App Store : la validation prend du retard avant la WWDC

Nicolas Furno |

La validation systématique de l’App Store fait toujours des malheureux. Dernier cas en date, les créateurs de la Pebble Time qui envoient des produits inutilisables à leurs clients sous iOS. Pour configurer et utiliser la montre connectée, l’application est indispensable… mais elle n’est pas sur l’App Store. Résultat, les premiers livrés peuvent déballer leur montre, mais ils ne peuvent rien faire de plus.

Une montre connectée privée de connexion n’a qu’assez peu d’intérêt.

Dans cette galère, Apple a une part de responsabilité, même si Pebble aurait probablement mieux fait de transmettre son application avant le 22 mai. L’App Store n’a jamais été très rapide pour valider les nouvelles applications et c’est encore pire avant la WWDC. La conférence dédiée aux développeurs aura lieu la semaine prochaine et elle mobilise chaque année une part importante des ressources de l’entreprise.

De fait, il ne faut pas voir dans ce retard une volonté de nuire de la part du constructeur, mais plutôt le signe que l’équipe en charge de la validation de l’App Store est toujours incapable de travailler rapidement. À quelques jours de la WWDC, c’est encore pire, et ce n’est pas réservé aux créateurs de montres connectées.

Le développeur de MindNode, un éditeur de cartes mentales, devait sortir une mise à jour de son application iOS, en plus de la version OS X qui vient d’apparaître dans le Mac App Store. Mais cette version mobile est dans les tuyaux de l’App Store depuis 15 jours et elle n’est toujours pas validée. D’après le site Average App Store Review Times qui compile les temps d’attente d’un grand nombre de développeurs, il faut compter 10 jours en moyenne pour une validation, alors qu’il ne fallait qu’une semaine le mois dernier. Le Mac App Store est plus épargné, avec un temps d’attente moyen de 6 jours.

avatar adrien1987 | 

Ils n'ont qu'à mettre leur app sur le Cydia store ^^

avatar broc_058 | 

Surtout ils auraient dû livrer une version debuggee.

avatar byte_order | 

Rien ne dit que c'est à cause d'un bug que Pebble a re-soumis une nouvelle version.
P'tet que c'est pour ajouter le support d'une nouvelle fonctionnalité, allez savoir.

Par contre, oui, ils ont été optimistes voir naifs de croire que la mise à disposition de l'application sur l'App Store ne rencontrerait pas de problème...
Ceci dit, cela nui surtout à l'image d'Apple dans la pratique, vu que les clients ayant eux meme ou dans leur entourage des amis ayant un machin sous Android vont, s'empresser d'activer leur Pebble Time sans passer par iOS... et donc tester l'usage couplé avec Android en premier.

Toute expérience d'interropérabilité meilleure est bonne à prendre, et c'est pas Apple qui est la championne dans ce domaine, loin de là.

avatar broc_058 | 

@byte_order :
L image ne risque pas d avoir été égratignée par cet objet plastique.
Selon un autre site
En réalité, la première mouture du compagnon de la Pebble Time avait pourtant été validée en temps et en heure, une semaine seulement après sa soumission aux équipes de l'App Store le 11 mai dernier. Malheureusement pour Pebble, plusieurs bugs avaient été relevés sur cette version, obligeant le constructeur à proposer rapidement une mise à jour. C'est précisément cette dernière qui attend au chaud dans les tuyaux de la Pomme depuis le 22 mai, et peine à quitter le statut « Under review ».

avatar oupsman | 

L'application pour la première Pebble est en validation depuis le 22 avril ....

avatar PiRMeZuR | 

@broc_058 :
Ce genre de cas s'inscrit tout à fait dans le cas d'une validation expéditive, il me semble (sortie imminente d'un produit lié à l'app).

avatar Mrleblanc101 | 

@byte_order :
Non, c'était bien pour corriger des bogues... Ils ont d'ailleurs demander un validation express pour cette re-soumission, qui a été refuser, puisque Apple n'avait pas fini de tester la première version

avatar SIMOMAX1512 | 

Peeble est une petite société toute jeune, ça fait parti du jeu ce genre de problème quand on achète leur produit.

avatar Tomn | 

Ça fait depuis septembre que c'est comme ça !
Il y a un an la moyenne était à 3-5 jours, désormais on est à 7-10 jours !

En tant que développeur, c'est très agaçant, surtout lorsque les autres Stores valident en quelques heures, et quand son app dépend d'un calendrier précis et imposé.

avatar PiRMeZuR | 

@Tomn :
Je ne sais pour avant 2012 mais ça fait plusieurs années qu'on tourne autour de ces valeurs.

avatar phoenixback | 

C'est ce qui arrivera quand l'apple watch nécessitera une telephone ou un ios particulier ce n'est qu'une question de temps....

avatar cdp86 | 

Pour les applications payantes au moins, le temps de validation devrait être contractuel point.

avatar madeinphoto | 

Et surtout Apple ne se pressera jamais pour valider une appli qui empiète sur son territoire
ou du moins qui pourrait nuire à ses ventes ne serait ce que d'un pour-cent...

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