Google chasse sur les terres de Foursquare

Arnaud |

Google vient d'annoncer qu'une nouvelle fonctionnalité pour découvrir les alentours est disponible dans l'application Google Maps [3.2.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.].

Il faut taper sur le bouton en bas à droite, au-dessus de la flèche, pour activer la fonction.

Cette nouvelle fonction permet de trouver des restaurants, des cafés, des commerces ou simplement des lieux d'intérêts. Les recherches sont mises en contextes avec les conditions climatiques, l'heure de la journée… ainsi l'application ne vous conseillera pas un commerce si celui-ci est fermé.

Les utilisateurs peuvent envoyer un avis sur les endroits qu'ils ont visités. L'application se base aussi sur vos anciennes visites, si vous privilégiez une enseigne plutôt qu'une autre, elle mettra votre préférée en avant dans les recherches.

Cette nouveauté intervient dans un contexte un peu particulier. Foursquare, en pleine mutation semble avoir bien du mal à trouver sa direction, et Google profite sûrement de cette stratégie un peu confuse pour ramener des utilisateurs dans son application.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, cela existe depuis des années sur les Maps dans le navigateur et dans Android.. Si il arrive maintenant sur iOS ce n'est pas pour copier Foursquare...

Voir image en 2010: http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2010/07/places_app.png
A cette époque, foursquare avait à peine un an

Mais bon, tout est bon pour descendre l'image de Google...

avatar Yohmi | 

C'est la coïncidence qui est soulignée (et les dommages collatéraux que cela peut occasionner).
Descendre Google ? Pour quoi faire ? Les rédacteurs de ce site ne vont plus au primaire, hein…

En tout cas toute alternative à Yelp sur iOS est bienvenue, parce que Yelp n'est pas disponible dans tous les pays.

CONNEXION UTILISATEUR