Swing Copters, le petit frère de Flappy Bird, est disponible et déjà copié
Swing Copters [1.0.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 7 - Dong Nguyen] est disponible dans l’App Store. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais le créateur de ce nouveau jeu n’est autre que l’auteur du célèbre Flappy Bird, ce jeu « impossible » qui a connu un succès complètement dingue (lire : Toute l'actualité sur Flappy Bird). En attendant le retour de l’oiseau volant, il propose un nouveau titre qui est très similaire dans l’esprit et dans la forme, mais qui est peut-être encore plus difficile…
Flappy Bird se jouait à l’horizontale : il fallait toucher l’écran pour faire monter l’oiseau, et ainsi gérer tous les obstacles. Swing Copter se joue à la verticale : un hélicoptère monte automatiquement et il va vers la droite ou vers la gauche. Un tap sur l’écran change la direction, et il faut éviter tous les obstacles au-dessus de soi.
Comme avec son prédécesseur, le gameplay est simpliste et on le comprend immédiatement… mais il va falloir du temps pour le maîtriser. Essayez déjà d’obtenir un premier point et vous verrez que Swing Copter n’est simple que sur le papier. Le titre est gratuit et financé par un bandeau publicitaire qui apparaît en haut de l’écran. Un achat in-app unique de 0,89 € permet de le retirer.
iOS 7 et n’importe quel iPhone, iPod touch ou iPad sont nécessaires pour jouer à ce jeu qui n’est pas traduit en français, mais ce n’est pas bien important. Si vous succombez à Swing Copters, faites rager tous ceux qui, comme l’auteur de ces lignes, n’a même pas atteint le premier point : quel est votre meilleur score ?
[MàJ] : nous avons réussi à faire 3… loin néanmoins des 13 points revendiqués par l'un de nos lecteurs.
Ça swing aussi sur Android
Le phénomène n'a pas encore trop démarré sur l'App Store mais sur Google Play on trouve déjà des tas de clones ou dérivés du jeu. Clones surtout graphiques dans le meilleur des cas, car même si le fonctionnement est similaire, la dynamique du jeu est un peu différente de l'original.
On voit même des titres se donner l'apparence du jeu original, avec des captures quasiment identiques dans la page de présentation. Mais une fois téléchargé, c'est tout autre chose, jusqu'au nom de l'application qui est différent de ce que montre Google Play. Copter Swing par exemple s'ouvre sur un jeu très laid de bataille du Pacifique… Mais on se sera laissé attraper par la page du jeu. Le défaut d'un store au contenu moins bien controlé que l'App Store…
Il va encore nous faire le coup de celui qui gagne trop d'argent au bout d'un mois ? Je testerai quand même pour voir...
Une notif pour ça? euh...
@Myaboki :
Yep je suis d'accord avec toi.
Mega important cette notification !!!!
On voit que c'est le mois d'août et que l'actualité Apple est plus maigre qu'une vache corse. Une alerte à 9h du mat qui me réveille pendant mes vacances pour... un jeu.
@Tomtomrider :
Do Not Disturb et tu pourras profiter de tes vacances sans en vouloir à ceux qui travaillent.
Je confirme : impossible de passer le 1er "barrage" !!
Est-ce que cette difficile joua imite ne va pas tuer le jeu ?
En tout cas, j'ai déjà participé à son futur gros revenu
Mais la véritable question est : Ce jeu arrivera t'il au sommet de l'App Store, comme son grand frère Flappy Bird ?
@iPekka
Lol
Moi ça m'intéresse l'actualité Gaming IOS ^^
Et ne parlez pas d'actualité morte avec toutes ces rumeurs sur l'iPhone 6 !
Les notifications ça se paramètre. Si vous activez celles-ci sur tous les articles forcément ça sonne.
J'ai réussi à passer le premier barrage mais c'est assez dur. Le problème c'est l'animation qui fait tourner l'oiseau qui prend du temps.
