Développeurs : Apple rappelle l'existence d'un outil de contact avec l'App Store

Mickaël Bazoge |

La période étant propice aux bonnes résolutions, Apple a pris celle d'améliorer ses relations avec les développeurs, mises à mal par une vague de refus d'applications qui se contentaient la plupart du temps de tirer parti d'iOS 8 (lire : L'App Store sape le travail d'Apple). Dans un message soulignant la réouverture d'iTunes Connect (effective depuis le 29 décembre), Apple rappelle à toutes fins utiles qu'elle a mis en place un outil destiné à communiquer directement avec l'équipe de validation de l'App Store : le développeur pourra demander des précisions concernant le rejet de son logiciel, faire appel d'un refus, ou encore demander une validation plus rapide.

Cliquer pour agrandir

Cet outil n'est pas une nouveauté, mais Apple la rappelle à un moment opportun, alors que plusieurs développeurs de renom (dont Marco Arment) ont pu se plaindre sur les réseaux sociaux de l'inconstance du processus de validation de l'App Store. Rappelons aussi qu'Apple doit lancer une nouvelle version d'iTunes Connect dans les semaines à venir.

avatar CKJBeOS | 

j'ai utilisé ce système et ça marche tres bien :)

avatar xavier25 | 

Oui moi aussi cette année et les gars d'Apple répondent assez vite. On peut même être appellés dans les cas les plus épineux.

avatar Akarin | 

Je leurs ai mis un message vers 09:00, à 13:00, ils m'ont téléphoné. A l'inverse, j'ai dépensé des milliers de francs dans des outils Microsoft (Visual Studio et co) ...ben à part des emails génériques avec des liens vers leur forum, j'ai jamais rien reçu en terme de réponses utiles.

L'app Apple en question ? Un petit jeu gratuit que j'ai fait avec ma fille à but éducatif. L'app Microsoft ? Un logiciel métier, payant, utilisé par plus de 50'000 personnes et déjà mise en avant par Microsoft sur MSDN et leur compte Twitter.

Comme quoi, on a la culture du service ou on l'a pas.

avatar becausebreast | 

Aha! Effectivement la différence des exemples font la conclusion.
Idem,
Le service est très réactif (& ça fait plaisir)

avatar Terrehapax | 

Doit-on en conclure que l'équipe d'iGénération vient de découvrir ce canal de communication rapide ,
Allez, sont pas si méchants ces bouffeurs de pommes...

CONNEXION UTILISATEUR