Google : une application Slides pour compléter Documents et Feuilles de calcul

Mickaël Bazoge |

Google boucle la boucle et propose finalement une « vraie » suite bureautique pour iOS. Après avoir séparé les modules de traitement de texte, de présentation et de tableur de Google Drive (lire : Google Drive sur mobiles abandonne ses fonctions d'édition), le moteur de recherche propose depuis la fin du mois d'avril deux première applications, Documents et Feuilles de calcul. Mais il a fallu attendre jusqu'à ce 25 août pour voir apparaître le troisième et dernier module bureautique, Google Slides [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – 61,5 Mo - Google, Inc.] (dont le nom n'a étrangement pas bénéficié de la même francisation que ses prédécesseurs).

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un module de présentation à la manière de PowerPoint (le logiciel sera capable d'ouvrir et d'éditer les fichiers d'Office). Il est évidemment possible d'ajouter ou de supprimer des diapositives, de mettre en forme le texte, d'insérer des objets… le tout hors connexion si on le souhaite. Évidemment, les documents créés seront sauvegardés automatiquement et disponibles depuis n'importe quel poste de travail.

Les deux autres applications s'offrent quant à elles l'ouverture, la modification et la sauvegarde des fichiers Office qui leur correspond. Feuilles de calcul comprend en plus des fonctions d'affichage de graphiques, d'insertion de formules ainsi que la fonction Rechercher et remplacer.

Tags
avatar Riseman | 

Bien beau tout ça, mais maintenant faut refaire un tour de "boucle" car sur Documents, c'est toujours impossible de voir et de modifier un tableau en mode "Édition" !!

CONNEXION UTILISATEUR