Samsung annonce le rappel des Galaxy Note7

Florian Innocente |

Samsung a officialisé son programme global de rappel des Galaxy Note7 déjà vendus, à la suite d’un défaut de certaines batteries. Le fabricant explique que cette opération sera mise en place dans un délai de deux semaines. Il n’a pas précisé en revanche à quelle échéance les ventes de la phablette allaient repartir. Celles-ci ont été stoppées il y a peu au sein du réseau de partenaires.

crédit : Samsung

Samsung dit avoir recensé à ce jour 35 cas de batteries défectueuses, il estime que cela toucherait une moyenne de 24 unités sur 1 million.

La perspective de ce rappel avait fuité hier auprès de l’agence sud-coréenne Yonap. Sous couvert d’anonymat, un dirigeant du groupe déclarait que 0,1 % des Note7 vendus étaient concernés par ce composant potentiellement défectueux, capable de prendre feu au moment de la recharge.

Mais Samsung avait l’intention de ne pas mégoter sur le programme de SAV : « Le problème peut être résolu simplement, en changeant la batterie, mais nous avons l’intention de mettre en place des mesures convaincantes pour nos clients ».

Le Note7 est vendu dans 10 pays depuis le 19 août, dont les États-Unis.

Source
avatar en ballade | 

@iDidier :
Appl€ rappelle quand les iPhone a barre grise?

avatar feefee | 

@en ballade :

"Appl€ rappelle quand les iPhone a barre grise?"

Ya un danger pour le propriétaire ?
Non ? Bon allez next , essaie encore ... Pffff

avatar Chrone | 

Même quand Apple ne prévoit pas de grosses nouveautés pour son futur iPhone (a en lire les rumeurs), la concurrence se vautre toute seule ?

avatar C1rc3@0rc | 

La concurrence prend surtout ses responsabilités alors que l'on ne compte plus les exemples ou Apple a refusé de rappeler des machines défectueuses et souffrant systématiquement de vice de production!
Actuellement aux USA c'est l'iPhone 6 qui est sous le coup de class action pour le vice de fabrication qui touche les ecrans tactiles...

Samsung est victime ici d'une serie de composants (les batteries) défectueux. Ca peut arriver et c'est quasi impossible a bloquer aux niveau des controles qualité. Ça fait partie des marges de risques de l'indstrie. C'est pour cela que les industriels provisionnent pour gerer ces risques.
Ce n'est pas un probleme de conception, comme l'est souvent celui des GPU dont les soudures cedent sous la montee en temperature excessive provoquée par des boitiers trop fins et pas assez refroidis.

Mais ce type de probleme a de plus en plus de probabilités d'arriver vu la pression qu'il y a au niveau de la vitesse de la mise sur le marché et la generalisation de la production a flux tendu...

avatar captainBDO | 

Juste 0,1% ...?! Ce serait étonnant !

avatar robrob | 

@captainBDO
Vus les volumes de vente ca fait beaucoup.

avatar Hideyasu | 

@captainBDO :
35 cas sur 1M en si peu de temps c'est pas mal, imagine après 3 ans.

Puis c'est pas comme si c'était un problème mineur, c'est un coup à faire brûler une maison la nuit avec ses occupants.

avatar cbrr | 

C'est triste pour les Samsung'boy !

avatar MLV | 

Si c'était ça pour l'iPhone 7 ça aurait fait scandale...

avatar daxr1der | 

@MLV :
Ne dit pas n'importe quoi, c'est caché souvent, comme ça par exemple

http://www.fredzone.org/un-australien-a-ete-brule-au-3eme-degre-par-son-iphone-6-554

avatar Minileul | 

@daxr1der :
Dans l'article il est écrit :

"L’iPhone 6 n’est pas en cause

Selon toute vraisemblance, cette mésaventure a été causée par la chute de notre ami. L’iPhone 6 est doté d’un boitier métallique, c’est vrai, mais il est aussi très fin et le choc a certainement du percer la batterie Lithium-ion de l’appareil, provoquant du même coup ces brûlures.

Est-ce que cela aurait pu arriver avec un autre smartphone ? Bien sûr, et cette histoire prouve une fois de plus qu’il faut faire très attention à la manière dont nous traitons nos appareils nomades.

