref tout en double, je vois pas l'avantage.

T'as le choix certes, mais les sur-couches sont globalement des ratés (touch wizz est un bon exemple).

On ne parle pas de le fermer, mais limiter les abus

avatar Ghaleon111 09/03/2016 - 17:48

Tu a tout compris Mr. Kandi ;)

Pages