Le moteur LiquidFun de Google supporte iOS

Mickaël Bazoge |

Les développeurs de jeux vidéo mobiles n'ont pas nécessairement besoin de sortir l'artillerie lourde (du genre Unreal Engine) pour concevoir des titres amusants. D'autres boîtes à outils sont à leur disposition pour les aider à réaliser des effets professionnels. En mars, Google livrait avec la première version de LiquidFun un moteur de particules 2D open source, qui permet de créer des animations obéissant aux lois de la physique (ce qui est très utile pour simuler des effets de fluides en mouvement, par exemple). On pourra en voir un exemple en JavaScript sur le Github de LiquidFun, en même temps que les sources, bibliothèques et exemples qui permettront de mettre le pied à l'étrier.

La version 1.1 de ce moteur, qui fonctionne main dans la main avec le moteur physique Box2D (on pourra aussi s'en servir avec le célèbre Cocos2D-X), apporte le support d'iOS — la mouture précédente se montrait déjà compatible avec le système d'exploitation d'iOS, mais cette fois c'est officiel. Comme on l'a vu plus haut, LiquidFun sait aussi fonctionner depuis un navigateur web. Google a également procédé à quelques optimisations pour la simulation de particules et corrigé des bugs. La documentation a subi elle des améliorations afin de la rendre plus digeste.

Le moteur de recherche met en avant deux jeux pour Android qui tirent parti des possibilités de LiquidFun : Battle of the SeaSons et VoltAir, qui valent le coup d'œil.

Tags
avatar Androshit | 

Il fait presque envie ce Battle of Seasons.
À part ça, ça sent le roussi pour Flash ;)

avatar ovea | 

En même temps concurrencer flash sur un vrai langage d'animation est tout à fait concevable …

Par contre, avoir un outil d'animation temps réel interactif pour la conception de jeux (et donc d'interfaces ) comme on peut le voir lors de la conf. de Victor Bret – inventing on principle – Alors là, j'ai hâte d'avoir des retours en image de l'utilisation d'iOS8.

CONNEXION UTILISATEUR