Nokia HERE sur iOS début 2015

Mickaël Bazoge |

Il y aura dans quelques semaines un nouveau joueur sur le marché des applications de cartographie. Nokia a en effet confirmé le retour de l'application HERE sur iOS par l'entremise d'une note sur le blog de l'entreprise (lire aussi : Nokia HERE retrouve le chemin vers iOS). Il n'y a pas beaucoup plus d'information sur le sujet malheureusement, si ce n'est une fenêtre de sortie programmée pour le début de l'année prochaine.

Nokia s'enorgueillit surtout du bon accueil réservé à HERE sur Android, dont la version beta a été téléchargée à plus d'un million de copies (surtout en Allemagne et aux États-Unis). Une nouvelle mouture, toujours en beta, est désormais en ligne sur le Play Store, et donc ouverte à encore plus d'utilisateurs : elle comprend 18 nouveaux pays et territoires, ce qui en porte le nombre à 118. L'app peut aussi être utilisée hors connexion.

HERE n'est sans doute pas le plus beau logiciel de localisation et de cartographie au monde, mais il compte bon nombre d'adeptes qui en apprécient la simplicité, l'efficacité… et l'absence de modèle publicitaire, pour le moment en tout cas. L'application comprend aussi le calcul d'itinéraires en transports en commun, ce dont est encore incapable Apple Plans.

Tags
avatar arekusandoro | 

Ça ça serait une acquisition utile ! Franchement superbe solution de cartographie, la seule raison pour laquelle je regrette mon lumia ! Un GPS monde gratuit ;)

avatar Scs38 | 

Ça va être génial d'avoir un peu plus de concurrence dans le domaine ;)

avatar Memento | 

Très Bonne Nouvelle! J'adorais cette appli sur mon Lumia

avatar iTroll | 

Extrêmement utile surtout à l'étranger. Presque aussi bien qu'un GPS, et pour le même prix (d'un Lumia de base) on a un téléphone correct.

avatar profkhao | 

Tres bonne appli et content de la retrouver sur mon iphone !

avatar kitetrip | 

En plus HERE fournit à Paris l'emplacement des sorties piétons du métro... Très utile pour éviter les détours.

avatar XiliX | 

J'ai été très déçu de la première version de HERE iOS.

Dans ma boite on utilisait beaucoup les données cartographie de NAVTEQ avant d'être racheté par Nokia.
C'était donc tout à fait normal que je télécharge HERE dès sa disponibilité. Mais j'ai été très vite déchanté. Beaucoup trop lourde et manque de précision. Et j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner la sauvegarde cloud des positions.

A voir ce que HERE nouvelle version va nous proposer. Pour le moment le couple Plan et Waze me conviennent parfaitement.

avatar Stanley Lubrik | 

Il n'y a pas de bandeau de pub dans la version Android. Pourvu que ce principe perdure...

Peut-être que la monétisation de la cartographie GPS Nokia sera les seuls emplacements commerciaux dans les villes...

Il est d 'ailleurs bon de préciser que l'application Here fonctionne totalement en Offline avec ses cartes toutes aussi gratuites que l'application, et donc, téléchargeables à volonté.

avatar NOTI93 | 

L'appli Garmin Europe Ouest utilise depuis peu la cartographie Here maps , je l'utilise tous les jours : très efficace !

avatar Goundy | 

A quand Google Maps hors ligne/en local?

Google pourrait cartonner s'il propose la vente/enregistrement des cartes des pays a l'unité ou bien par union/continent, ventes des voix etc...

avatar NOTI93 | 

@Goundy :
Google maps permet d'enregistrer les cartes en local pour les utiliser hors connexion.

avatar Goundy | 

@NOTI93 :
Je sais bien mais il enregistre seulement une petite zone.

CONNEXION UTILISATEUR