Shhhh, une app pour lâcher son smartphone

Anthony Nelzin-Santos |

Envahissant, le petit monde qui s’engouffre dans la lucarne du smartphone ? Un peu trop au goût d’Ilwon Yoon. Voilà qui l’a poussé à concevoir Shhhh, « une application qui coupe automatiquement toutes les notifications et les alarmes pour vous permettre de rester à l’écoute des amis et proches avec lesquels vous passez du temps. »

Shhhh.
Shhhh.

Shhhh s’active automatiquement à domicile, en voiture, ainsi qu’à proximité immédiate de contacts utilisateurs de l’application. Dès lors, elle coupe les notifications, et envoie des réponses automatiques aux messages et appels entrants. L’utilisateur peut indiquer un délai au-delà duquel les notifications sont automatiquement réactivées.

Lorsqu’elle est activée, Shhhh affiche même une notification sur l’écran d’accueil invitant l’utilisateur à reposer son téléphone. L’application tient le compte du temps consacré exclusivement à ses amis et proches… ou plutôt le ferait-elle si elle n’était rien d’autre qu’un concept pour le moment.

Ilwon Yoon est en effet concepteur d’interfaces de métier, et Shhh lui a permis d’appliquer ses talents à un problème récurrent. Il a toutefois conçu un prototype fonctionnel, qui pourrait devenir une véritable application… qui, au moins sur iPhone, ne collera pas tout à fait au concept.

avatar pistache18 | 

A t on besoin d'une application pour apprendre le savoir vivre ?

avatar nicolas | 

@pistache18 :
Le problème n'est pas forcément le manque de savoir vivre, mais l'addiction, qui annihile parfois ce savoir vivre.
Pourtant bien élevé, il m'arrive parfois de consulter frénétiquement Facebook ou MacG, parce que j'en ressens le besoin, c'est plus fort que moi. Ça arrive surtout quand il y a un "temps mort" ou que je ne particie plus aux conversations.

avatar pistache18 | 

Désactiver les notifications est une solution simple et efficace.
Quand on est invité ou qu'on reçoit du monde. Le portable reste éteint comme au cinéma.

avatar AllanZ | 

Ou sinon il y a la fonction "Ne pas déranger" à activer lorsqu'on le souhaite et en un simple glissement de doigt.

avatar pistache18 | 

Par contre, cette appli est utile car elle s'active automatiquement en voiture. Rester concentrer au volant permet de sauver des vies !

avatar pistache18 | 

Allanz, c'est vrai, mais on oublie parfois de la désactiver.

avatar Shralldam | 

C'est le système de réponse automatique que je trouve très intéressant. Dommage que ce ne soit qu'un concept pour l'instant.

avatar nicolas | 

Un beau regroupement de plusieurs fonctions existantes, le tout automatisé, il y a de l'idée!
Moi ça me plaît!

avatar MiniMac | 

@pistache18 :
Comment sait-elle que l'on est en voiture et non en bus ou en train ou envore simple passager de l'automobile …?

avatar Maxime A. | 

Je pense qu'il faudra définir un bluetooth connecté comme étant la voiture (sachant qu'aujourd'hui le bluetooth équipe la plupart des voitures et des autoradios)

avatar eastsider | 

Quelle merde encore

avatar Bigdidou | 

@nicolas :
"mais l'addiction, qui annihile parfois ce savoir vivre."

Faut absolument faire de la politique.
C'est une trouvaille géniale, l'addiction qui annihile le savoir vivre. Avec un petit coup de phobie administrative, le résultat est promis à un succès certain.

CONNEXION UTILISATEUR