Sony lance des téléviseurs 4K Android TV et Google Assistant

Mickaël Bazoge | | 10:00 |  26

Android TV n’a pas vraiment marqué de son empreinte le marché de la smart TV, du moins pas encore. Mais petit à petit, les choses s’améliorent comme on l’a vu tout récemment avec le Shield TV de Nvidia, sympathique boîtier connecté qui vaut surtout pour ses excellentes capacités de jeu vidéo (lire notre test). De son côté, Sony en remet une couche avec toute une gamme de téléviseurs, les joliment baptisés XBR-X8XXE et XBR-X9XXE qui ont cette autre particularité commune d’être 4K HDR.

Les tailles d’écran vont de 43 à 75 pouces, avec 12 modèles en tout. En plus d’Android TV, ces postes intègrent le support de Google Assistant, qui a fait son apparition en fin d’année dernière sur les smartphones Pixel et le haut-parleur connecté Home. D’ailleurs, ces téléviseurs embarquent aussi la fonction de diffusion de Google Home, afin de transférer du contenu provenant de YouTube ou Spotify vers le téléviseur. Android TV oblige, ces produits sont aussi des Chromecast.

Les prix démarrent à 999 $ (43 pouces) et s’envolent à 7 499 $ pour le 75 pouces. Rappelons que Google Assistant n’est disponible qu’en anglais et en allemand pour le moment, avec un support pour d’autres langues « bientôt ».

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


26 Commentaires

avatar alfatech 13/02/2017 - 10:07 via iGeneration pour iOS

Pour avoir une tv connectée Sony.....Ce sont de vraies nid à bug. Il y a toute une communauté qui s'est forgée (dont je suis membre actif) sur les différents problèmes et avec un SAV inexistant cette marque est malheureusement à fuir, dommage car niveau image c'est du très bon.

avatar enzo0511 13/02/2017 - 10:16 via iGeneration pour iOS

@alfatech

C'est justement parce que le système Sony n'est pas au point que d'adopter Android pourrait être une bonne alternative
Pareil le menu de ma sony est horriblement agaçante (2015)
Des amis qui ont acheté un modèle 2016 ont à peine mieux niveau réactivité
Je me dis donc que la solution ne pourra pas venir de Sony mais d'une interface tierce

avatar alfatech 13/02/2017 - 10:44 via iGeneration pour iOS (edité)

@enzo0511

"C'est justement parce que le système Sony n'est pas au point que d'adopter Android pourrait être une bonne alternative"

Les tv connectée Sony ont justement Android comme système interne......Bizarre que tu ne le saches pas.

avatar enzo0511 13/02/2017 - 11:40 via iGeneration pour iOS

@alfatech

Merci pour l'info je m'en doutais mais je n'étais pas tellement sûr
Bon j'espère donc qu'ils auront amélioré certaines choses qui sont bien pénibles au quotidien

À part ca c'est vrai que la qualité d'image est top

Je reste convaincu après plusieurs années et plusieurs achats de télés que Sony reste la marque qui propose la plus belle image

avatar C1rc3@0rc 14/02/2017 - 08:58

Que ce soit Android ou autre, le probleme c'est que c'est le constructeur qui fait son Android et qui l'adapte comme il veut et comme il peut pour un materiel specifique. Android de Google est opensource, la realisation derivée d'Android qui motorise l'appareil est un OS proprietaire obscur et buggue
De toute facon un TV connecté... a rien c'est un TV comme un autre

Bon a propos de TV connecté: un des principaux assembleurs aux USA, Visio, a ete pris la main dans le sac pour avoir espionner ses clients avec ses TV connectés. Et son procés va etre tres salé.

avatar mossony 13/02/2017 - 13:30 via iGeneration pour iOS

@enzo0511

Essayez de mettre votre TV à jour via le lien suivant :
https://www.sony.fr/support/fr

Il faudra renseigner votre modèle pour avoir le fichier adapté

Il y a une petite étiquette sur le côté arrière gauche du TV vers le bas pour trouver le modèle

avatar mossony 13/02/2017 - 13:25 via iGeneration pour iOS

@alfatech

Bonjour !!!

Je suis également un membre actif mais dans le clan d'en face ;)

Si vous avez effectué les mises à jour, vous ne devriez plus avoir de bug qui ont été éradiqué.

Le SAV est pourtant l'un des plus actifs en ligne avec des forums, un numéro joignable (dans un temps raisonnable) et par mail...

Ce n'est pas parfait mais dire que le SAV est inexistant est assez surprenant

avatar Grahamcoxon 13/02/2017 - 13:42 via iGeneration pour iOS

@alfatech

Je suis d accord j ai moi aussi de nombreux bugs. Plantage , perte de la connexion internet ... etc. Néanmoins je reste globalement satisfait de mon achat

avatar dumas75 13/02/2017 - 10:15

Sony = Bugs :(

avatar iPop 14/02/2017 - 14:57 via iGeneration pour iOS

@dumas75

Sony+Software=2

avatar Sindre 13/02/2017 - 10:24 via iGeneration pour iOS

Quelle technologie de dalle pour ces nouvelles 📺 ?

avatar mossony 13/02/2017 - 13:27 via iGeneration pour iOS

@Sindre

4K native en 100hz pour la plus part des modèles

avatar Sindre 13/02/2017 - 20:02 via iGeneration pour iOS

@mossony

Yep.

