App Store : Apple donne un coup de jeune à ses courriels

Anthony Nelzin-Santos |

Une facture n’est jamais qu’une facture, mais les nouvelles factures des boutiques en ligne d’Apple valent le coup d’œil. L’exemple offert par 9to5 Mac montre des informations mieux organisées : détails « techniques » dans un cartouche introductif, liste des achats illustrée à la suite, c’est plus clair et plus agréable.

La nouvelle présentation.
La nouvelle présentation.
L'ancienne présentation.
L'ancienne présentation.

Les seules illustrations des anciennes factures étaient réservées à un bloc de retape — « les personnes qui ont acheté vos sélections ont aussi acheté » — qui n’existe plus. L’effort de promotion de l’iTunes Store, de l’App Store et de l’iBooks Store incombe désormais à une équipe éditoriale en pleine expansion. Des campagnes comme « Pleins feux sur l’App Store » bénéficient elles aussi d’une nouvelle présentation plus attractive.

Un exemple des nouveaux mails promotionnels.
Un exemple des nouveaux mails promotionnels.

Les nouvelles factures indiquent aussi depuis quel(s) appareil(s) les achats ont été réalisés, une précision bienvenue à l’heure des achats intégrés et des piratages de compte. La section Achats des boutiques reste quant à elle désespérément archaïque — on se consolera en se disant que cela évite de faire une syncope après avoir calculé le montant total de ses achats.

avatar Napoba | 

Je me souviens que quand ils ont changé le prix unique des musiques ils avaient bien dit que ça ne s'appliquerait qu'aux nouveauté.
Donc une nouveauté chez Apple dure au minimum 20 ans !! (Oui le film est sorti en 94 ça passe vite)

avatar free00 | 

Vous savez si Apple utilise SAP pour gérer son système informatique ?

avatar thebarty | 

@free00 :
Oui. Et de souvenir (déjeuner avec la direction France il y a 4-5 ans), je crois même qu'Apple est/était la seule société au monde à utiliser l'intégralité des modules de SAP.

avatar CBi | 

Il ne reste plus qu'à améliorer Mail.app pour qu'on puisse recevoir ces beaux courriels.

avatar Terrehapax | 

Je remarque que dans la nouvelle présentation, telle qu'on la voit sur votre copie, l'adresse de la société qui effectue la vente n'apparaît plus au bas de la facture...
L'argent va-t-il toujours au Luxembourg ou en Irlande, ou reste-t-il en France ?

avatar Domsware | 

@Terrehapax :
Une partie de réponse : la TVA est celle du pays de l'acheteur et donc récupérée dans ce pays. Et ce depuis le 1er janvier 2015.

avatar comass | 

20 balles pour une app?! elle sert à quoi ??

avatar Switcher | 

@ comass

Le temps que tu tapes ta question, tu lançais iTunes et checkais par toi-même... ;)

C'est une app pour journaliste, écrivain, blogueur... Bref, pour les gens qui tapent sur un clavier.

CONNEXION UTILISATEUR