Infinit partage entre iOS, Android, Windows et Mac

Mickaël Bazoge |

Infinit se lance en version mobile. Le service de transfert de fichiers, qui met à profit la technologie pair à pair, est désormais disponible sur iOS et Android (lire : Infinit partage des fichiers en P2P). L'idée est simple : Infinit veut se poser comme une alternative à AirDrop qui rencontre parfois des difficultés à remplir convenablement son office - les utilisateurs se voient de plus ouvrir une nouvelle plateforme avec la prise en charge d'Android (Windows est aussi de la partie).

Le service permet de transférer entre ordinateurs et terminaux mobiles des fichiers photo et vidéo sans limitation de poids ou de durée. Infinit ne compresse pas non plus les documents, offrant ainsi la possibilité de partager les clichés les plus volumineux dans leur définition d’origine. Le studio promet des performances de premier plan : de deux à 30 fois plus rapide que des solutions comme Dropbox ou WeTransfer. Un des beta-testeurs a expliqué qu’il avait pu transférer les deux premières saisons de House of Cards sur sa tablette en 20 minutes (mais le communiqué ne précise pas la qualité des fichiers).

Le mode d'emploi se veut le plus simple possible. Il suffit de sélectionner les fichiers à envoyer directement depuis l'application, de sélectionner un contact, et… c'est à peu près tout. Le correspondant n'a pas à avoir l'application pour recevoir le fichier. À l'avenir, une extension Infinit permettra de partager depuis n'importe quel logiciel. Les fichiers Office, MP3 et les PDF peuvent être consultés directement dans l'application. Ces fonctions sont gratuites et le resteront pour toujours, du moins pour ce qui concerne le transfert en P2P. Pour l’avenir, le studio prévoit des fonctions supplémentaires payantes avant cet été.

Tags
avatar Orion | 

Super.

avatar Soner | 

Ya un truc que je pige pas trop. C'est de l'envoi direct ou ça transite par un cloud?

avatar Joëh | 

@Soner :
Il suffit de lire l'article...

avatar Soner | 

@Joëh :
C'est fait. C'est pas mon genre de commenter sans lire. Mais je trouve ça flou.

avatar tekikou | 

@Soner :
C'est du P2P, donc direct.

avatar fessebook | 

Ça beug grave avec l'iPad....

avatar Soner | 

Ok merci.

avatar instantcook | 

Bizarre, car le site (page pricing) parle également de "online storage capacity" ? Donc par uniquement du P2P...
Online Storage Capacity,1GB,50GB or Custom suivant le plan.

avatar cadeuh | 

Hello, pour vous répondre sur la question du peer to peer / cloud.

Il y a en gros 2 façons différentes de partager via Infinit, soit vous envoyez vos fichiers directement à un utilisateur Infinit ou une adresse email, soit vous générez un lien (à la Dropbox par exemple).

La première façon est en peer-to-peer, donc directement d'un utilisateur à un autre, les fichiers sont chiffrés avec la clé de l'émetteur (on détaille un peu plus dans la FAQ). Si jamais le destinataire n'est pas en ligne, alors on bufferise les blocs du fichiers dans le cloud le temps qu'il revienne en ligne et récupère le fichier, mais le chiffrement reste le même.

Les liens sont par contre hébergés sur des serveurs (d'où le Online Storage Capacity).

J'espère que ça répond à vos interrogations :)

avatar Mekhal | 

Du coup ce n'est pas vraiment une alternative à AirDrop, vu que je me retrouve souvent sans connexion internet la force d'AirDrop est justement la non nécessité de connexion quelconque puisqu'il créé son propre réseau, ce qui n'est pas le cas pour infinit

avatar Orion | 

Mais pourquoi avoir choisi des photos de Jacques Chirac dans la partie "Built for your business needs" de leur page web ?

(AirDrop, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner entre un iMac 27" de 2010 et un iPad Air 2 - Aidroid j'ai trouvé que c'était une usine à gaz, seul truc pratique c'est l'envoi de SMS via un Mac mais le logiciel est un peu lourd - Je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'installation de Pushbullet, je crois que la création de compte était un peu longuette).

avatar pfff974 | 

Pour le partage entre ordi et Android, windows, et mac sur le même réseau Wi-Fi, j'utilise anysend et c'est environ 100 fois plus rapide.

CONNEXION UTILISATEUR