La moindre chute, le moindre choc, peut en effet avoir de lourdes répercussions et cela n’a rien de surprenant compte tenu de tous les éléments chimiques que l’on trouve dans leur batterie."

avatar byte_order | 

Je crois me souvenir d'autres cas où Apple a proposé au client un règlement sous NDA suite à l'explosion de son iPhone... Cela date pas mal maintenant, rien ne dit désormais qu'ils feraient pareil plutôt que de lancer une campagne de rappel.

avatar Thegoldfinger | 

@byte_order

Je crois me souvenir que ma voisine de palier , qui est la sœur par alliance , du cousin du facteur de Tim Cook, que Apple avait bla-bla-bli bla-bla-bla.

Quit à raconter n'importe quoi vas y Franco... -___-

avatar Jack | 

@byte_order

C'est inenvisageable de nos jours et, de toutes façons, ce truc (balayer l'incident sous le tapis avec un NDA) ne fonctionnerait que pour un ou deux incidents rapprochés dans la même sone géographique. Au delà, Apple (ou n'importe quelle autre boite) aurait un mal incroyable a contrôler l'affaire.

Possible? Oui. Probable? Non.

avatar CNNN | 

@daxr1der :
Ah donc tu compares un mec qui tombe de façon violente de son vélo sur son iPhone, au Note 7 qui explose en charge ?

avatar Bibotonio | 

On parle de Samsung ici.

avatar Dumber@Redmond | 

@daxr1der :
Euh le comique, tu connais la différence entre un cas unique (ou qu'on puisse considérer comme tel) et un défaut industriel ????
Apparemment non ! Ton seul et unique but dans la vie : pourrir Apple dès que tu peux et encenser Samsung...

avatar osxkiller92 | 

@daxr1der : alors d'une ce n'est pas caché puisqu'il y a un article dessus, comme tu viens de le démontrer de toi-même, et deux, il est bien écrit que l'iPhone en question n'est pas en cause dans l'histoire, mais la chute qu'a subi ce dernier qui a engendré un dommage irréversible sur la batterie qui a provoqué sa surchauffe. C'est fort dommage pour ce Monsieur et j'espère qu'aujourd'hui il va bien.
Mais quand on est détracteur, daxr1der, on prend des arguments valables... ;) Mais on t'en veut pas hein. ;)

avatar Manubzh | 

@MLV :
C'est bien vrai !

avatar huexley | 

Je trouve que Samsung à fait preuve d'ouverture et n'a pas essayé de cacher la merde du chat… Ce qui est louable même si ca fait clairement mal…

avatar akaaw | 

Samsung n'avait pas le choix. Une si grosse bourde ne pouvait être cachée. Quand en plus tu as un produit qui peut mettre en danger l'intégrité physique du client là tu ne peut que prendre ce genre de décision, même si tu sais que ça va te coûter très très chère en terme d'image et financièrement.

avatar whocancatchme | 

Y'a un directeur de la contrôle qualité qui doit avoir un peu chaud la chez Samsung héhé

avatar horizon | 

Réduire les coûts...partout.
Personne est à l'abri de ce genre de pb: Ni Samsung, ni Airbus, ni Boeing ni Apple

avatar Bibotonio | 

A ceci près qu'un problème dans un avion, c'est autrement plus dangereux et grave qu'une simple batterie qui t'explose à la figure en la rechargeant...

Certaines sociétés se doivent d'être irréprochables. Quels qu'en soient les coûts.
Questions de vies humaines.

avatar jacques_dh | 

Ça va troller un max, sur ce sujet-là. Quant à moi, franchement, je préférerais voir une boîte s'imposer par l'innovation et la qualité que grâce aux défauts de la concurrence :-(

avatar charliedeux | 

MLV: surtout si c'était pour l'iPhone 7:  aurait attendu une class action pour faire un rappel. Ils prennent la seule decision à prendre. 35 cas, ce n'est plus négligeable. A noté que tous les cas ont été répertorié en Asie mais samsung doit avoir un mal fou à tracer la localisation des lots touchés donc par précaution, il rappel tous les telephones.

avatar julien76 | 

Samsung est réactif , reconnaît la faute , c'est bien pour eux de stopper la vente .

