Samsung suspend la production du Galaxy Note7 sur fond de 5ème incident [MàJ]

Florian Innocente |

Samsung a temporairement cessé la production du Galaxy Note7, affirme un sous-traitant du fabricant à l’agence de presse sud-coréenne Yonap. Samsung n'a pas communiqué sur le sujet.

Cet arrêt a été décidé en collaboration avec deux autorités de régulation américaine et sud-coréenne pendant qu’elles mènent une enquête sur les Note7 de remplacement. Cela inclut une usine de Samsung au Vietnam chargée des livraisons du téléphone au niveau mondial.

Un cinquième cas de combustion spontanée s’est produit depuis hier aux États-Unis, à Houston au Texas. Là encore, le modèle changé fin septembre a pris feu tout seul alors qu’il était posé sur la table du déjeuner.

Cela porte à 7 le nombre de cas similaires, 5 aux États-Unis, 1 à Taiwan et un autre en Corée du Sud. À chaque fois il s’agit de Note7 supposés être dépourvus de tout défaut.

Les opérateurs Verizon, AT&T et T-Mobile, les trois premiers opérateurs aux États-Unis, ont cessé de remplacer les Note7 auprès de leurs clients déjà équipés — et d'en vendre aux autres — le temps que les enquêtes soient terminées. Quant à Verizon, le premier opérateur du pays, il n'a plus de stock de ce modèle.

[MàJ 10/10/2016 08h29] : Verizon a annoncé à son tour qu'il arrêtait de remplacer les Note7 pour ses clients.

avatar iUltrak | 

boum ils sont explosifs chez samsung

avatar bonnepoire | 

Je ne me lasse pas de ces articles. Du nectar...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Chouette, des gens blessés, des milliers d'honnêtes travailleurs qui vont perdre leur emploi à cauise de quelques cadres crapuleux et de tests non faits. C'est du nectar de fait!

Mais ta petite pomme chérie va bien, tu pourras encore dépenser des milliers d'Euros chez eux, c'est tout ce qui t'intéresse?

Belle mentalité et délecte toi de nectar de la sorte, je ne sais pas si tu te rends compte de ce qui se passe!

avatar oomu | 

Et ?

-
Vous exagérez la vie des chaines de production.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Peut-être, mais prendre pour du "nectar" des mauvaises nouvelles, cela me fait me poser des questions sur la triste mentalité de lecteurs ici.

avatar Thaasophobia | 

@Ze_misanthrope

Pour ma part, ce que je trouve passablement agassant, sont les personnes qui dépensent des fortunes en High-tech et endossent la posture du Père-la-Morale en pourfendant de leurs diatribes mieuleuses le moindre post qui heurte leur sensibilité de Bobo.

Si tu es si concerné par la veuve et l'orphelin, rien ne t'empèche d'acheter des Galaxy 7 ou même mieux, des actions Samsoule pour éviter que les employés ne mordent la poussière.

avatar reborn | 

@Thaasophobia :
1

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Waouw j'ai rarement vu des personnes ayant à côté de la plaque.
Qui dépense des fortunes? J'ai un moto X Play paye de ma poche 300E il y a un an et je garde mes smartphone deux ou trois ans. l'iPhone 6, je l'ai reçu au boulot après.
Ensuite, quand Renaud ou Arcelor ferme une usine, je n'achète pas des produits chez eux. C'est inutile.
Par contre je ne crache pas dessus en disant que c'est bien fait ou du nectar.
Ta mentalité et blague à deux balles Samsoule montrent bien ta pauvre ouverture d'esprit! Tes suppositions à côté de la plaque n'aident pas non plus.

avatar Thaasophobia | 

@Ze_misanthrope

"J'ai un moto X Play paye de ma poche 300E il y a un an et je garde mes smartphone deux ou trois ans. l'iPhone 6, je l'ai reçu au boulot après."

Et c'est ce qui te permet de justifier ta pensé-unique-moralisatrice-mélo-dramatique et réprimander @bonnepoire pour avoir fait un trait de dérision.
Par ce que, sans être inconvenant, il m'est avis que les employés de Samsoule se moquent de ton avis comme de leur première couche (comme les ventes du Galaxy 7 d'ailleurs)

Par contre, explique nous ce que tu fais concrètement pour ton prochain.
Je veux dire, autre chose que de troler sur les forums...

