Entre Cortana et Office Now, Microsoft à fond sur iOS et Android

Mickaël Bazoge |

Microsoft a plusieurs fers au feu et tous ne se destinent pas à Windows 10, bien au contraire. Cortana est ainsi en préparation sur iOS comme sur Android, et Redmond n’a pas l’intention de relâcher la pression. L’éditeur a ainsi noué une vingtaine de partenariats supplémentaires qui vont permettre aux utilisateurs de produits LG et Sony (et de 18 autres constructeurs moins connus) de goûter aux joies des logiciels et services de Microsoft.

La future tablette Z4 de Sony, ainsi qu’une ardoise encore inconnue de LG vont accueillir Office, Skype, OneNote et OneDrive, des outils qui seront pré-installés en standard. Ce sera aussi le cas des futurs produits provenant des autres fabricants tiers. Microsoft a lancé cette initiative avec Samsung, dont les Galaxy S6 et S6 Edge embarquent des copies des apps « productives » de Redmond. En tout, ce programme compte 31 partenaires. Microsoft gagne ici un déploiement important de ses solutions et de potentiels nouveaux abonnés à ses services (Office et cloud).

Par ailleurs, l’offensive mobile de l’éditeur de Windows va se poursuivre avec plusieurs projets dans ses tuyaux. Il y a ainsi Office Now, un « agent personnel » comme l’a baptisé Bill Gates lors d’une séance de questions/réponses sur Reddit. L’idée ici est de faciliter l’organisation de la journée, trouver des informations pertinentes en lien avec les rendez-vous et les objectifs du jour.

Cliquer pour agrandir

Office Now a comme un faux air d’assistant personnel à la manière de Google Now, puisque l’app permet d’accéder aisément à ses différents rendez-vous, de remettre la main sur ses courriels, d’obtenir l’itinéraire d’une réunion, rejoindre une conférence audio… Le système fonctionne à base de cartes, ce qui renforce encore la ressemblance avec le service de Google, ce d’autant qu’Office Now se veut également proactif. L’app sera proposée sur iOS, Android et Windows.

avatar John McClane | 

C'est très bien qu'ils se déploient ainsi. Moi j'utilise grandement Word sur iPad depuis qu'il est compatible avec Dropbox.

avatar Bruno de Malaisie | 

@John McClane :
J'utilise Word car j'ai l'offre 365 grâce à l'université...
Word: Très bon.
PowerPoint est en dessous de Keynote
Excel: j'ai la chance de peu l'utiliser:)
Outlook: EXCELLENT
Je n'aurais jamais pensé installer des applications Microsoft sur mon iPad Air. Force est de constater qu'elles sont bonnes, voire même excellentes....

avatar slinkytheboy | 

Eh oui pendant que Apple s'endort sur ses lauriers (de moins en moins justifiés vu la qualité des produits et leur politique tarifaire), Microsoft se bouge... Et ce n'est pas fini !

avatar Domsware | 

@slinkytheboy :
Compare ce qui est comparable : Microsoft a cette politique car il s'agit de sa principale source de revenus. Il en va autrement d'Apple.

avatar Harp | 

Comme ça Microsoft fait goûter aux Apple fans ce que c'est des trucs qui marchent et permettent de travailler vraiment et ensuite, ils vont récupérer les utilisateurs sur Windows alors qu'Apple les fait fuir avec ses jouets remplis de bugs

avatar tekikou | 

@Harp :
Qu'est-ce que fait un pro Microsoft comme toi avec un iPhone/iPad ? Telle est la question...

avatar Ducletho | 

@tekikou :
Ça arrive, je suis pro Apple , pro Microsoft , pro Linux , pro Android ... J'aime pas le sectarisme. Ça pose problème aussi ?

avatar tekikou | 

@Ducletho :
Aucun problème, je suis le premier à reconnaître que Microsoft se sort les doigts du cul et fait de très bonnes choses en ce moment. Cependant je me suis permis de faire cette remarque car je constate que ce monsieur ne fait que de déverser sa haine à l'égard d'Apple dans ses différents commentaires. Je m'interroge donc.

avatar xela57 | 

@tekikou :
Le pro Microsoft n'a pas tord sur ce coup quand même faut l'avoue

avatar Keysertom | 

IWork sur iOS est bien trop limité que ça en est ridicule pour travailler... En revanche je n'ai pas testé Office sur iPad !

avatar Bruno de Malaisie | 

@Keysertom :
Tu devrais;)

avatar ddrmysti | 

Ouai enfin là c'est ni plus ni moins que ce que font les constructeurs qui nous pourrisse les ordinateurs avec des softs pré installés. J'espère pour les utilisateurs qu'ils pourront facilement les supprimer, parce que si c'est pour se retrouver avec un chié de trucs qui ne servent à rien et qui prennent de la place, c'est pas la peine.

avatar stéphane83 | 

Je viens de recevoir ma Surface 3 sortie ce mois ci (pas la Pro) et elle est plutôt géniale.
Avec la coque de l'iPad Air j'arrive approximativement à la même épaisseur mais un port USB 3 en plus et surtout Windows 8.1 qui tourne comme une horloge.

avatar FuckYa | 

@stéphane83 :
Il va tourner comme une "horloge" Pendant 6 mois et après...
Mac OS X sur mon MacBook n'a jamais été réinstallé pendant plus de cinq ans... Crois moi c'est autre chose que Windows

avatar FuckYa | 

@stéphane83 :
Et j'ai un adaptateur pour brancher une clé USB ou autre, j'en ai vraiment rien à foutre de ne pas l'avoir en natif

CONNEXION UTILISATEUR