Microsoft veut intégrer Office 365 aux autres applications iOS

Stéphane Moussie |

Microsoft a mis du temps pour arriver sur iOS, mais la firme prend maintenant au sérieux cette plateforme. Elle a annoncé la disponibilité de nouvelles API permettant d'intégrer Office 365 aux applications d'autres éditeurs. Les principales fonctions de la suite bureautique sont couvertes : emails, fichiers, calendriers et contacts.

Microsoft donne l'exemple d'une application de réservation de voyage qui pourrait interagir avec les contacts et les calendriers Office 365 de l'utilisateur, ou une application de vente qui exploiterait les fichiers et les mails de la suite bureautique.

IFTTT, qui sert de routeur entre les applications et services, va prendre en charge ces API. On pourra ainsi créer une recette pour être alerté par SMS de l'arrivée d'un email Outlook d'une personne en particulier.

Recette IFTTT avec Outlook.

En outre, Microsoft met à disposition un SDK pour iOS qui contient cinq branches indépendantes : Outlook Services, Files Services, Directory Services, SharePoint Lists et Discovery Services.

Pour aller plus loin :
avatar sdick | 

Ce qui serait bien surtout c'est qu'Office 365 s'intègre à l'environnement Apple en permettant d'utiliser les contacts iCloud... Sur Outlook PC il y a un plugin qui fait ça plus ou moins bien mais sur Mac ce n'est à priori pas possible aujourd'hui.

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

Pas compris l'intérêt de l'exemple IFTT -_-

avatar BennyLaMalice | 

La réponse logique et attendue de Microsoft suite au partenariat entre Apple et IBM sur les application d'entreprise. Il va falloir que j'étudie cette API sur les listes SharePoint, ça pourrait permettre de faire des applications d'entreprise assez puissantes.

CONNEXION UTILISATEUR