Galaxy Note7 : dernières désactivations avant l'arrivée des modèles reconditionnés

Stéphane Moussie |

Samsung va planter le dernier clou dans le cercueil des Galaxy Note7 défectueux toujours en circulation en empêchant leur batterie de se recharger. C’est une mise à jour logicielle distribuée très prochainement qui va liquider les smartphones potentiellement inflammables.

Samsung, qui a multiplié les bridages logiciels ces derniers mois pour obliger les propriétaires à rendre leur appareil, veut en finir avec les Galaxy Note7 dangereux alors que le Galaxy S8 est sur la rampe de lancement… et que le Note7 va faire son retour comme smartphone reconditionné.

Le fabricant a en effet confirmé son intention de vendre des modèles reconditionnés dans les pays où les autorités l’autorisent et où la demande est présente. Il va sans dire que la batterie responsable des combustions sera remplacée par une autre, de plus petite capacité (entre 3 000 et 3 200 mAh au lieu de 3 500 mAh). Le châssis devrait être refait tandis que les composants internes autres que la batterie seront réutilisés.

Source
avatar Vanton | 

Elles s'installent sans annulation possible de la part des utilisateurs ces mises à jour... ?

avatar viperthesniper | 

@Vanton

Samsung avait annoncé impossible de passez à l'as de la maj et surtout si extinction le tel se relance pas...

Ça paraît logique vu le danger existant et les nombreuses solutions mise en place par samsung

avatar iPop | 

@viperthesniper

Dans iOS vous pouvez mettre un raccourci de maj dans la section clavier.

avatar R1x_Fr1x | 

@Vanton

Théoriquement oui. Sans aucune intervention de notre part.

Cependant il existe un petit programme même sans être rooté qui permet de désactiver les MàJ forcées. C'est ce que j'ai fait et malgré les 3 précédentes MàJ "forcées" (80% puis 60% puis 30% maintenant 0) je suis toujours à 100%.

Perso Samsung m'a prévenu que si je tardais à le rendre alors ils ne me rembourseront plus.

Quand le Note8 sortira je leur rendrai même sans remboursement mais aujourd'hui je ne vois actuellement aucune alternative crédible vu mon usage du S-PEN.

avatar mat 1696 | 

@R1x_Fr1x

Tu es quelqu'un de dangereux pour toi et les autres! Moi je ne prendrais jamais le risque de rester avec un Smartphone dont un risque d'explosion à cause de problème de conception est avéré. Et en plus je ne ferais surtout pas un bridage contre les màj sensées me protéger...

avatar R1x_Fr1x | 

@ mat 1696

"Moi je ne prendrais jamais le risque" Grand bien vous fasse.

Vous prenez votre voiture? "Moi je ne prendrais jamais le risque ". Vous êtes dangereux pour vous et les autres. Et statistiquement, vous avez même plus de chances de causer un accident que mon Note7.

avatar radeon | 

@R1x_Fr1x

Ouais enfin la il y a une différence entre prendre sa voiture, en s'obstiner à garder sa voiture alors que le constructeur vous a prévenu qu'elle pouvait exploser à chaque virage et qu'il faut absolument s'en défaire le plus vite possible. La je suis désolé mais faut vraiment en tenir une bonne ...

avatar R1x_Fr1x | 

Cette "différence" est subjective. Moi je préfère les statistiques et les probabilités à votre interprétation de la situation. Et votre voiture est plus dangereuse pour vous et les autres que mon Note7 pour moi et mon entourage. J'espère pour le bien de l'Humanité que vous comptez rendre votre voiture. Tout en évitant également le vélo ou la moto sur les routes. Et aussi en évitant d'être piéton. Bon courage.

avatar radeon | 

@R1x_Fr1x

Et vos statistiques et probabilités vont elles restées figées dans le temps avec l'usure normale de votre note 7 ?
Car c'est quand même un smartphone, c'est un objet qui subit au quotidien, même lorsque l'on est soigneux. Comment pouvez vous faire confiance à la stabilité dans le temps d'une batterie qui est trop grosse pour son logement ?!? Qu'en sera t'il quand elle aura un bon nombre de cycles au compteur ? Même si vous ne trouvez pas d'équivalent à ce modèle-ci je trouve que c'est un risque complètement inutile, vous pourriez patienter avec un autre smartphone s'approchant au mieux de vos besoins le temps qu'une alternative moins dangereuse soit disponible. Pour en revenir à votre comparaison un moyen de transport est indispensable dans notre société actuelle, mais absolument pas de garder une voiture qui a le potentiel de vous envoyer sur la voie d'en face par surprise.

avatar Madalvée | 

Dommage. Le rôti de geek solipsiste est une denrée rare.

avatar C1rc3@0rc | 

Etrange approche que celle de Samsung.
Vendre des Note7 reconditionnés, ou plutot refait en grande partie, avec une plus petite batterie qui va amoindrir de maniere importante l'autonomie et cela a quelques semaines de la sortie de son remplaçant et a quelques heures de la disponibilité du S8, dont la version "plus" approche la taille du Note...

