Spotify va afficher des publicités vidéo

Nicolas Furno |

Pour accéder gratuitement à la musique en streaming de Spotify, il faut accepter de regarder et d’écouter des publicités à intervalles réguliers. Jusque-là, le service affichait des publicités dans les interfaces de ses applications et diffusait quelques publicités audio entre deux morceaux. Les marques peuvent désormais diffuser leurs publicités sous la forme de vidéos aux utilisateurs gratuits du service.

Spotify a fait les choses de manière plutôt intelligente. Ainsi, la publicité vidéo est présente autant sur les mobiles que sur les ordinateurs, mais ce ne sont pas les mêmes. Sur les ordinateurs, la publicité prend le dessus sur l’interface pendant trente ou cinquante secondes, entre deux morceaux. Ces publicités n’apparaissent par ailleurs que lorsque l’interface est visible, quand vous choisissez un morceau à écouter, par exemple.

Sur le mobile, les vidéos ne viennent jamais interrompre votre situation, mais Spotify a choisi un modèle original. Quand un utilisateur regarde une publicité, il a ensuite droit à 30 minutes de musique dépourvue de toute publicité audio. C’est un peu le principe de la radio traditionnelle et c’est un bon moyen d’écouter tranquillement de la musique sans être coupé par la pub.

Ces publicités vidéo commenceront à être diffusées d’ici la fin de l’année, on imagine dans un premier temps pour les utilisateurs anglophones. Spotify a signé des accords avec plusieurs grandes entreprises, de Coca-Cola à McDonald, en passant par Ford, NBC ou encore Target.

Source
TNW
avatar MLV | 

Fait chier...

avatar Hugo-29 | 

@MLV :
Totalement d'accord avec toi :(

Mais bon si après ont est tranquille 30 minutes...

avatar ziedjo | 

Si tu n'aimes pas les pubs, t'as qu'à t'abonner. Et comme ça t'es plus emmerdé. Faut savoir faire des choix dans la vie, et arrêter de se plaindre au moindre motif.

avatar zoubi2 | 

+1

C'est vrai quoi, un service GRATUIT qui m'impose des pubs, c'est tout simplement scandaleux! Mais où allons-nous ma pov' dame?

Et en plus, un abonnement à 5€/mois, c'est vraiment du racket !!!

avatar Tweetly | 

@MLV :
Est-il encore besoin de le préciser ? Le tout gratuit n'existe pas, cela se saurait.
Je trouve le modèle économique de Spotify plutôt juste, ceux n'ayant pas les moyens ou l'envie de s'abonner peuvent s'y trouver à bon compte je pense.

Mais sinon, tu peux essayer de te faire embaucher à temps complet et à titre gracieux bien entendu chez Spotify. Je pense qu'il seront d'accord. Oui je sais... fait chier...

avatar bugman | 

"Jusque-là, le service affichait des publicités dans les interfaces de ses applications et diffusait quelques publicités audio entre deux morceaux."
Quelques ? Beaucoup ! Après, comme dit plus haut, c'est un service gratuit. (+1 ziedjo)

avatar Zookd | 

C'est tellement indécent cette vidéo.

CONNEXION UTILISATEUR