Augmentation de prix pour plusieurs App Store

Mickaël Bazoge |

Dans les 36 heures, plusieurs pays vont subir un ajustement des prix de l’App Store. Au Mexique, en Afrique du Sud, en Corée du Sud ainsi qu’en Turquie, les déclinaisons nationales des boutiques d’applications d’Apple vont subir des hausses de leurs prix suite à des modifications dans le taux de change des monnaies ou des augmentations de taxes. Ce sera ainsi le cas en Corée du Sud, où les prix des apps vont inclure une TVA de 10%.

Les abonnements automatiques vont cesser dans ces pays (exception faite du Mexique) : il faudra que les anciens abonnés souscrivent de nouveau, ce qui va sans doute provoquer une petite panique chez les éditeurs d’applications même si Apple va expliquer les choses auprès des consommateurs concernés via un courriel (qui contiendra un lien pour renouveler l’abonnement).

Par ailleurs, deux nouveaux paliers tarifaires d’entrée de gamme vont faire leur apparition pour les applications et les micro-paiements pour les App Store indien, indonésien, mexicain, russe, sud-africain et turc. La boutique chinoise verra elle aussi un ajustement à la hausse pour ces deux paliers de prix qui existent déjà.

Tags
#prix
avatar Cem | 

Lorsqu'on s'abonne, c'est à un prix donné (force contractuelle), donc apple ne devrait pas pouvoir résilier comme bon lui semble...
ou je me trompe?

avatar ddrmysti | 

Je ne suis pas certain, mais en france en cas de modification de contrat (entre autre la hausse du prix), un utilisateur peut soit adhérer au nouveau contrat, soit le résilier, sans frai, mais il n'y a aucune obligation de la part du fournisseur de service de garder constamment le même prix pour ses services. Après il y a aussi une différence entre un abonnement payé à l'avance, où là tu as déjà payé pour X mois, et donc le prix ne variera pas car le payement est déjà effectué, et pour les abonnements à paiement mensuel, qui sont plus des renouvellements mensuel d'abonnement (avec éventuellement une obligation de renouvellement, ce qu'on appelle les engagements).

De plus, la législation dans ces pays est très probablement très différente de celle en france. Et je trouve personnellement que désactiver les renouvellement automatique des abonnements est une bonne chose pour éviter que des personnes se retrouve à payer plus cher. 5après ça risque éventuellement de poser des soucis pour les abonnements qui risquent de faire perdre des adonnées en cas de résiliation).

avatar sachouba | 

"Dans les 36 heures, plusieurs pays vont subir un ajustement des prix de l’App Store."

Chez Apple, "ajustement" signifie exclusivement "augmentation".
Mais bon, ils auraient tort de se priver, les gens continuent à acheter...

CONNEXION UTILISATEUR