Le programme d'achat en volume ouvert en Belgique et en Suisse

Mickaël Bazoge |

Le programme d'achat d'applications en volume (VPP) pour les entreprises et les institutions scolaires a ouvert ses portes à 16 nouveaux pays, dont la Suisse et la Belgique. Outre ces deux pays francophones, on trouve également le Danemark, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, l'Irlande, le Luxembourg, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège, Singapour, la Suède, Taiwan, la Turquie ainsi que les Émirats Arabes Unis. L'ouverture du programme à ces nouveaux pays avait fait l'objet d'une discrète annonce début juillet (lire : Le programme d’achat en volume d’Apple arrive en Belgique et en Suisse).

Depuis septembre 2012, le programme VPP était disponible pour les entreprises et les établissements scolaires aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Espagne, en Australie, et en France.

Ce programme permet d'acheter les applications et livres en volume, un contenu qui pourra être distribué via une solution MDM. En septembre dernier, Apple lançait le pendant de VPP pour les applications Mac (lire : Mac App Store : l'achat en volume enfin disponible).

avatar Mickaël Bazoge | 
Apple parle uniquement des livres multi-touch, soit ceux réalisés avec iBooks Author, mais il n'est pas impossible que cela concerne aussi les ebooks plus classiques. Peut-être une bonne nouvelle pour la Turquie et Hong Kong…
avatar brunitou | 

Plutôt rien à voir mais l'opérateur Proximus (Belgique) offre désormais des ventes liées à un abonnement pour les produits Apple. Presque tous les modèles sont présentes, avec des tarifs dégressifs selon l'abonnement (comme chez vous en France, avec x années de retard et alors que la tendance s'inverse chez vous).

Jusqu'à présent, seul l'opérateur Mobistar proposait une timide offre (1 ou 2 modèles) et Proximus offrait un ou deux modèles Android ou Windows suivant cette même formule.

A partir de 45€ et pour être lié 24 mois, il faut tout de même être certain de son coup.
A suivre pour voir si l'iPhone 6 sera également au catalogue.

CONNEXION UTILISATEUR