Dungeon of the Endless arrive cet été sur iPad
À l’approche de la GamesCom 2015 qui se déroulera à Cologne dans deux semaines, le studio français Amplitude annonce la sortie prochaine de Dungeon of the Endless sur iPad.
Attendue pour la fin de l’été sans plus de précision, cette adaptation du très bon rogue-like PC et Mac bénéficiera d’une interface complètement remaniée pour s’adapter aux contrôles tactiles. Le contenu et les fonctionnalités restent toutefois très semblables puisqu’il s’agit toujours d’un jeu dans lequel on incarne un groupe de héros qui va devoir protéger à tout prix un cristal situé au début d’un niveau créé aléatoirement.
Chaque nouvelle partie offre ainsi un défi inédit, qu’il s’agisse des ennemis, des coffres, des pièces à explorer et de bien d’autres surprises qui pourraient réduire à néant vos plans d’exploration. Il faut aussi compter sur l’artisanat qui est particulièrement utile afin de survivre encore plus longtemps, notamment lors d’affrontements au tour par tour.
Dungeon of the Endless propose en outre un univers visuel très réussi, en pixel-art et en vue isométrique. Si vous souhaitez vous y essayer dès aujourd’hui, la version Mac est disponible sur Steam à 11,99 €. À noter que la version iPad disposera gratuitement des DLC du jeu original.
Excellente nouvelle ! Par contre messieurs, les affrontements ne sont pas au tour par tour, il y a juste un principe de pause active que connaissent bien les amateurs de RPG Bioware. Excellent jeu entre rogue like et tower defense, difficile, addictif et à la DA très réussie.
Je ne sais pas pourquoi mais les j'eus pixelisés me font ... à mourrir... Peut être parce-que j'ai trop jouer avec ma Nes?!
Je ne suis pas fan de la jouabilité sur Mac et je suis sûr que ce sera plus pratique sur iPad. Vivement !
wilfried50, j'ai beaucoup joué à la NES et à la Game Boy, mais le style pixel actuel n'est pas qu'un appel à la nostalgie, c'est aussi un moyen d'expression utilisant une palette limitée, de la même façon que le pointillisme par exemple. C'est souvent avec des moyens limités qu'on fait les meilleurs recettes. Regarde la richesse des jeux de carte ou de plateau : peu d'éléments, mais des parties à chaque fois nouvelles. Je pense que c'est pareil pour le « pixel art » dans le jeu vidéo. Le piège est de n'y voir qu'un hommage aux jeux d'antan (il y a de ça, certes).
Au passage, les musiques de Dungeon of the Endless sont vraiment charmantes.