...te casse pas... j'ai compris.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

1) Qu'est ce que tu inventes? Ma phrase servait juste à répondre à "les personnes qui dépensent des fortunes en High-tech et endossent la posture du Père-la-Morale"
Je montrais juste que 300E de smartphone en trois ans n'est pas une fortune. Cela ne justifie rien du tout, contrairement à ce que tu dis.
N'essaye pas de détourner mes paroles, merci.

2) Ensuite, juste parceque je demande à une personne d'être respectueuse ne veut pas dire que je suis un philanthrope, cela veut juste dire que je lui demande d'être respectueuse.
Tout comme quand je vois un mec jeter un papier dans la rue, je lui demande de le mettre à la poubelle. Il le fait et ne me demande pas si je suis un militant greenpeace.

C'est tout, Thaasophobia, cela t'aide t il à avoir une pensée plus claire?

avatar bonnepoire | 

Belle pirouette ?

avatar Thaasophobia | 

@Ze_misanthrope

"je demande à une personne d'être respectueuse "

1/ Il y a déjà un modérateur sur ce forum. Par ailleurs, ce que tu prends pour du manque de respect n'est que de la dérision.

2/ Propose plutot des idées constructives et enrichissantes au lieu d'invectiver les participants ou amuse toi à faire ton "Troll Méchant" sur d'autres forums.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je propose donc l'idée constructive et enrichissante de stopper de se réjouir du malheur de Samsung, et de ses employés qui ont travaillé dur, avec les commentaires vu cà et là comme "c'est du nectar", 'qu'ils brulent", "c'est tout ce qu'ils méritent ces copieurs" "avec leurs bouses, il était temps qu'ils ferment"

Cela te convient il, comme idée constructive et enrichissante ?

Il est clair qu'il y a eu des erreurs de faites, et que l'on peut se réjouir que cela n'arrive pas à Apple, mais souhaiter ainsi le malheur des autres est blessant.

avatar Thaasophobia | 

@Ze_misanthrope

Au risque de te décevoir, tu ne changes que la forme de ton message, pas le fond. Donc rien de nouveau.

Parce que tu crois VRAIMENT qu'ils "souhaitent le malheur des autres" et qu'ils vont les bruler ????!?!? Tu t'offenses pour ca ? pour de l'ironie ??
Muris un peu et tu verras que tu injures ta propre intelligence... sur la place publique.
De l'humour, que diable !

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Si je te dis "va crever" car tu n'admets même pas très simples erreurs, c'est de l'ironie aussi?
J'ai du mal à voir le côté marrant.
Autant des ventes explosives, c'est du marketing canon, j'en suis soufflé c'est marrant, autant "qu'ils crèvent ces copieurs" me laisse vraiment perplexe niveau ironie

Mais merci pour tes apprentissages sur ton air hautain et peu prompt à reconnaître tes erreurs

avatar bonnepoire | 

"qu'ils crèvent ces copieurs"
Trouve un passage où j'aurais écrit ça.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je ne parlais pas de toi!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"J'ai du mal à voir le côté marrant."

Bon ben pète un coup alors ... ça distrait

avatar Thaasophobia | 

@Ze_misanthrope

"Mais merci pour tes apprentissages sur ton air hautain et peu prompt à reconnaître tes erreurs"

Tu t'imposes à tous comme pourfendeur des injustices tout au long de ce forum techno (?)... Non seulement tu es hors-sujet mais tu percistes: celui qui ose remettre en question ta position autoproclamée passe pour un dedaigneux "hautain" !! Attitude que tu tiens vis-à-vis de tous !

Pour dire le moins, ta plaisanterie est un peu saumâtre.

Soit dit en passant, en bon Troll Méchant, tu évites bien consciencieusement de répondre aux questions directes qui te sont posées.

=> Puisque tu te sens si concerné, au point que le moindre trait de dérision t'accable et t'oblige à de consternants posts en vue de clouer le bec à tout transgresseur... Dis nous... dans ta vie, que fais tu réèlement/concrètement pour les autres ? je suis sincerement intéressé de connaitre ta réponse.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je ne vois aucune question directe à laquelle je n'ai pas répondu, peux tu éclairer?

avatar bonnepoire | 

Enfin un être intelligent. Même oomu à ses limites.

avatar oomu | 

je suis constamment en recherche de mes limites :)

avatar bonnepoire | 

Je ne suis pas mécontent d'en avoir trouvé une :p

avatar oomu | 

@Ze_misanthrope

"Peut-être, mais prendre pour du "nectar" des mauvaises nouvelles, cela me fait me poser des questions sur la triste mentalité de lecteurs ici."

je ne vois aucun intérêt en effet à se régaler du malheur d'autrui. Je préfère critiquer Samsung sur d'éventuels manques techniques face à Apple que jubiler d'un ratage technique ou accident (potentiellement grave, même si je prends le sensationnalisme médiatique avec un gros recul).