Samsung aurait meilleur temps de remplacer les Note7 de ses clients par des S8 Plus et faire disparaitre totalement les Note7 de l'histoire.
La logique ici m'echappe.

avatar Vanton | 

@C1rc3@0rc

Éviter de détruire des millions de cartes mères fonctionnelles ?

avatar R1x_Fr1x | 

@C1rc3@0rc

Vous oubliez juste que le Note7 ne se limite pas qu'à sa batterie comme vous ne limiterez pas une Ferrari à ses pneus qui éclatent et qu'il était parti pour être le téléphone de l'année à l'unanimité des critiques. De toute la piteuse campagne de com de Samsung pendant ce scandale, vendre ce modèle reconditionné est certainement la meilleure décision.

La logique est aussi à chercher du côté du prix. Quand le Note8 sortira il sera au minimum 2 fois plus cher qu'un Note7 reconditionné. En fonction des marchés ciblés, c'est déterminant.

avatar Titeuf208 | 

@R1x_Fr1x

"De toute la piteuse campagne de com de Samsung pendant ce scandale, vendre ce modèle reconditionné est certainement la meilleure décision."

Vous avez certainement raison et je serais aussi sûrement un des premiers à acheter un Note 7 "reconditionné" (en attendant j'essaye de faire tenir mon Note 3), mais Samsung devrait penser à le rebadger et lui trouver un autre nom. Allez expliquer dans un aéroport à un agent de sécurité qui n'est probablement pas informé de toute l'actu des nouvelles technologies "si si Monsieur, je vous jure c'est un Note 7 mais pas celui qui explose, c'est un nouveau modèle..."

avatar R1x_Fr1x | 

@Titeuf208

Il y a la problématique du passage en douane (Samsung devra trouver une astuce comme pour le 2e modèle soit disant "safe" où l'icône de la batterie était désormais verte) et aussi et pas des moindres la problématique des futures mises à jour.

Est-ce que Samsung va parvenir à discriminer les nouveaux modèles sécurisés pour leur proposer les mises à jour? Si oui comment par rapport aux modèles comme le mien?

Ou est-ce que Samsung va se dire que 97% des modèles rendus, la mise à jour imminente empêchant la charge totalement va certainement décider les derniers, est-ce que tous les Note7 pourront bénéficier des mises à jour (y compris les potentiellement explosifs des irrésistibles inconscients suicidaires mangeurs d'enfants?)

La saga Note7 c'est comme Star Wars. Vous pensiez avoir tout vu mais c'est sans connaître Disney. De nombreux épisodes encore à venir.

avatar Titeuf208 | 

Effectivement il y a aussi cette problématique des futures mises à jour. On n'est pas rendu... Et si le Note 8 tarde trop, je pense que je vais finir par me prendre un Note 5 en occase pour patienter. Ils ont reçu leur mise à jour Nougat, et c'est vraiment pas mal.

avatar Valiran | 

"a quelques heures de la disponibilité du S8, dont la version "plus" approche la taille du Note..."

Sauf que la gamme Note, au delà de sa taille d'écran, se repose principalement sur le S-Pen ("note") et sur un écran qui gère X miliers de niveau de pression pour faire du dessin par exemple.
Pour les utilisateurs du S-Pen aucun Galaxy S ne vaut leur Note X puisque 2 gammes ne s'adressant pas à la même population.

avatar R1x_Fr1x | 

@valiran

C'est ce que j'essaye à chaque fois de dire quand je dis qu'il n'y a aucune alternative crédible au Note7 (à part peut-être les précédents Note)... mais à chaque news pour un téléphone, on a droit soit au remplaçant du Note7, soit au modèle qui devra "faire oublier le fiasco" du Note7 si c'est un téléphone Samsung.

Bref, Note7 everywhere, ça fait du click.

avatar yasuo87 | 

Je propose galaxy note SE comme nouveau nom pour ce note 7 reconditionné ?

CONNEXION UTILISATEUR