Canabalt : à deux, c'est mieux

Mickaël Bazoge |

L'endless runner, sous-genre du jeu de plateformes, a été popularisé sur iOS par Canabalt [2.0 – Français – 2,69 € – iPhone/iPad - Semi Secret Software, LLC], sorti en octobre 2009 et pourtant toujours d'actualité aujourd'hui. Son éditeur, Semi Secret Software, lui offre une version 2.0 qui donnera sans nul doute envie aux joueurs de se payer à nouveau une petite partie de ce jeu dont la réalisation graphique rappelle la glorieuse époque des ordinateurs 8 bits. Le principe est archi-connu : il s'agit de faire sauter au bon moment un personnage très pressé. Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique de l'App Store, l'éditeur en propose une version web à essayer gratuitement.

Cette mise à jour apporte bon nombre de nouveautés qui placent enfin la version iOS au niveau de celle d'Android, avec l'ajout de modes de jeu que les développeurs de Semi Secret promettent depuis 2012. Ce sont huit variations du mode original (rebaptisé « Origin ») que l'on pourra désormais pratiquer. Le joueur y trouvera par exemple le mode Box Tripper avec des niveaux littéralement jonchés de boîtes à éviter; Invasion multiplie les plateformes de piques qui tombent dangereusement du ciel… Chacun de ces modes comprend ses propres classements et trophées à décrocher.

L'autre grosse nouveauté est l'apport d'un mode multi en local : tous les modes du jeu peuvent se pratiquer à deux joueurs simultanément. Ils devront se partager l'écran du terminal, ce qui risque de se transformer en foire d'empoigne si on pratique sur un iPhone ! Il est aussi possible (voire recommandé) de s'y adonner seul : contrôler deux personnages s'avère plutôt amusant, bien qu'un peu schizophrène.

Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 

Excellente mise à jour :)

CONNEXION UTILISATEUR