Après Microsoft Word et Excel, Microsoft Selfie !

Christophe Laporte |

Changer la face du monde un 31 décembre est-ce bien raisonnable ? Quoi qu’il en soit, le géant du logiciel qui a révolutionné le quotidien de millions de gens avec (notamment) Word et Excel, s’attaque aujourd’hui à l’autoportrait, l’un des grands problèmes de l’humanité avec Microsoft Selfie.

Et finalement, ce n’est pas une idée si bête que cela. La prise de selfie risque d’être monnaie courante lorsque les douze coups de minuit retentiront dans quelques heures. Après tout, on s’amuse bien comme on peut.

Maintenant, faire la promotion d'une app iOS avec un téléphone non Apple, seule Microsoft pouvait le faire
Maintenant, faire la promotion d'une app iOS avec un téléphone non Apple, seule Microsoft pouvait le faire

Pour en revenir à l’application, elle a le mérite d’être très bien faite. Elle a été conçue afin de rendre vos autoportraits plus présentables. Pour y parvenir, Microsoft Selfie intègre toute une série de paramètres afin de vous mettre en valeur comme l’âge, le sexe, la couleur de la peau et l’éclairage. On se souvient qu’au printemps dernier, Microsoft avait mis en ligne un site qui permettait à partir d’une photo de vous donner votre âge et votre sexe. Les résultats dans l’ensemble étaient plutôt bons d’ailleurs. Bref, c’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées.

Ensuite, vous avez une palette de 13 filtres (à l’image d’Instagram grosso-modo) pour rendre votre selfie unique et la partager simplement avec vos proches. Sans doute plus l’application d’un soir que d’une vie !

avatar madzed73 | 

Euh c'est pas plutôt changer la FACE du monde ?
Je dis ça je dis rien hein ;-)

avatar bibalox | 

@madzed73 :
Bah justement ils me mettent un doute maintenant.

iGen, ce site qui parle de matériel high tech produits par une marque américaine mais où on débat sur l'orthographe et la grammaire française :)

avatar noooty | 

@madzed73 :
Qu'est-ce qui était écrit ?

avatar Boris 41 | 

Égoportrait en français s'il vous plaît !

avatar iDav92 | 

@Boris 41 :
Pourquoi pas "autoportrait" tout simplement ?

avatar xDave | 

@iDav92 :
moi j'aime bien "selfish", ça dit tout :)

ça valait le coup le XXIe siècle et ces appareils photos. Selfie, foodporn... what else ?

avatar madzed73 | 

Ha au fait le selfie a + tué que des requins en 2015
http://www.lexpress.fr/insolite/en-2015-le-selfie-tue-plus-que-le-requin_1718258.html
Mais où va l'être humain ?!

avatar jojostyle94 | 

@madzed73 :
Le selfie a aussi plus tué que les attaques de palourdes.

avatar Almux | 

…Dans le mur, mon cher… dans le mur…

Enfin: Bonne année… quand-même! :)

avatar TmrFromNO | 

C'est pas surprenant, ils sont dans la lignée de Nokia et son excellent Lumia 735, le premier vrai "Selfie phone" avec sa camera frontale grand angle de 5MP et son appli dédiée.

avatar Christophe Laporte | 
@madzed73 tu as raison mais à cette heure la du matin, j'ai une orthographe très créative :D merci!
avatar Ken-de-barbie | 

La selfisance n' a décidément pas de limite.

avatar Mrleblanc101 | 

Ironiquement Microsoft montre un portait et non une selfie dans ses promo...

avatar Ken-de-barbie | 

Tu peux pas tout leur demander non plus, on parle de Microsoft là
:)

avatar occam | 

...how to foot yourself in the shoot...

avatar r e m y | 

Arg! how old.net me donne 74 ans!
C'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis sur Microsoft.... :-(

avatar Orpioo | 

Super ce old.net, il m'a retiré cinq ans et en a ajouté huit à ma compagne. Rien de tel pour la tenue du couple en ce dernier jour de fin d'année.
En voyant la tranche qu'elle tire après cette révélation, je crois que si je la reprenais en photo maintenant, on lui refilerai encore cinq ans de plus. :)

avatar cecile_aelita | 

Je viens de la tester.
Ça fonctionne assez bien (et pas que pour les selfie : fonctionne avec les 2 APN de l iPhone)
Ça donne des photos assez sympa (même si comme beaucoup de ce type d app, 80% des filtres n ont qu un usage assez inutile!!) :-)
Mais les filtres naturel et boost sont assez sympa :-)

avatar harisson | 

"l’un des grands problèmes de l’humanité…"

