Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Office pour iPad : maintenant avec l'impression AirPrint

Mickaël Bazoge | | 18:51 |  13

Microsoft avait promis peu après le lancement d'Office sur iPad, que de nouvelles fonctions allaient faire leur apparition au sein des trois modules bureautiques. La première mise à jour pour Word [1.0.1 - Français - iOS 7 - 259 Mo], PowerPoint [1.0 - Français - iOS 7 - 215 Mo] et Excel [1.0.1 - Français - iOS 7 - 233 Mo] est disponible et elle apporte avec elle une fonction qui était très attendue : l'impression via AirPrint (ce qui n'est toujours pas le cas de la déclinaison pour iPhone).

En plus de l'impression, chaque application bénéficie de quelques nouveautés. Sur Excel, l'utilisateur peut désormais ajuster automatiquement plusieurs lignes ou colonnes à la fois. Dans PowerPoint, l'apparition de repères actifs (SmartGuides) permet d'aligner les différents éléments de texte et graphiques d'une diapositive. Le support des écrans secondaires s'est également amélioré. Quant à Word, il faudra se contenter de l'impression et de correctifs.

Sur Excel, il est possible d'imprimer une feuille de calcul ou une plage sélectionnée - Clic pour agrandir

Les trois logiciels sont gratuits mais de base, ils ne permettent que la consultation des documents dans leurs formats. Les fonctions d'édition bureautique (plutôt puissantes, lire : Visite guidée d'Office pour iPad) sont activés une fois l'abonnement Office 365 réglé — il est de 89 euros par an pour le forfait famille, ou encore 69 euros pour l'abonnement Personnel plus restrictif (un Mac, une tablette).

Cette nouveauté va certainement contribuer à renforcer la popularité de la suite Office sur iPad. Une semaine après leurs lancement, les logiciels avaient été téléchargés à 12 millions de copies. Tim Cook lui-même s'était félicité de la sortie de la mouture d'Office pour la tablette.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

13 Commentaires

avatar LeSpace 29/04/2014 - 19:17via iGeneration pour iPad

@Steve92340
Pour word : AirPrint et résolution de bogues

avatar LeSpace 29/04/2014 - 19:15via iGeneration pour iPad

C'est une révolution la fonction imprimer sur un traitement de texte !!!

avatar jbdw21 29/04/2014 - 19:58via iGeneration pour iPhone

Simple, fluide et efficace... Ils ont vraiment bien assurés chez Microsoft
PS : j'attends la dernière version d'office sur mac...

avatar crifan 29/04/2014 - 20:58via iGeneration pour iPad

J'ai l'abonnement familial annuel et franchement pas mal de mon point de vue pour le prix.
3 PC équipés, 1 MBA et un mac mini , et désormais l'ipad air et ipad mini .
J'y ajoute OneNote sur tout mes ibidules, y compris android et le cloud de 20go

Le choix de MS me semble le bon pour qui veux travailler sur ´le ' standard du marché.
L'intérêt sur ipad reste limité , peu évident pour produire sur tableur , mais niveau compatibilité et pour effectuer des motifs excel , suffisant.

avatar lol51 29/04/2014 - 22:05

Encore faudrait il que le "standard" comme vous dite se respecte lui même : sur Word toujours les bogues d'édition de sommaire, et des notes de bas de pages qui apparaissent ou disparaissent à volonté sur les gros documents. Moi j'appelle pas ça du standard.

Connexion utilisateur