Instagram modifie les descriptions des anciennes publications

Nicolas Furno |

Instagram [6.2.0 – Français – Gratuit - Instagram, Inc.] a été mise à jour et, une fois n’est pas coutume, l’application a reçu de nouvelles fonctions avec cette version. L’interface a été revue sans pour autant avoir été bouleversée, mais la recherche est plus rapide si l’on en croit ses concepteurs et la vue « Explorer » affiche désormais des profils intéressants — en fonction de ceux que vous suivez déjà —, en plus des photos intéressantes proposées jusque-là.

Les plus attentifs auront aussi noté les nouvelles icônes en bas, mais le changement plus discret, et pourtant bien utile, concerne les descriptions qui accompagnent chaque photo. Jusqu’à maintenant, on ne pouvait pas modifier une légende, ne serait-ce que pour corriger une faute d’orthographe, sans supprimer une photo et en mettre en ligne une nouvelle. Avec cette version, Instagram ajoute un bouton d’édition qui permet de changer non seulement la description (et les mot-clés associés), mais aussi la position et l’identification des personnes.

Modification en cours d’une vieille (et passionnante) photo.

C’est tout pour le moment : Instagram ne s’est pas encore penché sur un problème beaucoup plus difficile à résoudre, celui de la taille de ses fichiers. Pour le moment, photos et vidéos sont toujours limitées à 640 px de côté, mais sur l’écran d’un iPhone 6 Plus, cela commence à se voir. Est-ce que le réseau social augmentera la qualité de ses photos à terme ?

avatar Joëh | 

Pourquoi Instagram changerait de résolution de photo alors que ça fait plusieurs années que les smartphones Android affichent cette résolution sur leurs écrans plus large que 640px.
C'est un peu nombriliste de "demander" une résolution plus grande car maintenant les iPhones sont plus grands.

avatar Sylvain | 
Pour un service qui fait la part belle aux photos, c'est tout de même assez peu compréhensible, surtout en 2014 où effectivement, les résolutions ont augmentées, et la qualité des capteurs en même temps...
avatar Chrone | 

@Joëh :
Peut être parce que Instagram était à l'origine réservé uniquement aux iPhones…

avatar SMDL | 

@Joëh :

L'iPhone est l'appareil photographique le plus utilisé, et de loin, au monde. La demande est justifiée par l'argument ad numeris (pour le coup, à l'inverse de son usage en rhétorique, où son recours est une manipulation souvent grossière.)

avatar Joëh | 

@Chrone :
Euh non du tout...
--
Mais je tiens quand même à ajouter que ça ne veut pas dire que je suis contre l'augmentation de la résolution, au contraire. (Au cas ou mon commentaire paraîtrait ambiguë)
Simplement ça fait longtemps que les utilisateurs sous Android le demande et ça n'avance pas. Trop bouchés chez Facebook pour écouter l'avis de ses utilisateurs. Peut-être qu'avec le soutien supplémentaire des utilisateurs d'iPhone ça changera. Espoir.

avatar Whisp | 

@Joëh
Euh si, instagram créer en 2010 sur iphone et racheté par Facebook en 2012 et généralisé au autres plateforme.

CONNEXION UTILISATEUR