LEGO Star Wars Microfighters : un shoot 'em up en briques

Nicolas Furno |

LEGO® Star Wars™: Microfighters [1.0 – Français – 0,89 € – iPhone/iPad – 209 Mo — Warner Bros.] est le dernier titre dans la série des LEGO Star Wars et il s’agit cette fois d’un jeu de tir en 2D et à la verticale. Le gameplay n’est pas du tout original, mais comme tous les jeux de la série, le titre se rattrape non seulement avec l’univers de Star Wars, mais aussi, et surtout avec celui des LEGO.

Au démarrage, vous devrez choisir un camp, celui de l’Empire ou celui des rebelles Jedi. En fonction de ce choix, vous dirigerez des vaisseaux et devrez attaquer d’autres vaisseaux différents. Pour le reste, le principe reste le même : des niveaux à parcourir sans perdre toutes les vies et en tuant le maximum d’ennemis pour récupérer des pièces. Sur le chemin, des bonus améliorent votre appareil, ce qui ne sera pas de trop pour venir à bout des dix-huit niveaux et des 8 boss au programme.

Si la marque de Star Wars est présente, LEGO® Star Wars™: Microfighters se distingue surtout par l’utilisation de LEGO. Sur ce point, les concepteurs du jeu ont fait un bon travail, avec des briques qui volent à chaque fois que vous explosez un ennemi. De même, si vous avez encore des vies, vous pourrez reconstruire votre vaisseau en touchant l’écran et les différentes briques qui le composent se rassemblent pour reformer l’appareil.

Vendu 0,89 €, ce jeu a la bonne idée d’être totalement dépourvu d’achats in-app. Si vous aimez le genre, Star Wars et les LEGO, vous auriez tort de ne pas vous laisser tenter par ce petit jeu à l’ancienne. L’éditeur ne l’a pas mentionné sur l’App Store, mais LEGO® Star Wars™: Microfighters est traduit en français (il faut toutefois passer par les réglages pour changer la langue).

avatar popin | 
L'article n'est plus disponible? Il apparaît mais quand je veux l'acheter j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas dispo. Bizarre.
avatar Adriaque | 
Idem, l'article n'est plus disponible.
avatar manamaam | 
Oui, ils l'ont enlevé car un bug permettait d'aller dans le systeme du jeu ! Ils vont corriger et le republier bientôt j'imagine...

CONNEXION UTILISATEUR