Je voulais juste dire que les usines et employés concernés vont passer à d'autres produits, d'autres clients, d'autres constructeurs. ça ira bien.

avatar bonnepoire | 

Parce que tu crois que ce type en a à foutre des employés coréens?? Soyons sérieux. Je parie qu'il n'achète déjà pas français.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Évidemment que je n'achète pas français!
Ils font des smartphones?

Par contre j'achète local quand je peux oui, donc pas français.

avatar bonnepoire | 

Pauvre petite bête blessée.

Pour info, je trouve que samsoule a ce qu'il mérite et une certaine communauté également. L'Apple bashing devient vraiment gênant parce que c'est devenu un moyen de communication de la part de la marque que je trouve très déplaisant. C'est aveugle et disproportionné.

Alors, oui, du nectar. De ne plus lire des mecs comme sachouba sur ce site, le profil bas de certains, l'atteinte à l'image de samsoule qui fait des produits merdiques et de grande consommation, en somme tout ce que j'exècre dans cette société. Cette même société qui met des pièces fragiles à côté de l'alimentation de ses TV pour être certain qu'une TV à moins de 2000€ catalogue ne fasse pas ses 3 ans.

J'ai bon et tant pis pour leurs clients. Tu sais, les mecs qui traitent les gens comme moi de pigeons et autres noms d'animaux. J'aime Apple, certes, mais ce n'est pas ma mère. Je m'en fous de leur vie. J'achète un produit, pas une marque.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Juste pour Sachouba, tu es content qu'un mec se brûle la jambe et que des travailleurs honnêtes perdent leur boulot? Désolé mais tes paroles sont à pleurer point final.

Si Apple n'es pas ta vie, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe dans ta tête? Comment peut on être excité par une telle nouvelle?

avatar bonnepoire | 

La confiance aveugle de ces fans envers une marque pareille. Moi je suis un pigeon, un mouton, et d'autres... mais Apple ne m'a jamais fait du mal en sortant un appareil en urgence pour doubler son concurrent.

Apple n'a pas de concurrent... pour le moment.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, un Sony ou un Motorola sont de mavais appareils qui ne peuvent pas rivaliser avec un APple, C'est tout ce que tu as a dire?

Merci de confirmer ce que je dis depuis le début.

avatar Jerem06 | 

Laisse tomber Ze_misanthrope, cette personne n'a aucune valeur humaine et fait comme si Apple n'avait jamais eu de souci (iPhone qui explose, problèmes récurrents sur certains appareils mais non officialisé par Apple etc)

avatar bonnepoire | 

Un iPhone qui explose? Vraiment? LOL

avatar oomu | 

un iphone qui explose ?

BAAAOOUUUUUM big badaboum !

"nous sommes ici sur le lieu du cratère, où un smartphone a explosé. Il ne reste plus que des cendres et des larmes"

avatar bonnepoire | 

Soit tu ne sais pas lire, soit t'es de mauvaise foi, soit...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Sisi, je relis bien... Tu dis qu'Apple n'a pas de concurrent.

avatar oomu | 

en tant que marque premium avec son propre ecosystème et boutiques, oui Apple n'a aucun concurrent.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

En tant que téléphones rectangulaires avec une pomme dessus, des icones carrées, un bouton home, ils n'ont pas de concurrents non plus!

Je ne comprends vraiment pas ou tu veux en venir.

avatar Sharp | 

Personne n'a oublié les 3GS qui prenaient feu. Et comme quelques 3GS ont pris feu en France, comme les incidents survenus en France étaient médiatisés, le site engadget.com avait publié un article où on se moquait un peu des français.

avatar arekusandoro | 

@bonnepoire :
Juste dire samsoule à la place de Samsung montre tout le sérieux de ton argumentaire, ta partialité...et tout le reste. Tu as dû être maltraité par un coréen dans ton enfance...

avatar sachouba | 

@bonnepoire :
À quel moment une quelconque communauté Samsung souffre-t-elle des déboires du Note7 ? La communauté qui souffre, c'est celle des sous-traitants qui se retrouvent sans travail. Les clients de Samsung comprennent, eux, que les prix des terminaux Samsung vont décoter plus rapidement dans les mois à venir, ce qui est assez intéressant.