Mais LED ou OLED ?

avatar iMosTapha 13/02/2017 - 22:10 via iGeneration pour iOS

@Sindre

Les deux ;)

L'OLED a été annoncé au CES en Janvier.
Il sera disponible cet été en 55 - 65 et 77 pouces à des prix pour le moment non communiqué.

Ayant eu la chance de le tester, le TV est juste fabuleux sur la qualité d'image et le son est diffusé via la dalle qui sert d'enceinte.

avatar Sindre 14/02/2017 - 22:13 via iGeneration pour iOS

@iMosTapha

Merci

avatar pga78 13/02/2017 - 10:37 via iGeneration pour iOS

@@enzo05011

C'est Android sur TV Sony qui est très buggé je confirme ....

avatar mossony 13/02/2017 - 13:31 via iGeneration pour iOS

@pga78

Essayez de mettre votre TV à jour via le lien suivant :
https://www.sony.fr/support/fr

Il faudra renseigner votre modèle pour avoir le fichier adapté

Il y a une petite étiquette sur le côté arrière gauche du TV vers le bas pour trouver le modèle

avatar R1x_Fr1x 13/02/2017 - 11:16 (edité)

Quand Google avait présenté Android TV, je pensais que ces TV étaient le futur. Ça c'était ma réflexion du passé.

Depuis que j'ai la Shield TV de Nvidia, je me rends compte aujourd'hui de la liberté de pouvoir, n'importe où, en vacances, en déplacement, tout avoir dans un petit boitier et ainsi avoir toutes ses caractéristiques quelque soit l'écran qui devient finalement secondaire et interchangeable.

Mais la vraie rupture, ça sera le futur, qui rendra boitier et TV secondaires. Tout retrouver juste avec ses identifiants, n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quelle TV.

On peut faire un parallèle avec l'iPhone. Passant d'une logique de téléphone, hardware innovant (2007) à une logique de service / software type iCloud où le téléphone deviendrait presque secondaire (téléphones qui se ressemblent désormais pratiquement tous).

avatar Glop0606 13/02/2017 - 11:46

Euh, ça gène personne que même la TV soit controlé par google? Sans être parano, le fait que les gens livrent autant de données personnelles à une société privée pose, je pense, un véritable problème de société. J'en viens à souhaiter payer pour qu'on laisse ma vie privée en paix, ce qui devrait être la normalité. La solution d'Apple semble encore la plus vertueuse mais il la font payer (très) cher!

avatar enzo0511 13/02/2017 - 11:56 via iGeneration pour iOS

@Glop0606

Y a une paranoïa autour de Google

Tu savais que la poste avait une filiale dédiée entièrement à la revente de données et que même les facteurs sont mis à contribution pour s'assurer que ces données nous concernant soit à jour ?

Les mairies revendent des données voire meme en mettent à disposition gratuitement. Ton FAI revend tes données.

Si tu restes focalisé uniquement sur Google parce que c'est le grand méchant américain, saches que tes données personnelles se baladent un peu partout meme sans Google

avatar Glop0606 13/02/2017 - 14:11 (edité)

Oui je savais que mes informations étaient en partie monétisées par la poste, FAI, etc,... La grande différence avec Google, c'est qu'ils ont très peu d'informations et surtout ils ne peuvent pas faire de recoupage à cette échelle. Google n'est pas le grand méchant, mais ça reste une société capitaliste et ils font de l'argent sur les données qu'ils accumulent. Comme je l'ai écrit, je serais près à payer Google pour qu'il n'exploite pas mes données et que je puisse me servir de leur superbes outils...

avatar 421 13/02/2017 - 12:02 via iGeneration pour iOS

7500€ pour avoir du Google dans sa TV 😔☠️😱

avatar mossony 13/02/2017 - 13:33 via iGeneration pour iOS

@421

Vous pouvez également en trouvez 10 fois moins chère dans une taille plus adapté (7500€ c'est un 75 pouces)

;)

avatar mossony 13/02/2017 - 13:35 via iGeneration pour iOS

Pour info, TOUTES les TV Sony 2017 4K ou non seront HDR

;)

avatar Applesoft 13/02/2017 - 14:42 via iGeneration pour iOS

Je possède une Sony 49 pouces Android TV. Et franchement, je ne m'en sers jamais. Aucune interface TV n'est ergonomique, les télécommandes sont inutilisables. On a fait aucun progrès dessus, donc les OS TV sont pour le moment et selon moi un faux débat.

Si je dois faire du Netflix, du YouTube, ou autres, ce sera toujours via ma PS4 connectée à ma TV. Expérience utilisateur 1000 fois meilleure.

Donc une TV, ça reste juste une bonne dalle et puis c'est tout. Je mets pas le son puisqu'il n'y a plus de place pour des bonnes sorties son :)

Si y'a bien un marché sur lequel Apple pourrait apporter une disruption, et quelque chose de bien mieux que son Apple TV, c'est bien celui-là. Mais je sais que c'est compliqué, voire impossible si Apple ne fait pas tout, y compris le hardware TV. Malheureusement, je pense qu'ils le feront jamais.

avatar Grahamcoxon 13/02/2017 - 20:49 via iGeneration pour iOS

@Applesoft

De quellle année est ta TV ? Ma TV Sony a un bouton Netflix sur la télécommande et c est extrêmement pratique ! Je n utilisé plus mon Apple TV