Et un bon relais de croissance pour DinoSoft ^_^ Ils sont vraiment à la masse en ce moment...

avatar Un Type Vrai | 

Leurs téléphones sont bien meilleur côté soft que les iPhone.
Leurs tablettes sont bien plus utiles que les iPad.
Et toujours :
- Leur suite bureautique est vraiment suivie (par une mise à jour tous les 31 février pour n'inclure que des dépendance à l'écosystème en place...)
- Leur politique de support est nettement au dessus de ce qu'Apple propose.

Bref.

avatar DrZoidberg | 

@Un Type Vrai :
Bref, que fais-tu ici?

avatar Un Type Vrai | 

En tout cas pas du bashing aveugle façon harisson...

Mais c'est intéressant de voir que si on reconnait les qualités de Microsoft, on est pas les bienvenus ici dans ton esprit.

Ptet qu'Apple a des défauts MAIS AUSSI des qualités, va savoir.
Ptet même que Microsoft a des qualités mais aussi des défauts ?

Ou alors, je viens essayer l'ouverture d'esprit sur une huitre ? (Suis-je maso ?)

Ho et puis qui es tu pour avoir besoin de ma justification sans donner la tienne ? Que viens tu faire ici ? Lire mes posts au premier degré ? Abattre toute tentative d'écartement de la pensée unique Apple ? Videur ? Fanboy écervelé ?

Franchement commence par justifier ta question, je répondrai ptet (ou probablement pas) ensuite.

avatar DrZoidberg | 

@Un Type Vrai :
Il n'y avait aucune animosité dans ma question

avatar Pommeduverger | 

@Un Type Vrai :

Microsoft meilleur qu'Apple en téléphonie ? Je trouve ton affirmation très très discutable. À mon sens IOS demeure le meilleur système d'exploitation mobile, aussi bien en terme d'accessibilité, de simplicité, de stabilité, qu'en terme de plateforme applicative.

Concernant l'utilité d'une tablette c'est très subjectif. Microsoft fait d'avantage des PC déguisé en tablette que des tablettes. Mais en terme de fonctions un iPad peut faire beaucoup aussi.
Mais je suis d'accord, les surfaces sont vraiment des produits très très séduisant et intéressant. Je conseillerais d'avantage une surface pro qu'un MacBook Air.
En revanche je suis pas fan du concept hybride je trouve que ça conduit à des complications peu souhaitable et difficile à résoudre. L'iPad pro en comparaison d'un surface ne vaut vraiment pas le coup je pense que c'est claire, bien que tout dépend du publique. En revanche je pense que le MacBook de l'an prochain sera meilleur qu'une surface.

Pour Office je sais pas, c'est un standard depuis presque 30 ans et c'est une bonne suite. Mais je trouve qu'elle est peut être trop complexe cette vielle suite et le résultat en terme d'effet de rendue est souvent inférieur à ce qu'on peut faire sous iWork. Je pense à Keynote notamment.

Pour Windows 10, je reste sur ma position, l'interface est austère et le système demeure bugué mais il y a du mieux et c'est notable. Le compromis au tactile est trop important à mon sens où l'on sent encore l'héritage clavier souris. Et je préfère les acquis d'OSX où je me sens plus productif et plus au clair. L'ergonomie, la simplicité, la fluidité et la stabilité d'OSX sont des avantages indéniable pour Apple sans oublié la gratuité d'iLife qui n'a AUCUN équivalent sous Windows et c'est bien dommage.

avatar Ghaleon111 | 

Non côté soft les wp sont clairement inférieur il manque encore beaucoup de choses sur w10m même si c'est enfin un bon os et la qualité des apps il y a beaucoup de boulot
Les surfaces ne sont pas plus utiles elles n'ont pas le même usage et sont nul en usage tactile et autonomie avec en prime un mauvais store tactile

CONNEXION UTILISATEUR