Godus, le nouveau jeu du créateur de Populous, est disponible

Mickaël Bazoge |

Peter Molyneux, auteur démiurge de Populous, Dungeon Keeper, Black & White ou encore Fable, s'est lancée depuis quelques années à l'assaut du marché mobile. Sa première création, Curiosity, avait été présentée comme une expérience dont le gagnant ayant atteint le cœur d'un cube démoli par les joueurs du monde entier a obtenu comme récompense de devenir le « dieu » de Godus — dans les faits, ce gagnant a eu le droit de donner son avis sur ce titre qui emprunte beaucoup aux précédents « god games » de Molyneux.

Après de nombreux mois de gestation, Godus [1.2 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 7 – 91,5 Mo - DeNA Corp.] est finalement disponible depuis ce jeudi sur l'App Store. Le joueur y incarne un dieu donc, qui devra modeler le monde et ses habitants à Son image. En attendant d'explorer plus en profondeur l'univers de Godus, le titre propose d'abord et avant tout un moteur physique vraiment épatant, qui donne la possibilité de modeler le paysage d'une manière très intuitive. Les graphismes en 3D ainsi que les animations sont elles aussi charmantes.

Le jeu consiste évidemment à créer une civilisation en multipliant les adeptes, en gagnant de nouveaux pouvoirs et en débloquant des cartes et des autocollants. Godus obéissant aux principes du freemium, il comporte un système de gemmes (payantes) qui permet d'acheter des packs d'autocollants et de la « foi » — celle-là même qui permet par exemple d'aller plus loin dans la modélisation du terrain.

De premier abord, Godus se montre bien plus ambitieux que Curiosity, en offrant au joueur des possibilités assez étendues. L'expérience nous dira si les micro-paiements se montrent rapidement indispensables pour évoluer.

avatar MrHaricot | 

Raah dommage qu'il soit freemium ! J'aurai acheté sans hésitations pour du Molyneux :/

avatar MA8306 | 

Pas mal ce jeu. Mais mal à la main à force

avatar kiff.kiff | 

C'est avec le doigt qu'il faut jouer...!

avatar Himeji | 

Moi pas causer allemand donc moi virer jeu vite fait.

avatar Domsware | 

@Himeji :
Pareil.
J'ai passé l'iPad en anglais puis choisit le français dans les réglages.

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai eu le même problème. Il suffit de tapoter sur le bouton des options en haut à droite, puis de sélectionner Sprache et la langue de son choix ensuite (puis Ya).
avatar iPekka | 

C'est clair que j'aurais moi aussi payé pour monsieur Molineux. Un génie trop "escroc" avec ses (nos) rêves de joueurs mais que je vénère quand même. Qui sait je ferai peut être mes premiers achats in-app si j'entre en trance...

avatar nemrod | 

Freemium, quel gâchis

avatar Himeji | 

@ Domsware

Merci !

avatar Tahoooe | 

Hm... Dommage qu'il soit freemium en effet. Un modèle style Smash Hit avec la version complète vraiment complète à débloquer dans le jeu aurait été parfait...

avatar Domsware | 

Écran blanc sur mon iPhone 4S...

C'est joli en tout cas sur iPad.

avatar YuYu | 

Le freemium n'est pas forcément à 100% mauvais... Je joue beaucoup à Clash Of Clans depuis un petit peu plus d'1 an et n'ai dépensé que 4,49€... Pour un jeu qui a du m'occuper des centaines d'heures je ne trouve vraiment pas ça dérangeant !
Et puis l'évolution est possible sans payer (je parle de CoC en particulier)..,

avatar fanchig | 

CoC est sympa même si freemium... Sauf que ça met 5 jours ou plus pour améliorer son clan... Ce qui est un peu pénible...
Espérons que celui ci soit un peu différent...

avatar Domsware | 

Très rapidement l'inscription à un réseau social est obligatoire pour poursuivre le jeu : suppression immédiate !

Quel gâchis !
Zéro pointé !

avatar enzo0511 | 

Bon, testé et détesté
Le jeu est trop directif pendant trop de jours avant d'avoir la main pour faire ce qu'on veut
Ils auraient faire un tutoriel rapide puis laisse le joueur être autonome
J'ai horreur des indications qui durent une éternité
Puis lorsqu'on progresse un peu on voit les limites du freemium

Dommage parce que le design est sympa

Par contre le gameplay est à revoir

Effacé

avatar Himeji | 

@Domsware

J'ai pu continuer à jouer sans cette inscription.

avatar Domsware | 

@Himeji :
Comment as-tu fais pour passer outre les réseaux sociaux ?

avatar Gregoryen | 

@Himeji

Donc toi trouver français et toi reprendre jeu :P

avatar Himeji | 

@ Domsware

Il faut toucher en dessous des icônes de login.

Par contre, je coince à la dernière étape du voyage découverte. Je ne trouve pas comment sculpter des blocs de granit.

avatar kiff.kiff | 

Hello,
Il faut juste aller droit devant aplatir deux ou trois couches et ils font le tour complet.....

avatar Himeji | 

Très exactement il faut toucher " Play now ", puis OK.

avatar r e m y | 

Pour les blocs de granit il faut tirer les couches de terre sous l'eau et on finit par recouvrir des blocs et créer un passage à pieds secs

avatar r e m y | 

Problème ce soir pour jouer. On reste bloqué sur Autorisation puis au bout d'un certain temps message d'erreur "oups. Vous avez été déconnecté. Reconnecter" et ça tourne en boucle sans pouvoir jouer.

avatar nicocreaweb | 

Reste bloquer sur demande d'autorisation! J'ai désinstallé réinstaller l'application rien n'y fait!

avatar r e m y | 

J'ai signalé le souci de blocage sur Autorisation. J'ai eu une réponse aussitôt me disant qu'ils sont en train de travailler sur cette panne de leurs serveurs.

avatar nicocreaweb | 

@r e m y :
Great

avatar Heka (non vérifié) | 

Je viens de le tester, il est vraiment sympa. Il offre une bonne experience de jeu meme en version gratuite et propose un environnement assez dynamique et agréable à l'oeil.

Très bon travail.

Seuls regrets, une version iphone difficile à manipuler, et un gameplay très très proche de Black & white. Malgré cela, Black & white étant un bon jeu, on reste sur un bonne surprise.

Par contre, en faisant des recherches pour mon commentaire sur les anciens jeux de Peter Molyneux, je me suis rendu compte d'une chose récurante : les titres développés par ce studio ont une très mauvaise optimisation des performances, Black & white était un gouffre pour le processeur. B&W2 à hérité de ce problème, Curiosity également, et Godus perpétue la tradition.

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