C'est plutôt ta vision de "l'Apple bashing" qui est disproportionnée. À quel moment Samsung a-t-elle sorti une pub "ridiculisant" l'iPhone pour la dernière fois ? Probablement il y a plus d'un an, et c'est Samsung US qui était responsable, pas la marque dans sa globalité. Des centaines de pubs Samsung sont sorties depuis. Ton petit cœur ne s'en est toujours pas remis ?

Si tu ne me lis plus, c'est parce que tu n'as pas vu mes commentaires, probablement.

Ce que Samsung a fait dans ses TV pour en réduire la durée de vie est exécrable, en effet, mais l'ensemble des grandes sociétés participent à ce genre de pratiques. Il suffit de voir le contrôleur tactile de l'iPhone 6 qui ne fonctionne plus au bout de 2 ans. Mais mélanger les divisions mobiles et TV de Samsung, c'est s'éloigner du débat. Tu veux nous parler des chars d'assaut de Samsung, aussi ?

Je ne pense pas que les pauvres gens dont le Note7 a brûlé soient des fanboys dans ton genre prêts à tout pour défendre une marque. Ce sont probablement des personnes lambda.

"J'achète un produit, pas une marque."
Venant de toi, qui dis Amen à toutes les décisions radines et cupides d'Apple et oses même les défendre dans ce genre de choix, c'est assez rigolo.

avatar reborn | 

@sachouba :
En gros si ta femme te trompe :" ce n'est pas la seule femme a tromper son mari!"

C'est fou comment tu trouve des excuses à samsung depuis le début de cette affaire..

avatar Thegoldfinger | 

@reborn

Tout à fait d'accord.

avatar sachouba | 

@reborn :
C'est faux, je n'ai pas invoqué d'excuse débile dans ce genre. En plus de réduire l'ensemble cohérent et argumenté de mon commentaire à un extrait d'une seule phrase, tu n'as même pas été capable d'interpréter celle-ci correctement... Comme je n'ai peut-être pas été clair, je reprends.

J'ai écrit que ce que la division TV de Samsung avait fait dans ses téléviseurs était exécrable et malhonnête, bien que non applicable aux smartphones de la marque, qui appartiennent à la division mobile; mais qu'Apple — l'Idole de bonnepoire, qu'il agite en référence de bonne foi — n'était pas un exemple en matière de durabilité, puisqu'elle avait conçu des iPhone 6 et 6 Plus dont le contrôleur tactile ne fonctionne plus au bout de 2 ans, juste après la fin de la garantie. Et c'est vrai pour presque tous les autres grandes marques. Taper sur Samsung sur ce point, c'est taper sur toute l'industrie et il est injuste d'affirmer que Samsung est pire que les autres dans ce domaine — surtout en ce qui concerne les smartphones.

S'il s'agissait d'une autre marque (Apple, LG, Sony, Motorola), je défendrais exactement les mêmes arguments : 1 smartphone sur 25 000 qui présente un défaut grave de fabrication, ce n'est pas un risque extrême.

Et je n'ai pas de femme, je préfère les hommes.

avatar reborn | 

@sachouba :
Blablabla.. femme, homme peu importe. T'as toujours des excuses qui viennent du fin fond de l'espace pour ton cheri Samsung.

avatar Thegoldfinger | 

@Sachouba

"À quel moment une quelconque communauté Samsung souffre-t-elle des déboires du Note7 ? La communauté qui souffre, c'est celle des sous-traitants qui se retrouvent sans travail. "

Tu es vraiment formidable ^^
Il n'y a que TOI , pour dire qu'un téléphone SAMSUNG, fabriqué par SAMSUNG, avec des composants SAMSUNG va affecté uniquement les sous-traitants.

????

avatar reborn | 

@Thegoldfinger :
" la décote"

La décote de quoi exactement ? Ils ont vendu uniquement 2.5 millions d'appareils

Sinon c'est drôle mais sur la page facebook de samsung c'est tout l'inverse de ce qu'on peut lire ici..

Les soi disant "clients compréhensif" n'existe pas..

avatar Thegoldfinger | 

@reborn

Merci de ne pas me confondre avec un Sachouba ?

avatar reborn | 

@Thegoldfinger :
lol, ça passerait pour une insulte ^^ effectivement erreur de ma part

avatar bonnepoire | 

@sachouba

Fais pas une dépression. On sent les larmes couler sur ton clavier. C'est glaçant...

avatar eastsider | 

@bonnepoire :
Dac avec toi

Pages

CONNEXION UTILISATEUR