Devenez dresseur dans Camp Pokémon

Sylvain |

Annoncé dans la presse il y a quelques jours, le nouveau jeu autour de la licence Pokemon vient d’arriver sur iOS. Il s’appelle Camp Pokémon [1.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 265 Mo], et ce n’est toujours pas de près comme de loin quelque chose qui ressemble aux jeux déjà présents sur Nintendo 3DS.

Néanmoins, on peut tout de même s’amuser avec les créatures de Nintendo puisque le titre nous invite à intégrer le Camp Pokémon, un lieu dans lequel on sera en mesure de dresser des Pokémon afin de devenir le meilleur dresseur. 8 mini-jeux sont proposés comme celui où on peut utiliser la réalité virtuelle afin de déceler la présence d’une créature dans des décors réels, ou encore un ersatz de Photo Booth. On peut aussi répondre à des quizz, et débloquer des badges.

Il est cependant dommage de ne pas pouvoir débloquer du contenu pour les deux prochains jeux 3DS (à venir fin novembre), ne serait-ce que pour motiver de potentiels fans à l’achat.

avatar Anonyme (non vérifié) | 

@jipeca :
Du moment que tu as à l'esprit que MacG n'est jamais suffisamment près de la vérité, tu peux les lire sans problème. Tu les lis comme le gorafi quoi, ils sont dans le même registre.

avatar iJohn | 

Ouais à voir...
Espérons que le succès soit au rendez-vous, que Nintendo comprenne que les jeux iOS ont de l'avenir et qu'on obtienne à terme quelque chose qui vaille de porter le nom de cette lourde licence !

avatar Yanouss | 

modéré.
FI

avatar wildtiger | 

@Yanouss :
Jeu pour dresseur.

avatar ddrmysti | 

Le truc qui m'a probablement le plus déçu dans X/Y (au delà d'un scénario toujours au raz des pâquerettes), c'est l'absence de l'utilisation de la réalité augmenté, autour de laquelle nintendo avait pas mal communiqué au lancement de la machine, mais qui n'a au final quasiment pas été exploité, juste dans les quelques mini jeux intégrés à la console.

C'était peut être trop complexe à mettre en place et demandait peut être trop de ressources pour être exploité dans le jeu de base, mais je rêve de pouvoir faire apparaitre des pokémons au milieu de mon salon, avec des éléments de décors interactifs et destructives. Imaginez des combats en temps réel, où on pourrait déplacer son pokémon derrière un rocher pour esquiver une attaque, celui ci volant en éclat suite au coup, ou des buissons augmentant l'esquive et s'embrasant suite à un lance flamme. Ça serait vraiment jouissif et apporterai beaucoup de nouveauté niveau gameplay.

avatar Metalliguitare | 

@ddrmysti :
Je suis bien d'accord. Maintenant le truc c'est que des que tu engages un combat, si tu met la 3D en route, l'image lag légèrement. Alors pour la RA, j'imagine pas...

Apres le scénario, moi qui avait pas touché à pokemon depuis la version Or sur Game Boy, ca n'a pas changé bcp : 8badges,, rival, Team Rocket/Aqua/Flare/inserer ici..., ligue, Pokedex, mini jeux. Classique quoi.

L'avantage qu'à encore une console de jeu comme la 3DS, cest le contenu qu'ils peuvent y intégrer.
Le temps va passer avant d'avoir un contenu à la hauteur d'un Pokemon ou encore pire, d'un Smash bros

avatar ddrmysti | 

Bof, une cartouche de 3DS, je crois que ça fait 1Go, certains jeux ipad vont à pas loin de 2Go. De même que la série des GTA par exemple, n'est pas réputé pour son absence de contenu (surtout SA), et les épisodes de la génération 128bits, ainsi que chinatown war, sont pourtant présent sur iOS.

Le problème à mon avis ne vient pas des capacités, mais du prix de vente. Les studios ne vont pas investir des millions dans le développement d'un jeu qui sera vendu 3€, là où sur console ils le vendront 40 ou 50€. De plus, pour reprendre l'exemple de Smash bros, même moi qui n'ai pas de soucis avec le tactile, certains jeux vraiment trop nerveux comme celui là risquent de souffrir du manque de précision du support (et les pads sont loin d'être répandus).

avatar Mrleblanc101 | 

@ddrmysti :
Un cartouche 3DS fait 8Go

avatar ddrmysti | 

Au temps pour moi, je croyais que c'était 8Gb. Mais de toute façon c'est comme pour les DVD ou les BR, l'espace n'est quasiment jamais remplis. Suffit de voir la taille des jeux 3DS, ils ne dépassent que rarement 2Go (pokémon X par exemple fait 2Go). Donc le volume du jeu n'est surement pas un frein pour les développeurs.

avatar Metalliguitare | 

Je me suis récemment acheté une 3DS justement car j'ai pas réussi a trouver un jeu d'une licence reconnue sur lequel je pouvais passer 80 heures sans devoir passer a la caisse sans arrêt.
On peut donc considérer que Nintendo a gagné son pari.

Oceanhorn est un bon exemple de jeu qui commence à tirer parti du fait que l'iPad peut être une vraie console de jeu et pas seulement une machine a achats in-app.

avatar Penible | 

Ca donne pas envie ... il y a quand même moyen de faire autre chose que ça sur une tablette ou un téléphone ...

avatar postman94801 | 

Marrant quand c'est Samsung personne ne devient hystérique comma avec Apple…

CONNEXION UTILISATEUR