Apple n'en fait pas autant en cas de probleme ...
Genre l'iPhone 4 , tu mets ta mains sur le côté et tu as plus de réseau ! Apple n'a pa stoppe les ventes pour corriger le probleme . Et fait un rappel de la production

Satisfait de mes produits Apple mais là je reconnais que Samsung gère le problème comme un maître . Il ne se cache pas et assume .

avatar Florian Innocente | 

@julien76 : Apple n'en fait pas autant en cas de probleme ...
Genre l'iPhone 4 , tu mets ta mains sur le côté et tu as plus de réseau ! Apple n'a pa stoppe les ventes pour corriger le probleme . Et fait un rappel de la production

Médisances, médisances… Apple a stimulé de manière sans précédent l'industrie du bumper en caoutchouc. Et créé des emplois et de la trésorerie chez ses partenaires accessoiristes.

avatar julien76 | 

@innocente :
Un bout de caoutchouc tout degeullzse sur un bijou technologique !!!
Le probleme aurait dû être corrigé pour de bon et pas un cache misère :)

avatar fousfous | 

@julien76 :
C'est un peu plus qu'un bout de caoutchouc, j'en avais pris un pour mon 4S et c'est un mélange d'aluminium, de plastique dur et de caoutchouc, j'en était vraiment satisfait.
On voit que tu en as jamais vu de près.

avatar julien76 | 

@fousfous :
Je te le confirme . Jamais vu de près mais en photo c'est horrible .

Mon premier iPhone à ete le 5 et il y avait pas ce probleme . Encore heureux :)

avatar fousfous | 

@julien76 :
Bah pourtant je peux t'assurer que ce n'était pas horrible du tout, ça a sauvé plus d'une fois mon iPhone et en main c'était plutôt agréable.
Mon 4S non plus n'avais pas de problèmes, mais tu sais les journalistes ont tendance à exagérer les problèmes, sinon l'iPhone 4 n'aurai pas été l'iPhone qui a attendu le plus longtemps la relève ;)

avatar pariscanal | 

@julien76 :
Enfin cette histoire d iPhone 4 qui capte pas ,
Je ne l' ai jamais ressenti ... c était un peu du vent

avatar ecosmeri | 

@pariscanal :
Non absolument pas du vent, mais c'était dépendant de la façon dont tu tiens ton smartphone donc il se peut que certaines personnes n'aient jamais rien remarqué. Comme j'ai dit plus haut j'en ai eu 5 en 3 ans tous avait le même soucis ( donc les pseudo rumeur qui disait qu'apple avait corrigé le problème en ayant mis une sorte de vernis ou je sais plus quoi c'est faux).

avatar julien76 | 

@pariscanal :

Perso je n'ai pas ressenti car je n'ai pas achete ce téléphone à cause de ce défaut :)
Je ne voulais pas un téléphone qui ne capte pas. Au moment du 4s j'ai prix un Samsung Wave de mémoire un truc du genre et jai prix l'iPhone 5 quand il est sorti . Vu que en plus il était magnifique .

La j'écris du 6s mais le 5 me manque . Avec le recul je le trouvais mieux . Beaucoup plus pratique et beaucoup plus jolie .

Bref je m'éloigne encore du sujet . :)

avatar tonzman | 

@julien76 :
J'ai eus un iPhone 4 mais jamais je n'ai perdu le réseau. Il fallait le serrer assez fort d'une certaine façon.
Après, je pense que la diminution de la qualité du réseau n'est pas trop comparable à une batterie qui flambe !
Comme stipulé plus haut, appels organise régulièrement des rappels, lorsque c'est nécessaire.

avatar mat 1696 | 

@innocente :
Je pense que c'est plus grave un problème de batterie qui peuvent nous faire des brulures voir provoquer un incendie, qu'un problème d'iPhone 4 qui ne se produit que "si on le tient mal" comme l'a dit le St Steve Jobs^^

avatar reborn | 

@julien76 :
Il y a danger de blessure voir de mort. Heureusement qu'ils rappelent les téléphone ! Il me semble qu'Apple a rappelé des chargeurs défectueux sans scandale n'y class action.

avatar fousfous | 

@julien76 :
Oui enfin c'est un peu exagéré quand même... Il faut prendre l'iPhone 4 différemment et la proportion de personnes n'utilisant pas de coques est très faible, donc peut de personnes atteintes.