3 ... 3 AU BOUT D'UNE HEURE DE JEU ET 50% DE BATTERIE !!!
J'ai eu le premier point... Mais il est vrai que la difficulté rend le jeu chiant...
@Az :
On dirait son jeu où il faut jongler. Peu connu qui était avant Flappybird je crois.
Le jeu avait une difficulté terrifiante une fois les 10 points passés notamment pour la même raison, l'animation était lente & peu précise, il fallait appuyer avant que le ballon tombe sur le pied & non en étant synchro... Là l'animation est un peu lente & du coup c'est assez difficile.
Personnellement je n'aime pas, c'est assez chiant & abrutissant pour moi.
C diaboliquement injouable!!! Lol
Qui laisse des notif qui réveillent en pleines vacances ou même en général pour des news macg ? Faut être un peu jeté quand même.
Mon portable reste en mode avion la nuit, surtout si je me considère comme "en vacances".
Totalement injouable, la difficulté va en rebuter plus d'un! Dont moi...
Dur dur, un point après 30min de jeu, moins de plaisir qu'avec Flappy en tout cas.
Flappy bird était cool. Mais la c'est juste naze...
20 mn, 1 point, mais j'ai toujours pas saisi exactement comment l'hélicoptère fonctionnait et ce qui permet de maîtriser vraiment sa trajectoire (à part tapoter l'écran le plus vite possible).
Pas super convaincu, Flappy Bird était certes énervant parcequ'on pouvait toujours avoir l'impression d'avancer assez loin pour finalement finir par se planter comme une merde sur un obstacle "facile", et la prise venait en 4 ou 5 essais. Là il faut 5 minutes de jeu pour avoir un point en ayant de la chance, c'est juste frustrant.
1 min de jeu -> 2 points, mais c'est tendu, ça relève presque plus de la chance qu'autre chose. Voler droit c'est une chose, mais dès qu'il s'agit de tourner ...
J'ai l'impression que la HitBox est tellement grande que c'est impinable.
Ça mériterait un mode entraînement pour apprendre à voler
18 ici apres une bonne demie-heure et surement une centaine d'essais...
Félicitation x)
J'ai jasmin été aussi content de faire 1 à un jeu ! :O
Trop dur!1 point après plusieurs tentatives. Supprimé depuis.
http://youtu.be/wuoCeze0B3c
Naaaaaaaaaaaaaaaann MacG be retombez pas dans cette drogue :((.
Vous êtiez presque guéris x(.
3615 JeDetesteNguyen si vous souhaitez être sevrés de cette merde. x(
oui, faut bien passer le temps dans ces périodes de disettes...
J'ai passé une porte... Honte... Et desinstallation du jeu.
Je l'ai testé pour voir en faisant une pause.
Quand on « pilote » il faut prendre en compte l'inertie du personnage au changement de direction, celui-ci « dérape » après qu'on ai appuyé (si on change à nouveau avant la fin du « dérapage », il semblera repartir plus vite, ce qui est normal puisqu'il lui reste de la vitesse). Une fois qu'on a saisi ça, le copter ne de dirige pas si mal.
J'ai pu atteindre les 8 en une petite vingtaine de minutes.
Mais je me suis rendu compte en dépassant les 5, que je m'ennuie vachement en « jouant » à ce jeu …
Mais je ne vais pas le supprimer, je vais le garder pour impressionner mon entourage LOL ! (supprimé !)
J'ai fait 10!!!
@Lolo2000 :
En fait j'ai fait 11!
Le problème ce n'est pas tant la difficulté, c'est le temps d'attente de quand tu meurs jusqu'a ce que la nouvelle partie démarre. t'as tellement hâte de recommencer que c'est très chiant cette attente.
Perso j'ai fait 48 sur mon iphone 4. J'ai testé également sur l'ipad air, le jeu est beaucoup plus rapide, j'ai pas dépassé les 5 !