Le jeu de danse Bounden trébuche sur Android

Mickaël Bazoge |

Le jeu Bounden [1.0.1 - Français - 3,59 € - 39,2 Mo - Game Oven] n'est pas prêt d'arriver sur Android. Game Oven est le développeur de ce titre épatant pour danser à deux, selon des chorégraphies orchestrées par le Ballet national néerlandais. Les deux « danseurs » portent à bout de bras l'iPhone qui indique la marche à suivre : les joueurs devront faire preuve d'un certain sens du synchronisme pour débloquer tous les morceaux proposés (sept en tout).

Bounden tire le meilleur profit des capteurs de mouvement intégrés au smartphone : accéléromètre, gyroscope trois axes, boussole… Toutes ces informations se doivent d'être précises afin de donner au jeu toute l'ampleur qu'il réclame. C'est le cas pour l'iPhone… mais pas pour les smartphones Android.

Dans une note publiée sur leur blog, les développeurs expliquent que le portage sur Android est pratiquement impossible étant donné la variété des terminaux disponibles. Pire : il se trouve que pour beaucoup d'entre-eux (comme le Galaxy S4, pas vraiment du low cost), les capteurs de mouvements se montrent au mieux imprécis, au pire complètement dans le cirage. Pour illustrer son propos et s'éviter les accusations de parti-pris, le studio a posté sur Vine une vidéo éloquente, dans laquelle on voit plusieurs terminaux Android de grandes marques (Samsung, LG, Lenovo…) retourner des données erronées.

Trois problèmes ont été identifiés par le studio : certains appareils fonctionnent avec des gyroscopes « cassés », d'autres bidonnent les informations mesurées par les différents capteurs, tandis que d'autres enfin n'ont tout simplement pas de gyroscope. Plutôt problématique pour un jeu qui se base entièrement sur les mouvements de l'utilisateur…

Game Oven ne souhaite pas lancer de version du jeu pour une petite poignée de terminaux compatibles, ni une démo gratuite avec micro-paiement pour débloquer tout le contenu. Non seulement l'expérience pour de nombreux joueurs sera dégradée (ou inexistante), mais encore le studio ne veut pas risquer une volée de bois vert et de notes négatives dans le Play Store.

Les développeurs veulent néanmoins poursuivre la possibilité de lancer Bounden sur Android. Mais leur demande d'aide lancée aux joueurs Android s'est immédiatement heurtée aux attaques partisanes des fans les plus endurcis de la plateforme Google, reprochant pêle-mêle au studio d'être « anti-Android » ou un « manque d'objectivité ». Difficile dans ces conditions de trouver la motivation pour accommoder des joueurs aussi difficiles…

[Via : AppleInsider]

Tags
avatar -oldmac- | 
Systeme cheap, résultats cheap
avatar crifan | 
Bon en même temps, une app parmi des millions. Un bon moyen de se faire de la pb...
avatar crifan | 
Bon en même temps, une app parmi des millions. Un bon moyen de se faire de la pb...
avatar Mdtdamien | 
Putain, les gars, quelle attitude? Vous pensez vraiment tous que les utilisateurs Android ont tous des téléphones pourris incapables d'avoir une boussole et des infos corrects et qu'autour de vos iPhones il n'y a que de la merde? Pourquoi y'at-il des milliers d'applis qui utilisent le gyroscope et dont personne ne s'est jamais plaint dans le Store (Je travaille aussi dans une société de dev web , iOS et Android) et je peux vous assurer que ce n'est que la recherche du buzz!!! Faire croire qu'Android est juste une merde sans nom sur des téléphones cheap qui ne fonctionnent pas n'est pas très responsable et ne vous aidera pas à avoir une image correcte, relativisez un peu. Vous en avez testé à la pelle des téléphones Android à la rédac, je n'ai jamais vu dans vos tests que les téléphones sont tous aussi pourris. Dommage
avatar ElGringo13 | 
@Ze_misanthrope : et ca tu t es pas dis que certaines appli nécessite plus ou moins de précision ? ou de réactivité ?
avatar Mdtdamien | 
Double post.. D&solé.
avatar Mdtdamien | 
Pendant ce temps, les utilisateurs Android jouent à Ingress sans soucis, s'amusent à regarder les étoiles avec Sky Maps, utilisent Layar et des dizaines d'applis de réalité augmentée, et des milliers d'autres applis basées sur le gyro et la boussole et qui fonctionnent sans broncher sur des milliers de téléphones compatibles. Dommage pour cette société qui recherche aparrement un peu de buz pour son appli iOS en profitant des iPommés et de leur moqueries pour finalement sortir une appli Android potable, comme tout le monde dans quelques mois et s'en féliciter
avatar ElGringo13 | 
et oui pour des même composant en apparence identique on a des différences de qualité comme pour tout composant. il y a les marques qui s en foutent et celle qui impose des critères de qualité et de fiabilité a ses fournisseurs tout ca influençant le prix final du device chose qui m a toujours faire bien rigoler dans les soit disant explication des prix de revient des devices sans prendre en compte des facteurs aussi importante mais qui n ammene pas le même buzz que de dire untel mets les même composant mais marge 20% de plus sans savoir exactement qu elle série est incorporer et font croire qu un appareil a 100€ certaines marques proposent des config équivalente aux autres mais les vices sont caches ;-)
avatar YanDerS | 
ça devrait satisfaire tous les bipolaires leur truc
avatar SeanC | 
C'est surtout tragique d'avoir besoin de technologie aussi sophistiquée pour simplement se détendre, onduler en harmonie avec un ou une partenaire. A quand l'application pour faire l'amour selon la boussole et le gyroscope? Sur iOS only bien sûr puisque ce ne serait pas assez précis sous Android… o.O

CONNEXION UTILISATEUR