Bioshock est en vente pour iPhone et iPad
La disponibilité de Bioshock est effective sur l'App Store [1.0.5 - 13,99€ - VF]. L'adaptation pour iPhone et iPad de ce FPS populaire est vendue au prix fort pour un jeu iOS mais la contrepartie est l'absence d'achat In-App. Précisons que ce titre fonctionne sur iPad Air, iPad mini 2, iPad 4, iPhone 5s, iPhone 5c, et iPhone 5 et qu'il requiert 1,6 Go (sachant qu'il a été dégraissé comparé à la version Mac qui pèse quatre fois plus).
Bientôt un petit test ?
Oui un petit test ne sera pas de refus !
Ça fait plaisir d'avoir de vrais jeux sur iOS !
Ça ne me dérange pas de mettre 15€ dans un jeu si je sais que c'est un vrai et COMPLET et avec une histoire et non un énième jeu bête et répétitif bourré d'achat in-app...
Après il faut être sûr de son achat à ce prix là !
Je suis plutôt satisfait des jeux comme les FF et chrono trigger
Ça me fait penser à oceanhorn.
Une tuerie!!!!!
Quel est le rapport avec Oceanhorn ?
Bravo aux développeurs !
Le jeu semble vraiment identique à l'original ! (Que j'ai en version PS3)
On atteint vraiment une qualité console sur une appareil mobile !
(D'ailleurs les iPad2 semblent exclus de par leur puissance insuffisante pour ce type de jeu j'imagine)
Ca laisse présager de bonnes choses pour la suite !
Les iPad 3 non plus ! :(
La description de l'App Store est claire sur ce point :
***NOTE : Compatible avec iPad Air, iPad Mini 2, iPad 4, iPhone 5S, iPhone 5C, et iPhone 5 – LE JEU NE FONCTIONNERA PAS SUR DES APPAREILS PLUS ANCIENS, C’EST-À-DIRE : iPad 3, iPad 2, iPad 1, iPad Mini 1, iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, iPod Touch 5, iPod Touch 4, iPod Touch 3***
Je suis content de voir débouler des gros jeux comme ça sur iOS mais j'ai quand un peu peur qu'iOS devienne une plateforme de recyclage.
Sinon, passer de 8 à 2 Go c'est quand même impressionnant, même si on se doute que les textures ont été empaquetées pour une seule configuration à chaque fois alors que la version PC est complète.
En tout cas, sachant que Wow Vanilla faisait 6 Go, ça laisse rêveur quant aux possibilités offertes par ces machines.
@joneskind :
Même si c'est une plateforme de recyclage d'anciens jeux bons, je suis preneur :-)
C'est toujours des jeux bons.
Ça fatigue d'avoir un iPhone avec cette config pour uniquement jouer à Candy Crush Saga (c'est un exemple hein)
@joneskind :
Ca ne me dérange pas que ça devienne une plateforme de recyclage! Découvrir ou redecouvrir des jeux comme celui ci ou les anciens final fantasy et d'autres classiques c'est tres sympa!
Bien sur je ne cracherais pas sur de bons jeux dédies.
Ok pour l'effort mais comment avec autant de texture font ils quelque chose d'aussi laid ?
Même la Nintendo 64 fait mieux.
Le jeu à quand même subit une grosse down grade graphique, pour les textures c'est la faute à la limitation de 2go par application sur App Store, pour les éclairages ils auraient pu attendre ios 8 et metals
Cela dit, ça reste un excellent jeu mais... Pour moins cher on a les 3 opus sur Pc/mac...
@zohan
Je me souviens de très beau jeu sur des galettes de 700 mo.
La limitation n'est pas une excuse, ce portage est un ratage complet.
Un Fog (brouillard) par exemple donne plus d'ambiance , optimise et lisse le rendu par exemple.
Là, on a juste Downscalé les textures (ce qui fait plutôt dégeu)
Bref, je ne suis pas convaincu.
@flambinoo
L'iPad 3 commence à sérieusement tirer la tronche (le 4 n'est pas sorti pour rien quelques mois après, puce graphique trop faible pour le retina oblige). Je suis perclus de petites misères, bugs ralentissements en cascade, blocages, redémarrages, ceci depuis ios7.
C'est la rançon du prototype, les plâtres essuyés... Bon, je vis avec depuis le jour de sa sortie, mais deux ans, c'est tout de même drastiquement court... Et un iPad par an, un luxe.
Par contre, le Air de ma compagne est presque parfait. Quelle machine !
Tourne d'enfer sur mini retina, un régal ce jeu !