avatar ecosmeri | 

@fousfous :
Ha le voila notre champion du monde. Donc Parceque toi tu utilises une coque alors peu de gens utilisent un iphone sans coque. Bravo!!!! Mettre une coque sur iphone c'est comme mettre un parbuffle sur une lamborghini. J'en utilise une uniquement quand je sais que je serais dans un envireonzment à risque ou pendant les vacances mais en temps normal il est nu et c'est bien plus agréable au toucher

Perso j'en ai eu 5 des iphone 4 ce probleme etant vraiment embetant car j'utilisais mon iphone aussi bien main droite que main gauche ( ce qui n'est plus le cas car maintenant avec le 6 il faut les deux mains et pourtant je n'ai pas des petites mains).

avatar fousfous | 

@ecosmeri :
Non je ne me base pas sur mon cas mais sur les observations et les statistiques fait un peu partout sur internet, et une vaste majorité des gens mettent des coques.
Bon et désolé de remettre en doute ta version mais te connaissant c'est peu crédible ce que tu dis...

avatar CNNN | 

@fousfous :
Faudrait un sondage. Qui met une coque sur son iPhone ?
MacG à vous de jouer ! :)

avatar julien76 | 

@CNNN :

Le mien a un étuis .... Donc pas mieux que un bumpers au finale ... ^^

avatar CNNN | 

@julien76 :
Le mien (iPhone 6) uniquement une vitre en verre trempée.
Pas de coque. Et il est impeccable même après presque deux ans

avatar ecosmeri | 

@fousfous :
Mdr, tu as raison. Tu es mon idole mec!!

avatar Arcetnathon | 

Ce problème était embettant... serieusement ?
Tu fais parti des 0.01% des gens qui ont eu une communication coupée ?

Tu sais qu'il etait impossible de couper une communication sans le tenir d'une manière improbable ? (A moins que tu t'amuses à bien mettre tes doigts sur les antennes).

Le soucis de l'iPhone 4 est un faux problème. C'est un troll pour personnes qui n'ont rien à raconter. Un écran tactile qui devient inutilisable ca c'est un vrai probleme...

avatar ecosmeri | 

@Arcetnathon :
Non je n'ai pas eu de communication coupé mais je n'appel pas des masses. En revanche des grosse baisse de reseau 3g des que les doight faisait court circuit et donc quand tu tiens ton telephone d'une certaine manière c'est chiant. Je ne suis pas un troll je suis bien un humain donc oui ce probleme existe vraiment et c'est une grosse erreur de conception. Apres je peux comprendre que tu n'aie jamais eu ce soucis car tu tennais peut etre ton telephone d'une autre manière ou parceque ta peau (ou ton corps) est peut mois conducteur que d'autre et donc pas de court circuits. Mais le problème est bien existant. donc inutile de vouloir défendre la pomme.

En ce qui concerne l'attitude de samsung etant donné qu'il y a un vrai risque de sécurité c'est tout a fait normal de mettre en place un rappel. Et personnellement je prefere avoir un rappel, ( donc une boite qui assume ces erreurs) plutot qu'une boite qui fait tout pour le dissimuler et qui attend des decisions de justice ou des menace en justice pour faire le nécessaire et ce peu importe le prix du produits.

C'est une relation de confiance entre l'acheteur et le fabricant. J'achete un produit je fais confiance au fabricant j'attend de lui que si il a fait une erreur qu'il corrige cet erreur, et même si sur le coup ca me fait chier je sais que quand j'achèterai un autre produit je ne risquerai rien car il sera capable de faire le nécessaire.

Et cette confiance n'existe plus entre moi et apple car tous mes nouveaux produits ont des défaut et apple ne prend pas en garanti.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ecosmeri :
Utilisez ces 2 mains est au-delà de ses possibilités...

avatar tchit | 

@julien76 :
Quel est le rapport entre un problème de réception avec l'iPhone 4 et un téléphone qui peut te brûler/défigurer/brûler un avion ou un appartement ?

avatar julien76 | 

@tchit :

Bah je te parle de soucis de conception . Que ce soit la batterie ou un probleme de réception le fond est le meme ! Apple n'a pas fait un retour de tous les 4 pour corriger le soucis et attendu un certain tels avant de réagir et d'offrir des bumpers.

Mais on s'éloigne du sujets initial .
Respect à Samsung pour leur rapidité de réaction .

On peu dire ce qu'on veut de cette marque mais là il assuré

Pages

CONNEXION UTILISATEUR