App Store

180 millions d'iBooks téléchargés



AAPLApple a annoncé les résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal 2011 (lire : Résultats Apple 2011 : tout ce qu'il faut savoir). Au-delà de la baisse des ventes d'iPhone classique à l'annonce d'un nouveau modèle mais bien plus sérieuse que d'habitude, Apple a levé le voile sur quelques chiffres concernant ses boutiques pour iOS.

Lors de ce trimestre, Apple a ouvert l'App Store dans de nouvelles contrées, portant à 123 pays le nombre de pays dans lesquels la boutique d'applications est disponible. L'App Store comporte désormais 500 000 applications. Autre chiffre, nouveau celui-là : Apple a annoncé avoir distribué 180 millions de livres électroniques sur l'iBookstore, gratuits et payants. Au dernier comptage lors de la présentation de l'iPad 2, Apple en avait écoulé 100 millions.

iTunes Store, App Store et iBookstore génèrent un chiffre d'affaires en constante hausse de 1,678 milliards de dollars. C'est autant que les Mac de bureau, mais Apple ne dégage sur ces boutiques que très peu de bénéfices, voire aucun après paiement des nombreux frais de fonctionnement. Le bénéfice de ces Store est ailleurs : c'est la clef de voutes des écosystèmes Mac et iOS d'Apple.

Vos réactions

PiRMeZuR [19.10.2011 - 06:29] via iGeneration pour iPad

Près de 5 millions de Mac écoulés et seulement 1,7 milliard de chiffre d'affaires. Vous êtes sûrs qu'on ne parle pas du bénéfice, là.

@pirmezur

Non les benefs sont extrêmement faibles. C'est concernant iTunes et App Store, pas le Mac.

Ali Baba [19.10.2011 - 07:23] via iGeneration pour iPad

Je pensais que vous parliez des ordinateurs -_-

Voilà ce que c'est que d'être un ancien de l'époque PowerPC.

joelcro [19.10.2011 - 08:00] via MacG Mobile

À chaque fois que je lis iBook(s) je me prends une volée d'années dans la tronche. Il me faut toujours un petit moment pour réaliser que l'on parle de livres.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums