Le Redmi Note 4 et le Mi Note 2 de Xiaomi officiellement en vente en France

Stéphane Moussie |

Longtemps cantonnés au marché chinois, les smartphones de Xiaomi font finalement irruption en France. Materiel.net, qui sera bientôt rejoint par LDLC, commercialise le Redmi Note 4 et le Mi Note 2. De quoi éviter les aléas de l’importation pour les fans de la marque.

Redmi Note 4

Le Redmi Note 4 est un smartphone assez bien équipé au vu de son prix, 179 € : coque en métal, écran 5,5" Full HD, processeur Snapdragon 625, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 4100 mAh, lecteur d’empreintes et appareil photo 13 mégapixels avec ouverture f/2.0. Par contre, niveau logiciel, il faut se contenter d’Android Marshmallow.

Mi Note 2

Le Mi Note 2 est quant à lui l’appareil phare du constructeur chinois. Pour 529 €, on a un écran 5,7" Full HD incurvé, un Snapdragon 821, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et un appareil photo 22,5 mégapixels. Il tourne lui aussi sous Android Marshmallow, alors qu’Android Nougat a été lancé il y a pas loin d’un an. Mais son vrai point faible, c’est qu’il n’est pas vraiment compétitif face à un OnePlus 5 globalement mieux équipé.

01Net indique que l’importateur Phonedroid, responsable de cette arrivée en France, est en discussions avec d’autres revendeurs, dont la Fnac et Boulanger, pour commercialiser plus largement les appareils de Xiaomi. D’autres modèles devraient d’ailleurs être proposés dans les mois qui viennent.

Tags
avatar ArthurPrchy | 

Le note 4 a l'air vraiment pas mal pour le tarif affiché, après à voir à l'usage parce qu'entre la fiche technique et la réalité c'est un peu random sous Android...

Par contre le Note 2, ils se touchent (beaucoup) un peu je trouve!

avatar p@t72 | 

materiel.net et ldlc vont se prendre leur petite commission au passage .
donc au final,vaut mieux le faire importer!
cela restera toujours plus attractif!

avatar baklawa | 

C'est effectivement plus attractif mais principalement grâce à l'évitement des taxes et frais de douane.

avatar charlie105 | 

Je ne connais pas vraiment: il n'est pas possible de mettre à jour marshmallow (vous dites qu'il faut s'en contenter) ?

avatar Mrleblanc101 | 

@charlie105

C’est au constructeur et à l’opérateur de distribuer les mises à jour Android...
C’est pas parce que Google dort une nouvelle version qu’un appareil, même acheter plusieurs mois après la sortie de la nouvelle version, va la recevoir

avatar baklawa | 

Xiaomi n'utilise pas vraiment les versions standards Android de Google, ils utilisent leur fork MIUI qui est régulièrement mis à jour. Sur un Xiaomi, la version d'Android n'est pas vraiment importante c'et plutôt la version de MIUI qui compte.

avatar Ingmar97432 | 

J'ai toujours cru entendre que l'intérêt de Xiaomi c'était leur surcouche Miui... je me trompe? Par ailleurs quand on l'importe je crois aussi qu'il faut faire attention, comme pour les autres d'ailleurs, aux bandes supportées et les rooter pour installer une rom adaptée à la france (site dédié). J'ai faux?

avatar samised | 

@ingmar92110

Non au contraire...
Tu peux rajouter que si acheté chez ldlc... alors garantie européenne.
Par contre il existe en version global ce qui permet d'avoir une "version adaptée" à la France.

avatar baklawa | 

Un des intérêts de Xiaomi c'est justement MIUI, mettre une autre ROM n'a pas vraiment d'intrêt de mon point de vue, autant acheter une autre marque

avatar pat3 | 

Curieux, j'ai offert un Redmi à ma femme à Noël (elle voulait un Android pour conserver sesapplis et ses habitudes), et je Nani eu aucun mal à l'acheter en ligne sur xiaomi.fr ?
Bon fallait changer la rom chinoise pour avoir le tel en français (légère sueur au moment de le faire deux semaines avant Noël), mais tout était expliqué avent achat sur le site.
Je ne comprends pas ce que veut dire "enfin disponible en France?

CONNEXION UTILISATEUR