Bonne nouvelle tout le monde ! Futurama revient sous forme de jeu mobile

Mickaël Bazoge |

Futurama n’a malheureusement pas connu le même succès que les Simpsons, l’autre série de Matt Groening. Néanmoins, l’épopée futuriste et déjantée de Fry, livreur de pizzas qui se réveille le 31 décembre 2999 après une longue cryogénisation, conserve bon nombre d’adeptes qui n’en peuvent plus d’attendre une hypothétique saison 8 — qui viendra peut-être un jour, pourquoi pas. En attendant, ils pourront se tourner vers un nouveau jeu mobile, Futurama : Game of Drones.

Cliquer pour agrandir

Ce titre, développé par le studio allemand Wooga, va opposer la vaillante équipe du Planet Express (célèbre livreur intergalactique dont Fry fait partie, avec ses amis Bender et Leela) au méchant rival MomCo. Le joueur aura pour mission de connecter des groupes de drones de livraison dans ce qui ressemble plus à un casse-tête qu’au grand jeu d’aventures auquel on aurait pu s’attendre avec un univers aussi riche que celui de Futurama.

L’application va au moins bénéficier d’une histoire originale écrite par Dave Grossman, à qui l’on doit les jeux Secret of Monkey Island et The Wolf Among Us, avec l’aide de Patric M. Verrone, de l’équipe de scénaristes de Futurama. Pas de date de prévu pour le moment.

Espérons maintenant que le jeu sortira rapi… GLOIRE À HYPNOTOAD !

Tags
avatar nova313 | 

Je suis un peu déçu de la disparité des saisons de Futurama. Ils c'est passé de nombreux grand écart entre 2 saisons. Malgré tout, cela reste in excellente série, bien fun et déjanté, qu'on peut voir évoluer au fur et à mesure que notre société a évolué.

Exemple: quand Facebook a explosé, on n'en a entendu parlé dans Futurama, mais avant ça, Futurama existait, mais n'en parlait pas (logique). C'est le problème des séries futuristes, qui doivent évaluer les perspectives d'évolutions. L'autre cas le plus concret est Retour vers le Futur, où Marty se fait virer par Fax. A ce moment là (1989), personne ne pouvait prédire internet.

avatar John McClane | 

@nova313 :
Retour vers le Futur est de 1985.

avatar mfams | 

@John McClane :
1989, ds Back to future 2

avatar debione | 

Euh... Si, en 1989 (ou 1990 j'ai un doute), je me rappelle qu'un pote avait réussi avec son amiga 500(avec je ne sais plus quel protocole) à faire du tchat (enfin on s'était fait engueuler comme quoi on avait rien à faire là...;)) avec un ordi de l'EPFL, clairement que ce n'était pas de l'internet avec des pages et tout, par contre, très clairement que l'on voyait émerger des moyens de communications via des ordinateurs...

avatar oomu | 

c'était déjà internet.

Mais bien avant l'arrivée de l'application internet qu'est le Web.

Qui a besoin d'une interface graphique quand on a gopher, procmail et un client usenet ?. pfff

toute façon, mon internet est bien mieux que vos facebooks, avec une table de blackjack et des putes.. orf oubliez la table de blackjack...

avatar oomu | 

@nova313

avant toute chose, Futurama est une série sur la culture nostalgique des +trentenaires des années 2000s comme leurs auteurs (ceux qui ont connu Space Invaders, D&D, la perte de l'innocence geek, etc)

Elle est d'avantage penchée sur le passé que futuriste. Mais elle a su avoir son lot d'épisodes avec de sérieux thèmes SF.

avatar Mrleblanc101 | 

Même si la qualité des épisodes de Futurama n'était pas constante du tout... Ça reste que, pour moi, les bons épisodes de Futurama était même meilleurs que les bons épisodes des Simpson

avatar MiRouF | 

Revoir l'épisode avec l'EyePhone, toujours excellent !

avatar iGas | 

Shut up and take my money !

avatar Mr_Antelux | 

All hail the hypno-toad !

avatar oomu | 

glorieux épisode de Hypnotoad. le twist final m'a fait pleurer.

avatar albert-a-l-ouet | 

Des applications Futurama, les Simpson, South park, American dad et Archer !!

ça J'achète !!!

(Petit clin d'oeil a Fry) ^^

avatar debione | 

Deux choses que je retiens de Futurama (bordel cela m'a redonner envie de revoir toutes les saisons), c'est les menaces de Bender de boire de l'eau si on continuait à le faire chier, et la fois ou ce même Bender est accro aux shoot électriques... Dommage qu'ils aient laissé tombé, car les simpsons j'aime pas vraiment... Il n'y a qu'homer qui me fasse sourire. Bon tant qu'il me reste South Park, je vais pouvoir survivre dans mon monde de cynisme... ;)

Sinon, dans le genre et dont personne ne parle jamais, "Les décalés du Cosmos" est juste excellent...

avatar oomu | 

Peut être que Futurama n'a pas eu le succès de Simpsons

mais peut être que Futurama a EU le succès qu'a perdu les Simpsons: celui d'être considéré comme une série bien + créative et qui a pu être arrêté avant de trop dégénérer.

Dans le fond, comment tenir 25 ans avec des personnages + ou - figés dans une situation unique ? Ben en faisant comme les simpsons : du ronflant.

Futurama a eu sa vie, elle fut belle, parsemée de haut et de bas et de pics incroyables ("When you do things right, people won't be sure you've done anything at all") et son arrêt après assez d'années est une bonne chose. Fry et Leela ont en fait assez.

Même encore maintenant, je me regarde régulièrement l'épisode "The Devil's Hands Are Idle Playthings" :)

Je recommande aussi de revoir le film "The Beast with a Billion Backs" qui est d'une outrageante liberté de ton.

avatar ovea | 

01011010010110

avatar ovea | 

… Une faille dans le continuum spationaute-temporel !!!!

Et puis … quel ordure le père noël !!!

avatar Dwigt | 

Futurama est mort et enterré. La série avait déjà été annulée, et elle est simplement revenue pour quelques saisons plus courtes (la première étant une succession de longs métrages) sur une autre chaîne. Mais le second final était plutôt satisfaisant pour les fans.

De toute façon, si vous voulez avoir une série façon Futurama, il vous suffit de regarder Rick & Morty, qui en est à sa deuxième saison. Matt Groening est lui-même un grand fan de cette série : il a participé à un commentaire audio d'un épisode de la première saison et il a invité les deux créateurs à concevoir un gag canapé pour le générique des Simpson.

avatar albert-a-l-ouet | 

Rick & Morty, au début j'ai eu un peu de mal avec les dessins et certaines voix VF, mais les dialogues et l'histoire sont vraiment bien !

avatar Dwigt | 

Le pilote est aussi assez horripilant, mais ça redresse la barre très vite.

avatar pfx | 

Une série fantastique!

CONNEXION UTILISATEUR