Yo est-elle l'application la plus vaine au monde ?
Les idées les plus simples sont souvent les plus efficaces. Yo. [1.0.5 – Français – Gratuit - Life Before Us, LLC] fait partie de ces apps au concept si simple qu'on se demande bien pourquoi elle a mis tant de temps à apparaître… à moins justement que l'idée soit tellement simpliste qu'elle ne méritait pas d'être développée ! Le studio Life Before Us espère toutefois avoir vu juste avec Yo, et ses investisseurs avec lui (qui ont financé ce projet à hauteur de 1,2 million de dollars tout de même…) Ça a l'air bien parti : d'après TechCrunch, l'app compte plus de 50 000 utilisateurs actifs.
Yo permet d'envoyer un « yo » à ses amis. Et c'est à peu près tout : pas de partage d'images, pas de messagerie instantanée, pas de stickers virtuels ou de fichiers qui s'auto-détruisent au bout de quelques secondes. Cela ressemble un peu au « poke » de Facebook, qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à signaler notre présence. La « magie » toute relative de Yo (à l'icône aussi simple que son concept) tient au contexte dans lequel on envoie le court message, selon l'amitié qui lie l'utilisateur à son correspondant, l'heure de la journée, une conversation précédente, le timing, etc.
L'application est très légère, elle ne réclame aucune connexion à Facebook ou Twitter (mais on pourra inviter des amis à télécharger l'app afin qu'ils reçoivent les « yo »), et son fonctionnement est aussi basique que son concept : il suffit de tapoter sur le nom d'un contact. Le message s'affichera alors en notification sur l'iPhone du correspondant. Difficile de crier au génie, mais il y a dans cette application quelque chose comme la force de l'évidence… ou un témoignage de la futilité de notre époque.
Machine à spam ça.
J'aime bien la conclusion ...
1,2 millions de dollars pour ça !?
"qui ont financé ce projet à hauteur de 1,2 million de dollars"
Il n'y a que moi qui suis choqué ? Et comment les investisseurs comptent-ils rentrer dans leurs frais avec une application gratuite, sans achat inapp et qui ne fait rien ?
Et surtout, comment ont-ils pu dépenser 1,2 M$ pour ça !?
Ça me fait penser au bouton j'aime dans Messenger... les "Haha :)" dans Messenger et les "Hey !" seront remplacé par un bouton automatique.
C'est dans quelle catégorie déjà ? Ah oui sociale...
Yo
(Oui c'est un peu léger comme commentaire mais avouez que ça ne mérite aucun autre développement tellement cette App m'apparaît affligeante !)
Depuis l'article de TC ça va très vite... Il y a désormais 200K utilisateurs.
(Multiplié par 4 en 24 H !).
Quant au business model, il apparaîtra plus tard, une api va bientôt sortir (pour envoyer/recevoir des yo depuis sa smartwatch par exemple).
Finalement ils ont réinventés le biper ! :-)
YO
@moua :
Quand on vois que tous les médias français en ont parlés aujourd'hui c'est pas étonnant.
Boulechitte
Sinon j'ai une idée de fou ! Envoyer un message ou appeler la personne pour prendre de ses nouvelles ! C'est qu'un concept encore mais je crois que c'est THE idea ! Par contre je ne suis pas encore sûr que le monde soit prêt pour ça.
Voilà, c'est grâce à ce genre d'investisseurs débiles, ne comprenant pas grand chose à la technologie, que l'on se dirige à toute vitesse vers l'explosion d'une bulle qui fera paraître l'entier des entrepreneurs dans la technologie pour des connards.
Yo.
C'est pratique pour remplacer ce genre de messages "salut je suis bien arrivé"
Oubien tu envois un "yo" pour qu'une personne se rappelle de ce qu'elle ne doit pas oublier.
Bref plein d'utilisations possibles.
Est ce que quelqu'un du métier pourrait m'expliquer en quoi il y a besoin de 1,2 mo$ pour ça ??? 50 k$ pour les développeurs et 1,15 mo$ pour la communication, c'est ça ?
C'est du génie c'est tellement dans le futur qu'on ne sait même pas a quoi ça sert ! Ou comment s'en dériver en tout cas je l'ai télécharger et on d'envoi plein de yo avec mes potes et cette application me rend heureux parceque j'adore la voix du mec qui dit "yo" des que je reçois un yo.
C'est un scandale.
@boubloux : merci de nous avoir permis d'identifier le public cible...
J'adore cet article : yo MacGe ;)))
Par contre macge faudrait sortir un peu des réseaux sociaux car pour trouver cette application cool (ton général de l'article) faut aller loin.
Mais bon le but des investisseurs est atteint : Grace a la pub gratuite des média (merci à vous!) des centaines de milliers d'utilisateurs ont et vont installé l'application avec toute leur répertoire qui vont aller directement dans les tiroirs des annonceurs prêts à payer le prix pour ces données (pour ceux qui demandaient le business model)... Bof! on est plus à 10 spams près!
Les achats in app permettront de débloquer 1 caractère supplémentaire, mais faites gaffe vous pouvez débloquez un a comme un z, le truc cool c'est que l'on choisit pas sa lettre. J'aime l'esprit d'entrepreneuriat mais ça m'a l'air pourrav!
Yo
Et voila comment accéder aux contacts d'un utilisateur en 3minutes ou comment se creer une bdd utilisateur riche en informations et a haute valeure ajoutée haha ceux qui utiliseront cette apps seront vraiments les prois facile du net..
Ca va être sympa les dialogues;-) Tu m'envoies un Yo je t'envoie un Yo, on joue au YO-YO :-D
Oui, c'est la version deuxpointzéro du fameux "tu me fais pouet pouet" de Bourvil ! ...
Je trouve ça indispensable ! Une bonne idée par contre je ne comprends pas le budget des investisseurs ... Ah si quand on investi dans une entreprise et que l'on apporte du capital on peut déduire 40% de l'investissement de ses impôts, ensuite si l'entreprise entre des bénéfice on touche des dividendes ... Une vrai app que je trouve quand même sympas ... Ou une niche fiscale ?