Magic 2015 rebat les cartes sur iPad

Mickaël Bazoge |

Les amateurs de jeux de cartes sont aux anges ces derniers temps. En attendant le premier DLC pour l’excellent Hearthstone [1.0.5834 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPad – 477 Mo - Blizzard Entertainment, Inc.], l’éditeur Wizards of the Coast propose aux joueurs de se pencher sur Magic 2015 [1.0.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPad – 798 Mo - Wizards of the Coast], la version annuelle de ce titre dont la précédente édition avait déjà fait forte impression. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit de l’adaptation pour iPad du jeu de (vraies) cartes Magic l’Assemblée qui regroupe des milliers de joueurs de par le monde.

Sans surprise, Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers reprend la même jouabilité que son prédécesseur : l’idée est de se constituer le deck le plus solide en débloquant et collectionnant de nouvelles cartes au fil de ses combats. Et ça ne sera pas de trop pour réussir l’objectif de cette édition : traquer le prédateur le plus coriace de l’univers de Magic, à savoir l’ignoble Garruk. Les débutants et les nouveaux venus dans l’univers de Magic apprécieront le didacticiel complet histoire de prendre en main les mécanismes du jeu. Le titre obéit également à la nouvelle esthétique impulsée par iOS 7, avec une interface plus sobre que l’édition 2014.

Les utilisateurs d’iPad sont gâtés, puisque la mouture 2015 de Magic ne sera disponible sur les autres plateformes (Xbox, Steam, Kindle et Android) que le 16 juillet, tandis que les cartes physiques seront proposées à partir du 18 juillet. Si le jeu est gratuit, une boutique de micro-paiements offre packs de cartes et autres boosters.

Tags
avatar wmangon | 

Que je trouve ça chiant les jeux de cartes ! J'arriverai jamais a m'y faire ! Pourtant j'essaie ...

avatar Thegoldfinger | 

Hearthstone est une vrai merveille, et sur iPad encore plus.

Je ne voit plus de raison de jouer avec de vrai cartes.
Je vais donc vendre ma vieille collection de carte Magic 1ère et 2nde édition, en 97 ça valait déjà pas mal, je suis curieux de savoir le cours actuel. ^^

avatar Strix | 

Un jeu de cartes, pas de plateau ^^

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah bah alors voilà.
avatar Strix | 

@MickaëlBazoge :
Merci :P

avatar Arseur | 

Je ne pense pas qu'on ait toutes les cartes mais il y en a d'anciennes et des nouvelles.
Petit retour sur un vaillant iPad 2 : ça plante sévère. Jamais pendant une partie mais souvent aux écrans de chargement. Une fois sur deux ou trois, quand même. C'est jouable mais faut s'armer de patience, surtout qu'un écran titre insupportable se lance quand l'appli a planté précédemment.

avatar martinx | 

Que de souvenirs. Toute ma jeunesse. Je vais me laisser tenter pour essayer de me remettre dedans

avatar David16 | 

À voir !
Le 2014 était pas génial au niveau gameplay comparé a hearthstone qui est terrible ...
Même si je crois pas du tout a cette nouvelle version je vais tester ...

avatar sergentPepper | 

Est-il enfin possible de créer ses propres decks ? Je n'ose demander la disponibilité de toutes les cartes depuis la création de Magic mais au moins avec celles proposées.
En effet, le gros intérêt de Magic réside à mon sens dans le deck building.

avatar Arseur | 

Bon, petit retour. Le jeu n'est pas gratuit, ça n'est qu'une démo. On n'a accès qu'à un chapitre après les tutoriels. C'est assez vite bouclé, et pour faire quoi que ce soit d'autre (même les duels d'entraînement ou bien du multijoueur), il faut payer, et cher.
Ça n'est donc pas du free to play, dans le sens où à un certain moment on ne peut plus jouer sans payer. C'est trente balles pour tout déverrouiller tout de même !
Je confirme qu'on peut bien construire son deck au fur et à mesure des parties. A chaque victoire on gagne un booster plus ou moins garni.
Ceci dit le jeu est prenant et bien fichu, je modère mes critiques sur les plantages sur ipad 2, une fois la tablette redémarrée ça va mieux.

CONNEXION UTILISATEUR